Etudes de cas : Proflowers , Pub comportementale et Chemical Brothers

Publié le 11 août 2008 par Cyril Esnault

- Comment Proflowers atteint un taux de conversion de 35% ?
Blog Conversion essaie de comprendre et met en avant les bonnes pratiques de ce site de ventes de fleurs en lignes en 3 parties :
* analyse-de-la-page-daccueil
* la selection produit
* Le processus de commande

- Pour faire passer la pillule de la publicité comportementale…
* il faut communiquer :
c’est ce que fait AOL en essayant d’eduquer les internautes avec une campagne mettant en avant un pingouin.

http://bits.blogs.nytimes.com/2008/03/09/aol-brings-out-the-penguins

* ou bien donner le pouvoir aux internautes
et c’est ce que Yahho annonce vouloir faire ( “les utilisaturs…pourront accepter ou refuser de recevoir de la publicité ciblée”)

- Google Video (You Tube) + Google Maps = La Promo de l’album et des concerts des Chemical Brothers… c’est si simple de promouvoir des artistes et concurrencer MySpace quand on s’appelle Google!
http://www.neteco.com/154516-chemical-brothers-choisit-outils-google-promotion.html