Investing.com – C’est actuellement la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, mais elle est encore loin derrière. Alors que la BTC a une capitalisation totale de plus de 1 000 milliards de dollars, l’ETH dépasse à peine les 200 milliards de dollars.
Cependant, selon certains analystes, les mises à jour attendues d’Ethereum pourraient perturber cette situation et Ethereum basculerait vers Bitcoin.
C’est principalement ce que prédit Ryan Watkins, analyste de recherche principal de la société d’analyse de crypto-monnaie Messari, cité hier par Cointelegraph. Il a émis l’hypothèse qu’Ether (ETH) pourrait dépasser Bitcoin (BTC) en tant que plus grande crypto-monnaie lorsque l’examen Eth2 et Proof of Stake sera terminé.
Lors de son apparition dans l’émission FinTech Today de YouTube le 18 mars, Watkins a laissé entendre que même s’il ne sait pas « si ou quand » Ether supprimera Bitcoin, il pense qu’Ether pourrait devenir une crypto-monnaie majeure à l’avenir, grâce à Eth2 :
« Le débouché de Bitcoin par rapport à Ethereum en tant que réserve de valeur est dû au fait que la politique monétaire est très prévisible et que la blockchain Bitcoin est très sécurisée. Je pense qu’en passant à Eth2 et en prouvant une participation […] Ethereum peut effectivement potentiellement plus sûr que Bitcoin. «
Watkins a également souligné le développement de l’économie centrale d’Ether dans le cadre de la transition Eth2 et a souligné les attentes selon lesquelles le mécanisme à venir d’Ethereum entraînera la destruction d’Ether à un rythme supérieur à la création de nouvelles unités.
« La politique monétaire d’Ethereum passera à Eth2, donc elle sera non seulement moins inflationniste que Bitcoin, mais aussi déflationniste. Il y aura donc en fait de moins en moins d’Ether en circulation chaque année. »
Il a posé la question : « Si Ethereum est plus sûr et [a] une politique monétaire plus forte, alors qu’est-ce qui s’applique à Bitcoin dans ce scénario ? »
Watkins a également souligné l’économie « massive » et « diversifiée » construite sur Ethereum, indiquant que le secteur en pleine croissance des applications réseau décentralisées attirera de nouveaux utilisateurs plus rapidement que Bitcoin.
« À un moment donné, l’économie d’Ethereum commence à attirer tellement de capitaux, à la fois humains et financiers, qu’il s’agit en fait d’une force dans l’économie mondiale », a-t-il déclaré. « Le PIB d’Ethereum est en fait en concurrence avec celui de nombreux grands pays. »
« Les gens peuvent gagner leur vie dans cette économie », a-t-il ajouté.
Quelle Cryptomonnaie en 2022 ?
Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Certains experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros d’ici la fin de l’année année année.
Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui devrait bientôt exploser.
Quelle crypto va exploser en 2023 ?
Les prédictions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont un parfait exemple.
Quel Cryptomonnaie investir en 2022 ?
Top 5 des crypto-monnaies rentables en 2022 Ethereum ; Ondulation; Pièces en USD ; Pièce Binance.
Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse 2022 ?
Solana (Sol) : le plus prometteur Le projet est soutenu par de grandes entreprises internationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son cours au 10 mars 2022 est de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.
Quelle pays utilise la monnaie bitcoin ?
La République centrafricaine a adopté le bitcoin comme monnaie officielle aux côtés du franc CFA et légalisé l’utilisation de la crypto-monnaie, a annoncé mercredi le président. La République centrafricaine est le deuxième pays au monde à légaliser la crypto-monnaie après El Salvador. Le deuxième pays au monde à faire du bitcoin la monnaie officielle.
Quels pays utilisent le bitcoin comme monnaie officielle ? Après El Salvador, le bitcoin est devenu la monnaie officielle de la République centrafricaine. La République centrafricaine a fait du bitcoin cours légal dans son pays, en plus du franc CFA. Le pays est devenu, après El Salvador, le deuxième pays à adopter la crypto-monnaie comme monnaie officielle.
Quels sont les pays africains qui utilisent le bitcoin ?
Après El Salvador en 2021, la République centrafricaine est le deuxième pays au monde à déclarer le bitcoin parmi ses monnaies officielles. Étant l’un des pays les plus pauvres de la planète, la majorité des gens ne sont pas bancarisés.
Quel pays utilise le plus la crypto monnaie ?
En octobre 2021, C#Corner a publié un classement des pays comptant le plus grand nombre de détenteurs de cryptomonnaies. Le Top 5 est le suivant : Inde : 100 millions. États-Unis : 27 millions.
Quelle crypto acheter aujourd’hui ?
Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Le nombre de ses utilisateurs augmentant, le bitcoin a vu sa demande augmenter sur le marché qui a dans le même temps augmenté son prix.
Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse ? 4 crypto-monnaies les plus prometteuses
- Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. …
- Solana (SOL), pour la révolution des instruments de paiement. …
- Polkadot (DOT), pour l’interopérabilité de la blockchain. …
- Polygone (MATIC)