Le meilleur moment pour visiter la Sicile en novembre

Publié le 26 juin 2022 par Graeme

Il y a quelque chose dans le changement de saison et l’arrivée de l’automne qui suscite une envie de voyager chez beaucoup d’entre nous. Après avoir passé votre été à explorer la Sicile et ses îles, vous attendez maintenant avec impatience les journées fraîches de l’automne où vous pourrez laisser la chaleur derrière vous et partir pour de nouvelles aventures. Si vous désirez le creuser cette question, découvrez le site URL. Il y a tant de choses à aimer dans le fait de visiter la Sicile en novembre – de ses festivals aux récoltes colorées en passant par les vues imprenables.

Vous pouvez visiter ce lieu magique à tout moment de l’année, mais voici quelques raisons pour lesquelles c’est l’un des meilleurs moments pour visiter la Sicile en novembre.

Profitez des festivals de la Sicile.

Il y a beaucoup de choses à apprécier quel que soit le mois où vous visitez cet endroit incroyable, mais un événement qui vaut toujours le détour est la Festa di Sant’Agata.

C’est le plus grand festival religieux de Sicile et il sera célébré du 10 au 13 novembre 2019. Si vous désirez le creuser cette question, découvrez le site Lectures complémentaires. Elle a lieu à Catane et est une célébration colorée qui comprend un défilé, des décorations de rue et des danses.

Il y a aussi beaucoup d’endroits pour déguster la délicieuse cuisine et boire le vin local.

Dans la même ville, il y a aussi le Mercato dei Fiori, ou marché aux fleurs – un marché coloré qui est une fête pour les sens.

Des paysages à couper le souffle

Le paysage de cette île vous étonnera toujours, quelle que soit la période de l’année, mais lorsque le temps se rafraîchit, vous pourrez le voir sous un tout autre jour. Du littoral spectaculaire du sud aux collines ondulantes de l’intérieur, cette île est un rêve pour les photographes. Visitez la vallée des temples d’Agrigente pendant les mois les plus frais, et vous serez récompensé par de superbes vues – à la fois des temples et des couleurs automnales changeantes.

Il y a également beaucoup à voir dans la partie nord de l’île. Explorez la charmante ville fortifiée d’Erice, où le seul bruit que vous entendrez sera celui de la chute d’eau toute proche. Et si l’île est surtout connue pour ses plages, l’eau est toujours assez chaude pour une baignade rafraîchissante.

Explorez différents sentiers

Il existe de nombreux sentiers à explorer dans toute la Sicile. Dans le nord-est, explorez les sentiers des montagnes d’Hyblean.

Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée offrant des vues à couper le souffle. Vous pouvez également visiter les charmants villages qui parsèment le paysage.

Sur la côte sud, explorez les sentiers du sentier côtier du sud-est.

Ce sentier offre certaines des meilleures plages de Sicile, ainsi que des falaises spectaculaires et des grottes à explorer. Dans la partie occidentale de l’île, explorez les sentiers du Monti Iblei. Cette région regorge de forêts luxuriantes, de terres agricoles et de ruisseaux.

Le climat est parfait

Si vous aimez explorer l’extérieur, l’automne et le début de l’hiver sont les périodes idéales pour visiter la Sicile. En novembre, les journées sont chaudes, mais les soirées sont souvent assez fraîches pour porter un pull. Vous trouverez le temps suffisamment agréable pour explorer l’île, mais il ne fait pas si chaud que vous ne puissiez pas profiter de l’extérieur. Grâce à son climat méditerranéen, l’île bénéficie d’un temps chaud et sec toute l’année, mais c’est en juillet et août qu’il fait le plus chaud et en février et mars qu’il fait le plus frais. Le seul inconvénient d’une visite en novembre est que le temps est parfois un peu imprévisible. Vous pouvez avoir la chance de visiter la ville lorsque la température est agréablement chaude, mais vous pouvez aussi être surpris par des orages soudains.

Conseils pour voyager en novembre

Si vous vous rendez sur l’île en novembre, vous avez toutes les chances de trouver des offres de vol intéressantes pour cette île magnifique. Mais ne tardez pas : le meilleur moment pour réserver des vols est six mois à l’avance. Profitez des températures plus fraîches en emportant une veste ou un cardigan, surtout si vous visitez l’île en hiver. Si vous voulez vous laisser tenter par la cuisine italienne, novembre est la meilleure période pour visiter l’Italie, car un festival gastronomique a lieu chaque week-end. Ces festivals présentent tous les types d’aliments imaginables et vous pouvez en déguster autant que vous le souhaitez pour un prix modique. Si vous visitez l’Italie en novembre, il est préférable de vous préparer à un temps plus froid. Emportez des vêtements chauds et veillez à boire beaucoup d’eau pour éviter de vous déshydrater.

Remarques finales

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous visitez la Sicile, vous tomberez amoureux de sa beauté. Mais cette île a quelque chose de spécial lorsqu’elle est enveloppée de nuances de rouge, d’orange et de jaune. C’est l’endroit idéal à visiter en novembre, que vous souhaitiez explorer son patrimoine culturel, admirer ses paysages à couper le souffle ou goûter ses délicieux produits locaux. Cette année, pourquoi ne pas faire de ces mots votre devise : « Laissez le bruit derrière vous. Fermez la porte. Ouvrez la fenêtre et laissez entrer le silence ». Avec ses températures douces toute l’année et ses innombrables attractions culturelles, visiter la Sicile est le moyen idéal d’embrasser le silence tout en profitant de la compagnie de vos amis et de votre famille.