Vis ma vie de balance. Tout choix est un renoncement et c'est vraiment dur pour moi de ne pas avoir plus de temps pour coudre. Ou alors peut-être que je ne couds pas assez vite. Mais stoppons là la philosophie et attaquons le plaisir pour pour d'une nouvelle robe.
Le patron
Donc c'est la robe Jill que j'ai retenu car elle est exactement ce que j'aime porter en ce moment : une petite robe légère.Et avec un dos très rafraîchissant ! Mais aussi très joli et très original. J'aime beaucoup le dos décolleté mais qui ne laisse apparaître aucune bretelles ou brides de sous-vêtements.Elle est toute simple à coudre. J'ai coupé une taille S et je n'ai fait aucune retouche.Enfin si, j'ai tout de même modifié un peu le patron en doublant entièrement le dos pour des finitions juste parfaites.Si vous voulez découvrir les réalisations de folie des couturières de ce numéro de Fibremood, c'est ici:Link partyLe tissu.
C'est un tissu dit "de mon stock". Je me souviens je l'avais acheté il y a plus d'un an au marché de Wazemmes à 2€ le mètre.Un crêpe tout souple et tout léger au motif vraiment très estivale.Portée.
Deux séries de photos :- Dans mon jardin
- A l'Institut du Monde Arabe de Tourcoing