Un autre opérateur britannique introduit des frais d’itinérance pour les voyages dans l’UE

Publié le 28 juin 2022 par Mycamer

Après que le Brexit est devenu une réalité, les opérateurs mobiles britanniques ont rapidement promis que les frais d’itinérance pour les appels et les données depuis les pays de l’UE ne seraient pas remboursés. Mais, après la finalisation de l’accord commercial avec l’UE en 2021, il semble que les choses aient changé.

EE a été le premier à céder et à réintroduire des frais d’itinérance dans l’UE pour ses clients. Trois, Vodafone et Sky ont emboîté le pas. À présent, Tesco se joint à.

Tesco introduit les frais d’itinérance dans l’UE le 1er janvier 2023

Aucune annonce, aucune fanfare, Tesco a modifié ses conditions générales pour inclure ce changement. En janvier 2023, tous les clients qui ont signé un nouveau contrat avec le fournisseur après le 6 juin 2022 (inclus) devront payer leur utilisation mobile depuis les pays de l’UE comme suit – 10p par Mo de données, 20p par SMS (pas de MMS en itinérance), 55 pence par minute d’appels vocaux réguliers. Si vous avez conclu un contrat avec Tesco avant la date susmentionnée, vous ne serez pas affecté par les frais d’itinérance jusqu’à ce que vous renouveliez ou mettiez à niveau votre service.

Les voyageurs fréquents pourront utiliser divers forfaits d’itinérance que Tesco proposera, ce qui le rendra moins cher pour ceux qui se trouvent plus souvent à l’étranger.

Virgin Media et O2 tiennent bon

Parmi tous les principaux transporteurs au Royaume-Uni, Médias vierges et O2 n’ont pas encore introduit de frais d’itinérance pour les pays de l’UE. En fait, à tel point que vous pourriez être tenté de vérifier certains offres de téléphone sur Virgin ou offres de téléphone sur O2. Les forfaits Xtra de Vodafone peuvent également inclure l’itinérance gratuite pour l’UE et d’autres pays à l’étranger, c’est donc formidable si vous pouvez trouver votre téléphone préféré avec le bon forfait (Vodafone renouvelle ses offres téléphoniques une fois par mois environ).

À ce stade, les frais d’itinérance de l’UE pour tous les résidents britanniques semblent inévitables, la seule question étant “quand” les derniers opérateurs céderont.



Après que le Brexit est devenu une réalité, les opérateurs mobiles britanniques ont rapidement promis que les frais d’itinérance pour les appels et les données depuis les pays de l’UE ne seraient pas remboursés. Mais, après la finalisation de l’accord commercial avec l’UE en 2021, il semble que les choses aient changé.

EE a été le premier à céder et à réintroduire des frais d’itinérance dans l’UE pour ses clients. Trois, Vodafone et Sky ont emboîté le pas. À présent, Tesco se joint à.

Tesco introduit les frais d’itinérance dans l’UE le 1er janvier 2023

Aucune annonce, aucune fanfare, Tesco a modifié ses conditions générales pour inclure ce changement. En janvier 2023, tous les clients qui ont signé un nouveau contrat avec le fournisseur après le 6 juin 2022 (inclus) devront payer leur utilisation mobile depuis les pays de l’UE comme suit – 10p par Mo de données, 20p par SMS (pas de MMS en itinérance), 55 pence par minute d’appels vocaux réguliers. Si vous avez conclu un contrat avec Tesco avant la date susmentionnée, vous ne serez pas affecté par les frais d’itinérance jusqu’à ce que vous renouveliez ou mettiez à niveau votre service.

Les voyageurs fréquents pourront utiliser divers forfaits d’itinérance que Tesco proposera, ce qui le rendra moins cher pour ceux qui se trouvent plus souvent à l’étranger.

Virgin Media et O2 tiennent bon

Parmi tous les principaux transporteurs au Royaume-Uni, Médias vierges et O2 n’ont pas encore introduit de frais d’itinérance pour les pays de l’UE. En fait, à tel point que vous pourriez être tenté de vérifier certains offres de téléphone sur Virgin ou offres de téléphone sur O2. Les forfaits Xtra de Vodafone peuvent également inclure l’itinérance gratuite pour l’UE et d’autres pays à l’étranger, c’est donc formidable si vous pouvez trouver votre téléphone préféré avec le bon forfait (Vodafone renouvelle ses offres téléphoniques une fois par mois environ).

À ce stade, les frais d’itinérance de l’UE pour tous les résidents britanniques semblent inévitables, la seule question étant “quand” les derniers opérateurs céderont.

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