Plus que presque tout autre smartphone à l’heure actuelle, le Rien Téléphone 1 a fait un travail incroyable pour faire en sorte que le monde de la technologie s’en empare. D’une part, il est facile de comprendre pourquoi. Depuis des mois, Nothing présente son smartphone comme quelque chose de différent dans l’industrie. C’est en partie grâce à un dos transparent, qui révèle de nombreux composants internes du Phone 1 qui seraient autrement cachés. Le Nothing Phone 1 dispose également de plus de 900 LED à l’arrière qui peut être utilisé pour afficher les appels entrants, l’état de charge, etc. C’est différent, unique et ne ressemble pas à un copieur d’iPhone ou de Galaxy S.
Mais le Nothing Phone 1 est loin d’être le premier smartphone étrange que nous ayons jamais vu. Les téléphones étranges existent depuis des années, et beaucoup d’entre eux vont et viennent au cours de la dernière décennie. La seule différence est qu’ils n’ont pas reçu le même niveau d’attention que le Nothing Phone 1 — bien qu’ils soient objectivement plus intéressants. Voici cinq exemples assez récents de smartphones étranges qui méritaient d’être aussi populaires que le Nothing Phone 1 l’est aujourd’hui.
YotaTéléphone
Jessica Lee Star/Tendances numériquesLa caractéristique principale du Nothing Phone 1 est l’éclairage LED à l’arrière du téléphone. Ces bandes s’allument pour indiquer l’état de charge du téléphone, les appels entrants et lorsque la fonction de charge sans fil inversée est utilisée. C’est une bonne astuce pour faire la fête, mais vous savez ce qui est plus intéressant que des LED ambiguës à l’arrière d’un téléphone ? Avoir un deuxième écran E-ink.
C’est exactement ce que nous avons obtenu avec le YotaPhone. Sorti en 2012, le YotaPhone ressemblait à un téléphone Android standard de face. Il avait un écran LCD de 4,3 pouces, une caméra frontale et une oreillette pour prendre des appels téléphoniques. Rien d’extraordinaire! Mais lorsque vous avez retourné le YotaPhone, vous avez été accueilli par une autre Écran de 4,3 pouces — celui-ci utilisant la technologie E-ink. Cet écran E-ink peut être utilisé pour vérifier les notifications, afficher votre calendrier, parcourir les flux RSS, lire des livres électroniques, etc., le tout sans jamais utiliser l’écran LCD principal.
Yota a ensuite lancé le YotaPhone 2 et le YotaPhone 3 dans les années suivantes, mais a finalement fait faillite en 2019. Alors que des problèmes de disponibilité et un lourd procès ont fini par être la disparition de YotaPhone, il n’a pas non plus réussi à créer presque autant de battage médiatique au sein de la technologie. communauté comme le fait le Nothing Phone 1. j’admire ce que le fondateur de Nothing, Carl Pei, essaie de faire avec le Phone 1mais je prendrais un écran e-ink à l’arrière de mon téléphone sur des LED bizarres n’importe quel jour de la semaine.
Nextbit Robin
Simon Hill/Tendances numériquesL’une de mes plus grandes plaintes concernant le Nothing Phone 1 est la façon dont toute la conception a été concentrée à l’arrière du téléphone. De face, il ressemble à n’importe quel autre combiné Android, découpe de caméra perforée incluse. La Nextbit Robin est un autre smartphone qui a mis l’accent sur un design unique, et il l’a fait pour l’ensemble du package.
La principale façon dont Nextbit y est parvenu était avec la forme du Robin. Avec un cadre complètement plat et des arêtes vives, le Nextbit Robin ne ressemblait à rien d’autre sur le marché, et le fait toujours. L’arrière du téléphone complète l’esthétique avec un design bicolore turquoise et blanc, tandis que l’avant contraste les lignes nettes du Robin avec des grilles de haut-parleur circulaires flanquant les deux extrémités de l’écran. Quel que soit l’angle sous lequel vous avez regardé le Nextbit Robin, il était nettement différent de tous ses concurrents.
Nexbit a eu suffisamment de succès pour attirer l’attention de Razer et a été rapidement acquis par la société de jeux environ un an après la sortie de Robin. Et tandis que Razer conservait quelques de l’ADN de Nextbit avec le Téléphone Razer et Razer Téléphone 2, les meilleures décisions de conception ont été perdues dans la traduction. Le Nextbit Robin est un appareil que je peux encore imaginer distinctement près de sept ans plus tard. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, le Nothing Phone 1 disparaîtra probablement de ma mémoire avant la fin de l’année.
