Le photographe Ernie Button, de Phoenix, en Arizona, a expérimenté ces étonnantes photos de whisky écossais single malt séché au microscope. Vraiment ? Vraiment.
Alors… qu’est-ce qui se passe ici ? Ernie dit,
L’idée de ce projet est née en mettant un verre à scotch usagé dans le lave-vaisselle. J’ai remarqué une pellicule sur le fond du verre et lorsque j’ai regardé de plus près, j’ai remarqué ces lignes fines et dentelées qui remplissaient le fond. Ce que j’ai découvert en faisant quelques expériences, c’est que ces motifs et images que vous voyez peuvent être créés avec la petite quantité de scotch Single-Malt qui reste dans un verre après qu’il ait été consommé en grande partie. L’alcool sèche et laisse des sédiments aux motifs variés. C’est un peu comme les flocons de neige : chaque fois que le scotch sèche, le verre produit des motifs et des résultats différents. J’ai utilisé des lumières de différentes couleurs pour ajouter de la « vie » au fond du verre, créant l’illusion d’un paysage, terrestre ou extraterrestre.
extraterrestre, en effet. Et maintenant nous sommes inspirés. Et assoiffés.
Voir la collection complète d’images sur le site Web d’Ernie : ErnieButton.com – « Vanishing Spirits : Les vestiges séchés du scotch Single Malt ».
H/T : @CapreeK