Editeur : Auto-edition
Résumé :
« Votre fils a un retard. »
Cette phrase résonne dans l’esprit de Jérémy. Jeune papa, il apprend que Sam est handicapé alors que celui-ci n’a pas un an. Le début d’un long et pénible combat commence. Ce combat, il le mène seul, car sa femme Irène, ne pouvant plus faire face, le quitte après cette annonce.
Aujourd’hui, Sam a cinq ans et un équilibre précaire s’est installé dans leurs vies. Au milieu des rendez-vous médicaux, Jérémy travaille en tant que comptable, entouré par sa famille et son ami Billal.
Un jour, en se rendant à Bordeaux pour le travail, il recroise Noam, qu’il n’avait plus vu depuis sept ans. Cette rencontre fera resurgir des souvenirs enfouis. Ce dernier fera tout pour reprendre une place dans sa vie. Jérémy le laissera-t-il faire ?
Mon avis :
Un magnifique roman !!!
Jérémy a eu un enfant sur le tard, ce dernier est né avec un handicap et Irène, la mère de Sam, qui n’a pas su faire face à cette vie remplie de rendez-vous médicaux…, a quitté sa famille.
Jérémy se retrouve seul.
C’est lors d’un placement sur Bordeaux qu’il va retrouver son meilleur ami qu’il n’avait pas vu depuis sept ans.
Pourquoi ? Lisez le livre
Noam est surpris et heureux de cette rencontre, il y voit un moyen de renouer avec son ancien ami en faisant abstraction du passé.
Ce livre est tout simplement génial, beau et prenant.
Billie Darenne est une très belle plume, très agréable à lire.
J’ai tout aimé dans cette histoire, sauf peut-être Irène, en commençant par le sujet du handicap d’un enfant et ce que cela implique au quotidien, c’est abordé d’une jolie manière pour que cela ne tombe pas dans le patos.
La reconstruction est un sujet tout aussi fort surtout que dans ce roman, il y a plusieurs reconstructions
Et puis il y a tant d’émotions dans ces pages !!! De la sensibilité, de la joie, de la tristesse, de l’amour, de l’Amour, de la tendresse…
Je vous recommande vivement ce roman !!!