Bateau ivre au Brough” à Wick : jeudi 17.07 (matin)
L’un des points forts de la côte nord est, c’est le matin, le calme et la sérénité du petit matin… On se lève tôt, car sous ces latitudes, le ciel reste clair et le soleil se lève aux environs de 4h00.
Souvent, quand le temps est perturbé, la belle matinée est gâchée par une vague de “showers” ou de “drizzle” selon les termes de la météo. “Showers”, c’est le leitmotiv écossais, n’espérez rien d’autre quand vous écoutez le bulletin météo du matin que “showers”…C’est comme ça que je comprends l’expression “douche écossaise” !
Mais avant les “showers”, vers 8 ou 9h00, le ciel est paisible et nous en avons profité pour retrouver un lieu qui m’était cher lors de mon premier séjour à Wick : “le Brough”, à quelques centaines de mètres du Old Wick castle, en longeant la falaise. Le “Brough” est un rocher isolé, distant de la côte d’à peine quelques mètres. Les oiseaux de mer y nichent et s’y querellent. Je l’appelais “cage à poules”. La paroi est toute blanche, toute blanche des fientes de ces “oiseaux clabaudeurs aux yeux ronds” qui diffusent une accoustique très particulière… laquelle n’a rien à envier à Rimbaud.
C’était “mon bateau ivre”… Que
d’embarquements j’y ai faits dans mes solitudes en regardant les mouettes s’engouffrer à l’intérieur des grottes profondes.
ajouter un commentaire 0 commentaire (0) commentaires (0) créer un trackback recommander Retour à la page d'accueil