Magazine Gadgets

Puce IA Cerebras Wafer Scale Engine financée par la CIA

Publié le 23 juin 2022 par Mycamer

Bonjour et bienvenue dans Protocol Enterprise ! Aujourd’hui: pourquoi une nouvelle puce de Cerebras a beaucoup de potentiel intéressant, ce que les développeurs pensent vraiment des outils de leur métier et comment Mandiant s’attend à évoluer sous Google Cloud.

La CIA veut une formation à l’IA bon marché

La formation à l’IA est déjà assez difficile et coûteuse que la CIA a soutenu un moyen de le rendre moins cher.

Grâce à son opération d’investissement à but non lucratif appelée In-Q-Tel – qui est également financée par plusieurs autres membres de la communauté du renseignement américain – l’agence a parié qu’une startup de la Silicon Valley appelée Cerebras peut fabriquer une puce de la taille d’une assiette qui peut réduire considérablement le coût de la formation de modèles d’IA.

  • Les modèles d’IA sont des méthodes d’organisation des calculs mathématiques en les décomposant en étapes, puis en définissant des règles sur la façon dont les étapes se parlent.
  • Mais pour améliorer les modèles d’IA, ils deviennent plus gros et, bien sûr, plus coûteux à former car ils ont besoin de beaucoup plus de puces pour le faire efficacement.

Cerebras a décidé de changer cela. Mercredi, il a annoncé il a touché quelque chose d’un marqueur routier important lors de ce voyage : le PDG Andrew Feldman a déclaré que les ingénieurs de la société avaient réussi à former un modèle d’IA de 20 milliards de paramètres sur sa puce de la taille d’une assiette.

  • L’installation d’un modèle d’IA sur une seule puce offre des avantages de performances distincts pour les modèles de formation qui peuvent réduire le temps nécessaire de quelques semaines à quelques jours, ce qui le rend également moins cher.
  • Cerebras appelle les superpuces le Wafer Scale Engine, et l’idée derrière l’ajustement d’un modèle de 20 milliards de paramètres sur un seul est de rendre le coût de la formation de l’IA suffisamment bon marché pour que n’importe qui puisse le faire.
  • L’option la moins chère semble être de 25 000 $ par semaine pour un système Cerebras alimenté par le WSE-2, bien que les clients puissent le louer pendant quelques heures auprès d’un fournisseur de cloud si c’est ce dont ils ont besoin.

Cerebras est soutenu par la CIA – en quelque sorte. Feldman a déclaré à Protocol qu’In-Q-Tel est l’un des bailleurs de fonds de la société, mais qu’elle a probablement reçu l’essentiel des fonds de VC réguliers.

  • In-Q-Tel investit pour le compte de plusieurs agences d’espionnage, mais ne laisse généralement pas tomber une tonne d’argent sur chaque pari.
  • Cerebras a levé 735 millions de dollars, ce qui le situe à une valorisation de 4,1 milliards de dollars.
  • Les VC se sont intéressés aux startups de puces AI lorsqu’il est devenu clair que l’informatique à usage général proposée par Nvidia, AMD et Intel pourrait avoir besoin d’aide avec des puces spécialisées.

Lis toute l’histoire ici.

— Max A. Cherney (e-mail | Twitter)

CONTENU SPONSORISÉ DE SAP

L’avantage concurrentiel des solutions numériques

Au cours des 50 dernières années, SAP a travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde. Nous avons également vu et participé à des accélérations rapides de la technologie en réponse. Dans tous les secteurs, certaines voies ont émergé pour aider les entreprises à gérer les défis inattendus de ces dernières années.

Cliquez ici pour en savoir plus sur SAP

Les développeurs prennent la parole

Des langages de programmation aux plates-formes cloud, l’un des meilleurs endroits pour suivre les tendances technologiques d’entreprise est le rapport annuel Enquête auprès des développeurs Stack Overflowqui a reçu plus de 70 000 réponses cette année.

