Magazine Gadgets

Asmongold, CourageJD et Naughty Dog frustrés par la décision d’avortement de SCOTUS

Publié le 25 juin 2022 par Mycamer
Espace réservé pendant le chargement des actions d’article

Peu de temps après que la personnalité de Twitch Ali “Myth” Kabbani ait lancé son stream vendredi, il a croisé les bras et s’est tourné vers la caméra sur son bureau à Los Angeles.

« Au fait, chat, Roe v. Wade a été annulé. C’est un f—— tragique ‘L’ pour l’Amérique, encore une fois, ” dit Kabbani, qui compte plus de 7,4 millions de followers sur Twitch. “Tout va dépendre de votre gouvernement local ou de votre gouvernement d’État maintenant.”

Vendredi matin, la Cour suprême a annulé le précédent de près de 50 ans établi par Roe v. Wade. Alors que la nouvelle se diffusait sur Internet, des personnalités clés de l’industrie du jeu ont partagé leur consternation face à la décision, qui laisse les États libres d’interdire l’avortement. Environ la moitié des États à travers le pays sont prêts à interdire ou à restreindre considérablement l’accès aux soins d’avortement en réponse à la décision de la Cour suprême. Dans 13 États, dont le Texas, les législatures sont déjà passées »lois de déclenchement” interdisant l’avortement qui sont conçus pour prendre effet dans les 30 jours suivant la décision du tribunal.

Les streamers de jeux professionnels qui atteignent un public de dizaines de milliers de téléspectateurs ont été à une perte pour les mots dans des réactions immédiates publiées publiquement vendredi. Les développeurs qui créent et conçoivent des jeux vidéo sont se révolter. Certains éditeurs de jeux et organisations d’esports ont exprimé leur volonté de payer pour que les employés se rendent dans des États où l’avortement restera un droit protégé.

Suivez la couverture en direct par le Washington Post de la décision de la Cour suprême sur l’avortement

Deux tiers des Américains jouent aux jeux vidéo, et l’âge moyen d’une personne qui joue est de 33 ans, selon un rapport récent publié par l’Entertainment Software Association, une association professionnelle de l’industrie du jeu vidéo. Les streamers, développeurs et éditeurs de l’industrie avec des centaines de milliers d’abonnés sur Twitter et Twitch ont une ligne de communication directe avec certains des plus jeunes électeurs potentiels d’Amérique. Certains politiciens, dont la représentante Alexandria Ocasio-Cortez (DN.Y.), ont diffusé sur Twitch par le passé pour toucher de jeunes téléspectateurs impressionnables.

Vendredi, ce même public a vu des personnalités publiques clés de l’industrie du jeu vidéo se rendre sur les réseaux sociaux pour exprimer leur frustration et leur déception face à la décision de la Cour suprême sur l’avortement.

“Je ne suis actuellement pas fier d’être américain” tweeté Jack « CouRage » Dunlop, copropriétaire du marque lifestyle et e-sport 100 Thieves, et un streamer avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur YouTube. « Les femmes n’ont plus d’autonomie corporelle. Des enfants sont massacrés dans les écoles en raison de lois obsolètes sur les armes à feu et du manque de soutien en matière de santé mentale. Des millions d’Américains n’ont pas les moyens de payer les médicaments et les soins de santé de base en raison de coûts obscènes. Répugnant.”

Dans un rapport Vendredi, Bungie, le développeur à l’origine du populaire Franchise Haloa annoncé que l’entreprise avait créé un “programme de remboursement de voyage” pour les employés devant se rendre dans un autre État pour avoir accès à un avortement.

“C’est une journée difficile pour notre pays. Les bonnes personnes seront blessées par cette décision », tweeté Pete Parsons, PDG de Bungie. “[We] ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre peuple et veiller à ce qu’il puisse vivre heureux et en bonne santé.

Après la gaffe des e-mails de chat Roe v. Wade, Sony et Insomniac planifient des dons

La réponse de l’industrie à la décision reflète sa réaction en mai, lorsqu’un projet d’avis de la Cour suprême a été divulgué – à quelques exceptions notables près. Le mois dernier, le président de PlayStation, Jim Ryan, a envoyé un e-mail à l’entreprise demandant au personnel de “respecter les différences d’opinion” concernant le droit à l’avortement. Après l’e-mail de Ryan, Insomniac, le studio PlayStation à l’origine de “Ratchet and Clank”, a fait don de 50 000 $ au programme d’aide aux droits reproductifs des femmes. Mais à l’époque, le directeur général d’Insomniac avait déclaré qu’il avait été interdit à la société de faire une déclaration publique concernant les droits reproductifs ou son don.

Vendredi, au moins cinq studios PlayStation – dont Insomniaque — tweeté en faveur de l’accès aux soins d’avortement, un changement d’approche marqué pour les filiales de Sony.

“Nous sommes des êtres humains qui créons des jeux”, Insomniac Games tweeté. “La liberté reproductive et l’autonomie corporelle sont des droits humains.”

Neil Druckmann, coprésident de Naughty Dog, propriété de Sony, et visage public de l’entreprise, a fait don de 10 000 $ à la NARAL Pro-Choise America Foundation et a publié un capture d’écran sur Twitter.

Un porte-parole de Sony n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Un certain nombre d’autres studios et développeurs de l’industrie du jeu ont publié vendredi des déclarations publiques en faveur de l’accès aux soins d’avortement, notamment Microsoft et Ubisoft. Dans une déclaration fournie par un porte-parole, Microsoft a écrit que l’entreprise “fera tout ce que nous pouvons en vertu de la loi” pour aider les employés à accéder aux “soins de santé essentiels”, y compris des services comme l’avortement et les soins d’affirmation de genre, quel que soit l’endroit où ils vivent dans le NOUS

“Ce soutien a été étendu pour inclure une aide aux frais de déplacement pour ces services médicaux et d’autres services légaux”, indique le communiqué.

L’avortement sera bientôt interdit dans 13 États. Voici qui pourrait être le prochain.

De nombreux streamers, casters et joueurs professionnels – tous avec des dizaines voire des centaines de milliers de followers – ont commencé leurs journées en tweetant des réactions à la décision du tribunal.

« Ils ne se soucient pas des enfants ; à naître ou né. Ils ne se soucient pas de VOUS – ils ne s’en soucient tout simplement pas », a écrit Soe Gschwind, commentateur de l’Overwatch League. “Il s’agit de contrôle et nous savons tous que cela ne s’arrête pas là.”

Zach “Asmongold”, un streamer Twitch populaire avec 3,2 millions d’abonnés sur le site de streaming vient d’écrire: “Si vous n’avez pas d’autonomie sur votre propre corps, quelle vraie liberté pouvez-vous avoir ?”



— to www.washingtonpost.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines