ANCHORAGE, Alaska (KTUU) – En Alaska, les services sociaux catholiques peuvent aider les nouveaux arrivants de réfugiés ukrainiens à demander des prestations telles que l’assistance temporaire aux familles nécessiteuses (TANF), Medicaid, SNAP ainsi que l’aide en espèces aux réfugiés.
“Nous voulons nous assurer que les gens savent que ces ressources sont disponibles”, a déclaré le directeur du CSS, Robin Dempsey. “Et nous voulons nous assurer qu’ils savent comment se connecter avec nous, afin qu’ils puissent accéder à tout ce qu’ils ont le droit d’obtenir.”
Dempsey a déclaré que les services sociaux catholiques peuvent également aider les réfugiés en fournissant une gestion de cas, des services d’emploi, une aide en anglais et en localisant des écoles. Elle a ajouté qu’environ 150 Ukrainiens sont arrivés en Alaska jusqu’à présent, et qu’un millier d’entre eux sont attendus, mais comme ils arrivent individuellement parrainés par des personnes de tout l’État, certains ne savent peut-être pas qu’il existe des avantages auxquels ils ont droit.
L’Additional Ukraine Supplemental Appropriations Act autorise des prestations aux Ukrainiens déplacés par la guerre qui arrivent aux États-Unis entre le 24 février 2022 et le 30 septembre 2023. Les Ukrainiens en Alaska sont priés d’appeler le programme RAIS du Catholic Social Service au (907) 222- 7339 pour plus d’informations sur les services auxquels ils pourraient avoir droit.
Dempsey a déclaré que l’agence recherchait également des personnes prêtes à donner de leur temps, de leur argent ou d’autres articles pour aider les familles à démarrer. Des informations sur la façon de le faire peuvent être trouvées sur leur site Internet.
Copyright 2022 KTUU. Tous les droits sont réservés.