Mobile rules

Publié le 11 août 2008 par Frag

Malgré une période estivale calme, différentes péripéties musicales et intoxications alimentaires, il m’arrive encore de rendre visite aux argosiens. En trainant au bureau entre mon netvibes ultra tuné et les discussions mouvementées sur l’avenir du web mobile, je mets de temps en temps des articles de côté rien que pour vous.

Aujourd’hui c’est sur le blog “tech” du journal Le Monde que j’ai trouvé ce bon article repaire, en particulier sur deux chiffres: La proportion de smartphones sur l’ensemble des équipements mobiles ainsi que le nombre d’internautes mobiles. Le boom observé est surement dû au fait que certains constructeurs se mettent enfin à fabriquer des terminaux de manière intelligente …

Mais ce qui m’a frappé lorsque j’ai voulu copié le lien de cet article dans mon bloc notes … est le lien que j’y avais copié quelques semaines plus tôt.

Extrait:

Et d’expliquer que le premier volet du programme consiste à réduire tous les objets mobiles que nous transportons (ordinateurs portables, agenda électronique, téléphones mobiles, baladeurs…) en un seul. L’idée est aussi de développer des outils capables de répondre à des commandes plus naturelles, telles que la voix ou la reconnaissance de gestes. De leur offrir bien sûr de la connexion ubiquitaire leur permettant de se connecter quelque soit le réseau disponible.

Ai-je changé de dimension ? Suis-je le seul à déjà avoir cette impression d’ubiquité avec ses terminaux et données (mails, flux, musiques, vidéos, textes, contacts) mobiles ? Les premiers efforts industriels et, encore plus importants, les usages sont eux très ancrés. Le réseau est en marche !





Design & Technologies