Auteur : Jessica Jung
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 413
Histoire : N’abandonne jamais tes rêves. Rachel a réussi ! Elle est devenue la chanteuse leader du nouveau groupe star de la K-pop, Girls Forever. Depuis 5 ans, elle enchaîne les tournées partout dans le monde, vit une vie de palace et a des milliers de fans… Son rêve est devenu réalité, et elle a tout mis en œuvre pour cela. Y compris appliqué la première règle de son label, DB : pas de petit ami. Rachel sait qu’elle peut tout perdre au moindre faux pas. Mais quand elle tombe (littéralement) sur le bel Alex, qui croit en elle bien au-delà de ce qui lui impose DB, ses convictions vacillent : doit-elle tout sacrifier pour Girls Forever ? Doit-elle écouter son cœur ?
Mon Avis : ★★★☆☆. J’ai lu il y a quelques temps le premier tome, I will shine, et j’avais bien aimé (critique ici), il faut dire que le fait que l’autrice soit une star de K-Pop elle sait de quoi elle parle dans son roman et est bien placé pour dire les travers de ces compagnies qui exploitent les groupes. C’est le genre de roman que j’aime lire parce qu’il parle de la musique asiatique et que c’est un sujet qui me tient à cœur. Rachel a bien réussi puisqu’elle est devenue la leader de son groupe et que ce dernier a énormément de succès. Pourtant, ce n’est pas toujours simple. Elle voudrait pouvoir avoir un petit ami ou bien réussir dans la mode. C’est après avoir rencontré Alex que sa vie va changer du tout au tout et lui ouvrir de nouvelles perspectives, pourtant, ce n’est pas choses aisées et surtout cela suscite énormément de jalousie et elle peut tout perdre. On le voit assez vite, les choses ne sont pas simples dans ce genre de label, la pression est énorme et surtout il ne faut pas le moindre faux pas ou scandale. Une histoire prenante, une héroïne qui sait ce qu’elle veut mais qui ne vit pas toujours bien ce qui peut se passer dans sa vie, une romance naissante. J’ai trouvé ce roman intérressant et on le dévore assez vite.
En résumé, Bright est un bon roman même si je l’ai trouvé moins bon que le précédent. Il aborde quand même un thème important, à savoir la jalousie, et du coup les problèmes que cela peut engendré dans un groupe tel que celui-ci. Il faut dire que vivre qu’avec des filles n’est pas toujours chose aisée…
[Lecture] Bright Tome 2 : N’abandonne jamais tes rêves first appeared on .