Asus PadFone
Chaque fois que j’ai l’occasion d’écrire sur des smartphones étranges, je vais toujours mentionner le Asus PadFone. À lui seul, l’Asus PadFone était un appareil Android d’apparence standard. Il n’avait pas de design flashy, de boîtier de caméra unique ou de traits visuels frappants. Mais le téléphone lui-même n’était que la moitié de l’équation.
Chaque Asus PadFone est également livré avec une tablette compagnon. La “tablette” n’était en réalité qu’un écran plus grand avec une fente à l’arrière pour que le téléphone puisse s’y connecter. Une fois connecté, le PadFone alimentait l’écran de la tablette et apportait toutes vos applications, jeux et fichiers sur un écran plus grand. Bien que l’exécution soit loin d’être parfaite, le fait d’avoir un appareil agissant comme le cerveau d’un téléphone de poche et d’une tablette plus grande reste l’une des conceptions les plus uniques que j’ai jamais vues.
Malheureusement, cette exécution mitigée et le manque d’intérêt des consommateurs ont vu la série PadFone aller et venir au cours d’environ deux ans. Des appareils comme le Galaxy Z Fold 3 et Oppo Trouver N ont rendu le pitch PadFone principalement redondant à la mi-2022, mais il reste l’un des appareils les plus mémorables que j’ai jamais utilisés.
Aile LG
Andy Boxall/Tendances numériquesDe tous les téléphones étranges qui ont échoué, le Aile LG est l’un des exemples les plus récents et fait partie des téléphones les plus étranges que j’ai jamais tenus. Annoncée en septembre 2020, l’idée de LG derrière le Wing était de fabriquer le “premier smartphone pivotant 5G au monde”. Qu’est-ce que cela signifiait ? En surface, le LG Wing était un combiné standard de 6,8 pouces. Mais avec un coup rapide de l’écran, il a pivoté vers le haut pour révéler un écran secondaire de 3,9 pouces en dessous.
Vous pouviez regarder une vidéo YouTube tout en naviguant sur Twitter, regarder un reçu numérique tout en utilisant une calculatrice, jouer à un jeu tout en lisant un guide pratique – les possibilités étaient infinies. Et lorsque vous ne vouliez pas ou n’aviez pas besoin de l’écran secondaire, le LG Wing ressemblait à un smartphone (principalement) normal.
Sur le papier, un appareil à double écran comme celui-ci est plus intéressant qu’un appareil avec quelques LED et un dos transparent. Mais ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Le LG Wing a fait l’objet d’un buzz initial, mais a été rapidement mis de côté et rejeté comme étant “trop bizarre”. Entre-temps, le Nothing Phone 1 est resté à l’honneur pendant des mois.
Palme (2018)
Julian Chokkattu/Tendances numériquesOui, le téléphone Palm de 2018. Cette étrange réincarnation de la légendaire marque Palm était carrément mal pour une multitude de raisons. Il avait une autonomie de batterie abyssale, un appareil photo terne, était exclusif à Verizon et ne pouvait être utilisé que s’il était connecté à un autre smartphone. À 350 $, rien ne justifiait son prix élevé.
Mais malgré ces problèmes, je ne peux pas m’empêcher de souhaiter un avenir où le téléphone Palm a été exécuté correctement – et a eu une bonne poussée marketing qui a vraiment sensibilisé les gens. Que vous partiez en week-end ou que vous souhaitiez emporter un petit téléphone avec vous, l’idée d’avoir un appareil ultra-compact toujours capable d’effectuer la plupart des tâches des smartphones modernes est vraiment attrayante.
La route bizarre est dangereuse à parcourir
En regardant ces téléphones – des téléphones qui étaient sans doute beaucoup plus intéressants que le Nothing Phone 1 – je ne peux m’empêcher de me demander ce que l’avenir réserve au projet passionné de Pei. Le Nothing Phone est amusant et bizarre, surtout comparé à un iPhone 13 ou Galaxie S22. Mais maintes et maintes fois, le marché nous a montré que les téléphones étranges réussissent rarement.
Pei a fait un travail phénoménal pour susciter l’enthousiasme des gens pour le Nothing Phone 1. Mais avec les annonces plus récentes d’un programme d’achat sur invitation uniquement et pas de disponibilité aux États-Unis, les choses évoluent déjà dans la mauvaise direction. Si un écran E-ink ne pouvait pas sauver le YotaPhone et qu’un design inoubliable ne suffisait pas à garder le Nextbit Robin, j’ai du mal à voir comment quelques LED personnalisables aideront le Nothing Phone 1 à réussir là où ses prédécesseurs les plus intéressants ont échoué. .
