Open source système de gestion de contenu WordPress.org a annoncé sa dernière version majeure pour les créateurs utilisant son Générateur de site Web.
Proposant de créer des sites plus intuitifs en ligne et nommés d’après le musicien de jazz Arturo O’Farrill, WordPress 6.0 “Arturo” propose plus de 1 000 mises à jour et améliorations pour consolider l’expérience “sans code” pour la création de sites.
La nouvelle version comprend des corrections de bogues et étend les outils de personnalisation existants de WordPress tels que les thèmes de blocs qui contiennent désormais plusieurs variations de style.
WordPress remanié
Se rapprochant d’un constructeur de style glisser-déposer, WordPress 6.0 “Arturo” inclut également un nouveau sélecteur de style pour sa capacité de thèmes de blocs qui permet aux créateurs de sites Web d’accéder à divers préréglages de style sans avoir à changer de thème.
“Avec des mises à jour réfléchies de l’expérience d’écriture, la création d’une meilleure fonctionnalité de bloc et l’ajout d’un nouveau sélecteur de style intuitif, je suis vraiment fier du travail qui a été fait dans cette version pour créer une excellente expérience d’édition de site”, a déclaré Josepha Haden Chomphosy, directeur exécutif chez WordPress.
WordPress a également publié cinq nouvelles options de modèles pour les thèmes de blocs, ajouté plus de fonctionnalités telles qu’un nouveau panneau de couleurs et des options de transparence à son outil de conception, et inclus une nouvelle fonctionnalité qui permet aux concepteurs de sites Web de choisir des restrictions de verrouillage dans les blocs pour faciliter la simplification des transferts de projets. .
«L’extension de Gutenberg à une expérience d’édition de site complète dans WordPress signifie que tous les problèmes auxquels la communauté a dû faire face étaient complexes et de grande envergure. WordPress 6.0 est un exemple de l’engagement de la communauté à relever ensemble ces défis difficiles », a ajouté Chomphosy.
La nouvelle version de WordPress a été rendue possible grâce aux contributions de plus de 500 personnes dans environ 58 pays, selon la plate-forme CMS. article de blog (s’ouvre dans un nouvel onglet).
Il s’agit de la deuxième version majeure de WordPress.org cette année après la sortie de WordPress 5.9 “Joséphine” en janvier 2022, il y a quatre mois, qui a introduit l’édition complète du site et le blocage thèmes.
— to www.techradar.com