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Les cadres qui déclarent que leur entreprise a des capacités de gestion de l'expérience nettement supérieures à la moyenne sont 52% plus susceptibles de déclarer une augmentation de leurs revenus supérieure à la moyenne et 48% plus susceptibles de déclarer une rentabilité supérieure à la moyenne.
2- La plupart des entreprises dédieront plus d'énergie à leurs efforts en matière d'expérience (expérience client, collaborateur, produit et de marque) cette année.
73% des dirigeants affirment qu'ils consacreront plus d'efforts à leurs programmes d'expérience client cette année. La majorité des cadres en disent autant pour l'expérience collaborateur (72%), pour l'expérience produits (70%) et pour l'expérience de marque (68%).
3- Les dirigeants témoignent de solides capacités et compétences en matière de gestion de l'expérience. Plus de 8 dirigeants sur 10 affirment que leur entreprise possède de solides compétences et capacités en matière de gestion de l'expérience. Ils sont 80 % à dire de même à propos de leurs outils de gestion de l'expérience, et 75 % déclarent avoir une forte culture d'entreprise qui encourage la gestion de l'expérience. 4- Les "limites technologiques" et "l'absence de stratégie claire" sont les principaux obstacles à la gestion de l'expérience.
Les cadres qui déclarent avoir des capacités de gestion de l'expérience égales ou inférieures à la moyenne citent le plus souvent "l'absence d'une stratégie claire" comme obstacle (29 %), tandis que ceux qui déclarent avoir des capacités de gestion de l'expérience nettement supérieures à la moyenne trouvent que les "limites technologiques" sont leur plus grand défi (26 %). 5- Presque tous les dirigeants prévoient d'ajuster leurs interactions avec leurs clients et salariés.
Plus de la moitié des dirigeants affirment que leur entreprise doit apporter des changements importants à la manière dont elle interagit avec ses collaborateurs et ses clients. Seuls moins de 3 % des cadres ne prévoient aucun changement dans leurs interactions avec leurs clients et salariés. D'ici fin 2023, 56% des répondants français souhaitent apporter des changements importants, voire très importants, à la manière dont leur entreprise interagit avec ses clients. Et ils sont 59% à vouloir fortement modifier leurs interactions avec leurs collaborateurs. Seuls 10% n'envisagent pas d'ajuster leurs interactions clients et 13% leurs interactions avec leurs collaborateurs. Au cours des prochains mois, 69% des dirigeants français souhaitent améliorer les expériences clients qu'ils proposent.
86% estiment utiliser efficacement les retours clients pour mieux interagir avec eux, alors qu'ils ne sont que 69% à penser utiliser efficacement les retours de leurs salariés pour améliorer leurs expériences collaborateurs. 73% des dirigeants français interrogés déclarent que leur entreprise possède les capacités technologiques nécessaires à une bonne gestion de l'expérience. Et ils sont même 74% à affirmer que la culture de leur entreprise encourage les bonnes pratiques de gestion de l'expérience.