Recommandations des éditeurs
Plus que presque tout autre smartphone à l’heure actuelle, le Rien Téléphone 1 a fait un travail incroyable pour faire en sorte que le monde de la technologie s’en empare. D’une part, il est facile de comprendre pourquoi. Depuis des mois, Nothing présente son smartphone comme quelque chose de différent dans l’industrie. C’est en partie grâce à un dos transparent, qui révèle de nombreux composants internes du Phone 1 qui seraient autrement cachés. Le Nothing Phone 1 dispose également de plus de 900 LED à l’arrière qui peut être utilisé pour afficher les appels entrants, l’état de charge, etc. C’est différent, unique et ne ressemble pas à un copieur d’iPhone ou de Galaxy S.
Mais le Nothing Phone 1 est loin d’être le premier smartphone étrange que nous ayons jamais vu. Les téléphones étranges existent depuis des années, et beaucoup d’entre eux vont et viennent au cours de la dernière décennie. La seule différence est qu’ils n’ont pas reçu le même niveau d’attention que le Nothing Phone 1 — bien qu’ils soient objectivement plus intéressants. Voici cinq exemples assez récents de smartphones étranges qui méritaient d’être aussi populaires que le Nothing Phone 1 l’est aujourd’hui.
YotaTéléphone
Jessica Lee Star/Tendances numériquesLa caractéristique principale du Nothing Phone 1 est l’éclairage LED à l’arrière du téléphone. Ces bandes s’allument pour indiquer l’état de charge du téléphone, les appels entrants et lorsque la fonction de charge sans fil inversée est utilisée. C’est une bonne astuce pour faire la fête, mais vous savez ce qui est plus intéressant que des LED ambiguës à l’arrière d’un téléphone ? Avoir un deuxième écran E-ink.
C’est exactement ce que nous avons obtenu avec le YotaPhone. Sorti en 2012, le YotaPhone ressemblait à un téléphone Android standard de face. Il avait un écran LCD de 4,3 pouces, une caméra frontale et une oreillette pour prendre des appels téléphoniques. Rien d’extraordinaire! Mais lorsque vous avez retourné le YotaPhone, vous avez été accueilli par une autre Écran de 4,3 pouces — celui-ci utilisant la technologie E-ink. Cet écran E-ink peut être utilisé pour vérifier les notifications, afficher votre calendrier, parcourir les flux RSS, lire des livres électroniques, etc., le tout sans jamais utiliser l’écran LCD principal.
Yota a ensuite lancé le YotaPhone 2 et le YotaPhone 3 dans les années suivantes, mais a finalement fait faillite en 2019. Alors que des problèmes de disponibilité et un lourd procès ont fini par être la disparition de YotaPhone, il n’a pas non plus réussi à créer presque autant de battage médiatique au sein de la technologie. communauté comme le fait le Nothing Phone 1. j’admire ce que le fondateur de Nothing, Carl Pei, essaie de faire avec le Phone 1mais je prendrais un écran e-ink à l’arrière de mon téléphone sur des LED bizarres n’importe quel jour de la semaine.
Nextbit Robin
Simon Hill/Tendances numériquesL’une de mes plus grandes plaintes concernant le Nothing Phone 1 est la façon dont toute la conception a été concentrée à l’arrière du téléphone. De face, il ressemble à n’importe quel autre combiné Android, découpe de caméra perforée incluse. La Nextbit Robin est un autre smartphone qui a mis l’accent sur un design unique, et il l’a fait pour l’ensemble du package.
La principale façon dont Nextbit y est parvenu était avec la forme du Robin. Avec un cadre complètement plat et des arêtes vives, le Nextbit Robin ne ressemblait à rien d’autre sur le marché, et le fait toujours. L’arrière du téléphone complète l’esthétique avec un design bicolore turquoise et blanc, tandis que l’avant contraste les lignes nettes du Robin avec des grilles de haut-parleur circulaires flanquant les deux extrémités de l’écran. Quel que soit l’angle sous lequel vous avez regardé le Nextbit Robin, il était nettement différent de tous ses concurrents.
Nexbit a eu suffisamment de succès pour attirer l’attention de Razer et a été rapidement acquis par la société de jeux environ un an après la sortie de Robin. Et tandis que Razer conservait quelques de l’ADN de Nextbit avec le Téléphone Razer et Razer Téléphone 2, les meilleures décisions de conception ont été perdues dans la traduction. Le Nextbit Robin est un appareil que je peux encore imaginer distinctement près de sept ans plus tard. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, le Nothing Phone 1 disparaîtra probablement de ma mémoire avant la fin de l’année.