Comme depuis neuf ans, le langage de programmation le plus couramment utilisé est toujours JavaScript. Le langage vieux de plusieurs décennies a réussi à battre ses concurrents par une marge significative : 65 % contre 55 % pour HTML/CSS et un peu plus de 48 % pour Python et SQL. En ce qui concerne les nouveaux développeurs, cependant, HTML/CSS et Python sont tout aussi populaires que JavaScript.

Dans l’ensemble, Python et TypeScript sont deux langages de programmation qui semblent faire de sérieuses percées auprès des développeurs. Python et TypeScript sont deux des langages les plus courants que les développeurs souhaitent utiliser, s’ils ne le sont pas déjà. La rouille est toujours la plus aimée par les développeurs cependant, avec 86% des développeurs prévoyant de continuer à utiliser le langage.

Dans le monde du développement cloud, AWS est la plate-forme la plus utilisée, avec 51 % des développeurs qui y effectuent un travail considérable. Microsoft Azure et Google Cloud se battent constamment pour la deuxième place dans le cœur et l’esprit des développeurs, et cette année, Azure est arrivé en tête avec 29 % des développeurs s’appuyant sur la plate-forme. Pour les nouveaux développeurs, cependant, l’histoire était différente : Google Cloud a devancé AWS et Azure, mais a tout de même perdu la première place au profit d’Heroku.

C’est une tendance clé révélée par l’enquête : bien que les langages de programmation hérités et les plates-formes cloud aient une emprise sur les développeurs professionnels, d’autres fournisseurs ont encore de la place pour gagner de nouveaux développeurs.

— Aïcha compte (e-mail | Twitter)

Le mandat de Mandiant

de Google Contrat de 5,4 milliards de dollars acquérir la centrale de cybersécurité Mandiant pourrait bouleverser l’industrie. Lors de la conférence RSA ce mois-ci à San Francisco, j’ai rencontré le directeur technique de Mandiant, Marshall Heilman, pour discuter de ce que la fusion – qui devrait se conclure plus tard en 2022 – pourrait changer pour l’entreprise et pour Google Cloud.

En supposant que l’acquisition soit finalisée, comment les clients Google Cloud en bénéficieront-ils ?

Lorsque nous vendons une solution intégrée, avec la technologie de quelqu’un d’autre [plus] notre intelligence, peu importe qu’il s’agisse d’un client spécifique à Google ou d’un client spécifique à Microsoft. Ils sont [all] en bénéficiant. Désormais, les clients de Google pourraient en bénéficier un peu plus au fil du temps, car nous allons nativement acquérir plus d’expérience dans GCP. [Google Cloud Platform].

Qu’est-ce qui est important et qui va changer pour les deux parties ?

Je pense que nous allons essayer de tirer le meilleur parti de la culture Google et de ce qui a fait leur succès, et essayer de l’apporter à Mandiant – tout en adoptant l’approche de Mandiant sur la façon dont nous gérons les entreprises et dont nous travaillons dans le monde de la sécurité, et apportez cela à Google. Ce que j’espère, personnellement, c’est qu’on mélange les deux environnements.

Quels autres avantages Mandiant pourrait-il tirer de son adhésion à Google ?

Si vous regardez nos renseignements, Google a beaucoup plus de données que nous. Ce serait fantastique [to get access to]. Je suis sûr qu’il y a des choses dont nous pouvons apprendre [Google’s] ingénierie. Je pense que du point de vue du conseil, je sais que Google n’a pas vraiment de services de conseil comme nous le faisons, dans les aspects de sécurité. C’est donc une expertise que nous pouvons leur apporter.

—Kyle Alspach (e-mail | Twitter)

CONTENU SPONSORISÉ DE SAP

L’avantage concurrentiel des solutions numériques

Lorsque les entreprises investissent dans le maintien de leur « grand livre vert » avec le même engagement qu’elles ont envers leurs grands livres financiers, elles seront en mesure de connecter leurs données environnementales, sociales et financières de manière holistique afin qu’elles puissent orienter leur entreprise vers la durabilité. En fin de compte, ce qui est mesuré est géré.

Cliquez ici pour en savoir plus sur SAP

Merci d’avoir lu – à demain !

&l;

&

&



— to www.protocol.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines