date de parution : 2 mars 2022
320 pages
prix : 7.80 €
1522.Cela faisait un petit bout de temps, que je n’avais pas lu, une romance historique et je dois avouer que les hommes en kilt ont largement ma préférence que les dandys anglais !!! C’est donc avec curiosité et avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ma lecture, je termine ce livre sous le charme de cette « passion en Écosse ».
Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu'elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l'île de Mull où règne le terrible Torquil MacLean. Comme Grace est terrifiée à l'idée d'épouser un barbare, elles décident d’échanger leurs rôles. L'intrépide Ava devient lady Somerset ! À leur arrivée, c'est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l'on surnomme la « Bête d'Aros ».
Un mariage est arrangé entre lady Grace Ellington et un futur chef de clan, par deux pères mourants. Quand l’un voilà cela comme un piège, Grace et Ava, une jeune orpheline recueillie à la mort de sa mère par les parents de Grace, elles le voient comme le moyen de fuir le futur comte de Somerset, demi-frère de Grace, un homme mauvais, violent et bien décidé de faire d’Ava son objet sexuel…
Les voici donc, toutes deux sur la route pour ce mariage mais au dernier moment prise par la peur d’épouser « la bête d’Aros » Grace et Ava vont décider de changer leur identité. Mais elles ne sont pas au bout de leur surprise que le nouveau chef de clan, Torquil McClean, décide de ne pas honorer la promesse de mariage arrangé par son père. Mais attention, il pensait tomber sur une docile anglaise, mais Ava n’est pas du genre à se laisser faire. Entre les deux c’est tout feu tout flamme, ils sont indiscutablement attiré l’un par l’autre mais les blessures du passé et les mensonges d’aujourd’hui vont compliquer leur relation.
Ava est une jeune femme fraiche, prête à tout pour sauver sa sœur de coeur, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu, loin des « roses anglaises » qu’on peut retrouver dans certaines romances historiques. C’est une jeune femme courageuse mais tourmentée par ses mensonges. Quant à Tor, il est bien loin de « la bête d’Aros » que l’on peut imaginer au début du livre, c’est un chef de clan bien décidé à protéger les siens, qui malgré tout rêve du même mariage que ses parents.
En bref : J’ai été transporté par l’écriture de l’autrice qui m’a fait voyager dans l’écosse du XV ème siècle. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Tor et Ava même si dans ce genre de romance on connaît déjà la fin. Ça ne m’a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir lors de ma lecture et je pense même me laissé tenter par le deuxième tome...
NOTE : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads