7 bonnes raisons de bloguer. Pour lutter contre les 7 péchés capitaux, bien sûr.
1/Les blogs, tout le monde en parle, tout le monde en a un, mais vous hésitez car vous n'en voyez pas l'utilité? Que nenni ! Ouvrez vite un blog, et libérez vous des tentations des 7 péchés capitaux, ou si vous y succombez, partagez vos expériences ^^ :)
2/Vous en avez déjà un de blog, et vous ne trouvez pas d'inspiration... Mais que nenni ! L'inspiration est dans le péché, tout autour de vous^^ et le blog vous aidera à le combattre !! (ou pas, remarquez^^).
Alors c'est parti:
Luttez contre la Paresse avec un blog:
dimanche après-midi, vous avez procrastiné sur le ménage tout le week
end? Lundi approche, il faut absolument en faire au moins un
minimum, sinon les services sociaux pourraient débarquer pour la litière
du chat? Votre homme pourrait vous assigner en référé pour
non-repassage intentionnel de ses chemises? Votre femme en référé pour non rasage hebdomadaire? Pas de
problème, laissez tomber tout ça! Ecrire une
note sur un blog est facile et rapide, vous vous connectez, vous tapez
(même pas en html, en vrai français!), vous publiez, et hop, rien
d'autre à faire et votre note est accessible par le monde web entier!!! Franchement, c'est pas du bon rapport qualité-paresse ça?
Luttez contre la Luxure avec un blog: Votre conjoint/e vous a miné toute la semaine? Il vous délaisse, vous étouffe, vous harcèle? Votre meilleur/e ami/e est aux abonnés absentes? Votre ex ne répond pas? Vous avez envoyé des bouteilles à la mer à tout votre répertoire en vain? Votre liste msn est jonchée de bonshommes gris? Vos meilleur/es ami/es sont maintenant maqué/es et fidèles (pfff)? Croyez moi, évitez-vous le texto de trop qui vous perdra, ne tapez pas son numéro, n'envoyez pas de mail désespéré qui vous reviendra un jour en pleine gueule figure: Sautez sur votre blog et écrivez une superbe note enrobée de désir et de rêve, soulagez votre conscience tout en finesse, cliquez, publiez, et gardez la pour toujours en souvenir de votre acte héroique.
Luttez contre la Gourmandise avec un blog:
il est 22h22, vous êtes sur votre canapé, douillettement installé,
quand vous vient une image non pas subliminale mais presque, d'un
énooooorme magnum vanille enrobage chocolat praliné et coulis de crème
fraiche baveuse........... aaaaaaaaaaaaarg.... au moins 25879 calories
au compteur... pour le bikini, ça va pas le faire (je vous rappelle que tout passe dans les cuisses, pas dans les seins - si vous êtes un homme dans la brioche, pas les abdos). ..... une seule
solution, sautez sur votre blog, et déversez vos envies et plaisirs
dans une notes alléchantes à tendance gourmande... ainsi, vous partagez
le désir qui vous brûle et faites rêver vos copines et copains,
soyez fous, osez :)
Luttez contre l'Avarice avec un blog: Vous en avez assez des sites de rencontre payant? Marre de commander des livres que vous ne finirez jamais? Marre d'acheter des versions live quand vous cherchiez des versions acoustiques? Vous refusez de payer votre quote part à l'éditeur pour voir votre best seller en vitrine? Marre d'investir dans des bannières blanches pour crier votre mécontentement dans la rue? Marre de jeter des plateaux repas à moitié plein (rien à voir, mais bon). Vous avez bien raison: un blog, c'est gratuit, vous pouvez dire tout ce que vous pensez, lire tout ce que vous voulez, écouter vos albums préférés, mater vos vidéos chéries, et rien payer du tout, vous luttez contre l'avarice en gardant votre maille éconocrocs bien au chaud. Bref, le pied total.
Luttez contre l'Envie avec un blog: Ebay est votre pire enemi? La page 989688 du catalogue de La Redoute vous appelle la nuit ? Le dernier Elle vous a encore mis en tête un mini sac Fendi à 14458969 euro (une aubaine)? La home page d'Apple vous hante avec son dernier Mac Book Pro supersonic ultra light de la mort? Stop à la surconsommation égoïste et solitaire! Offrez vous vos rêves - ou pas - et partagez les sur un blog, donnez votre avis, conseillez vos pairs, faites entendre votre voix, cliquez, publiez. L'envie, c'est bon, et ça rapporte des lecteurs au compteur.
Luttez contre l'Orgueil avec un blog: Vous vous sous-estimez? Qui pourrait bien avoir envie de vous lire? Vos croquis sont nuls? Qui s'interesse à votre avis alors que votre propre mère ne vous croit pas? Les sondages anonymes font votre quotidien? Vous n'aimez pas vos photomatons? C'est un problème d'orgueil, si si.... Ou bien, vous vous surestimez? Vos pensez que vous avez un corps bien fait? que vos tablettes d'abdos font baver les minettes? Que votre décoleté fait tourner les regards? Que votre prose hypnotise les esprits? Que vos opinion vaut parole d'évangile? Allez y, montrez votre came, faites brillez vos atouts sur un blog, écrivez, cliquez, publiez, et confrontez vous au vrai monde virtuel, vous en sortirez grandi/e dans les deux cas :p
Luttez contre la Colère avec un blog: Vous êtes à bout? Stressé à mort par la vie? Vous venez de vivre la pire réunion? Votre vieille tante vit chez vous depuis un an? votre mari a encore laissé trainé son vieux slip collant par terre? Votre adorable naine princesse a joué puis perdu votre collier de perles véritables que votre amant vous avait offert? Votre minou d'amour a déchiqueté le gateau d'anniversaire de votre belle mère juste avant que les invités n'arrivent? Votre copine vous a tapé sur le système? Epargnez ces braves gens, et vengez-vous tout en finesse et en subtilité! Ecrivez une belle note intelligente et bourrée d'indices malins, cliquez, publiez, et savourez votre esprit supérieur ad libidum.
cqfd.
Read and post comments | Send to a friend