Asus PadFone
Chaque fois que j’ai l’occasion d’écrire sur des smartphones étranges, je vais toujours mentionner le Asus PadFone. À lui seul, l’Asus PadFone était un appareil Android d’apparence standard. Il n’avait pas de design flashy, de boîtier de caméra unique ou de traits visuels frappants. Mais le téléphone lui-même n’était que la moitié de l’équation.
Chaque Asus PadFone est également livré avec une tablette compagnon. La “tablette” n’était en réalité qu’un écran plus grand avec une fente à l’arrière pour que le téléphone puisse s’y connecter. Une fois connecté, le PadFone alimentait l’écran de la tablette et apportait toutes vos applications, jeux et fichiers sur un écran plus grand. Bien que l’exécution soit loin d’être parfaite, le fait d’avoir un appareil agissant comme le cerveau d’un téléphone de poche et d’une tablette plus grande reste l’une des conceptions les plus uniques que j’ai jamais vues.
Malheureusement, cette exécution mitigée et le manque d’intérêt des consommateurs ont vu la série PadFone aller et venir au cours d’environ deux ans. Des appareils comme le Galaxy Z Fold 3 et Oppo Trouver N ont rendu le pitch PadFone principalement redondant à la mi-2022, mais il reste l’un des appareils les plus mémorables que j’ai jamais utilisés.
Aile LG
Andy Boxall/Tendances numériquesDe tous les téléphones étranges qui ont échoué, le Aile LG est l’un des exemples les plus récents et fait partie des téléphones les plus étranges que j’ai jamais tenus. Annoncée en septembre 2020, l’idée de LG derrière le Wing était de fabriquer le “premier smartphone pivotant 5G au monde”. Qu’est-ce que cela signifiait ? En surface, le LG Wing était un combiné standard de 6,8 pouces. Mais avec un coup rapide de l’écran, il a pivoté vers le haut pour révéler un écran secondaire de 3,9 pouces en dessous.
Vous pouviez regarder une vidéo YouTube tout en naviguant sur Twitter, regarder un reçu numérique tout en utilisant une calculatrice, jouer à un jeu tout en lisant un guide pratique – les possibilités étaient infinies. Et lorsque vous ne vouliez pas ou n’aviez pas besoin de l’écran secondaire, le LG Wing ressemblait à un smartphone (principalement) normal.
Sur le papier, un appareil à double écran comme celui-ci est plus intéressant qu’un appareil avec quelques LED et un dos transparent. Mais ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Le LG Wing a fait l’objet d’un buzz initial, mais a été rapidement mis de côté et rejeté comme étant “trop bizarre”. Entre-temps, le Nothing Phone 1 est resté à l’honneur pendant des mois.
Palme (2018)
Julian Chokkattu/Tendances numériquesOui, le téléphone Palm de 2018. Cette étrange réincarnation de la légendaire marque Palm était carrément mal pour une multitude de raisons. Il avait une autonomie de batterie abyssale, un appareil photo terne, était exclusif à Verizon et ne pouvait être utilisé que s’il était connecté à un autre smartphone. À 350 $, rien ne justifiait son prix élevé.
Mais malgré ces problèmes, je ne peux pas m’empêcher de souhaiter un avenir où le téléphone Palm a été exécuté correctement – et a eu une bonne poussée marketing qui a vraiment sensibilisé les gens. Que vous partiez en week-end ou que vous souhaitiez emporter un petit téléphone avec vous, l’idée d’avoir un appareil ultra-compact toujours capable d’effectuer la plupart des tâches des smartphones modernes est vraiment attrayante.
La route bizarre est dangereuse à parcourir
En regardant ces téléphones – des téléphones qui étaient sans doute beaucoup plus intéressants que le Nothing Phone 1 – je ne peux m’empêcher de me demander ce que l’avenir réserve au projet passionné de Pei. Le Nothing Phone est amusant et bizarre, surtout comparé à un iPhone 13 ou Galaxie S22. Mais maintes et maintes fois, le marché nous a montré que les téléphones étranges réussissent rarement.
Pei a fait un travail phénoménal pour susciter l’enthousiasme des gens pour le Nothing Phone 1. Mais avec les annonces plus récentes d’un programme d’achat sur invitation uniquement et pas de disponibilité aux États-Unis, les choses évoluent déjà dans la mauvaise direction. Si un écran E-ink ne pouvait pas sauver le YotaPhone et qu’un design inoubliable ne suffisait pas à garder le Nextbit Robin, j’ai du mal à voir comment quelques LED personnalisables aideront le Nothing Phone 1 à réussir là où ses prédécesseurs les plus intéressants ont échoué. .
Recommandations des éditeurs
— to www.digitaltrends.com