It’s Always Darkest Before the Dawn

Publié le 21 juin 2022 par Raymondviger

Poésie - 9,95$ (13,90$*)

Description sommaire du livre (version originale anglophone)

An Anglophone, a professional journalist, a teacher and a prisoner for 22 years...

A Francophone, a scientist, a pilot, a journalist by default, a prisoner of his community involvement with youth...

Two solitudes that never should have met. Two solitudes who put their minds to a common project. Two cultures collide.

Four hands, writing the story of a man on the brink. At the cliff's edge, he pulls back. A study of struggle, and of hope.

Enjoy our tale of the quest, the human thirst, to find light from within the darkness. Set in Montreal, this is a tale for everyone, young and old, prisoner and free.

* Le prix total inclut les frais de transport et la taxe annexée.

Depuis plus de cinq ans, Colin McGregor est chroniqueur en français pour le magazine d'information et de sensibilisation Reflet de Société. Colin a ensuite été le traducteur de deux livres, Quebec Suicide Prevention Handbook et Love in 3 D, leur permettant de passer du français à l'anglais.

Présentation de l'auteur (Raymond Viger)

Au début de la trentaine deux tentatives de suicide. Il entreprend à leur suite une première thérapie pour sortir de la crise suicidaire. Puis une deuxième, pour analyser ce qui l'amène à entrer en crise. Appréciant le nouveau mode de vie qu'il découvre alors, il prend le parti de suivre un cours de thérapeute. Non pas pour sauver le monde, mais pour s'assurer de pouvoir reconnaître les signes avant-coureurs de sa dépression et de ses propres difficultés de fonctionnement.

Au cours des 25 dernières années, l'auteur a été travailleur de rue et intervenant de crise auprès de personnes suicidaires. Il a été le confident autant de victimes d'agressions sexuelles que d'agresseurs, ou de gens perturbés dans leur sexualité. Il a travaillé dans plusieurs milieux fermés, notamment ceux des jeunes marginalisés ou celui de la prostitution. Il a enseigné pendant cinq ans le Travail social à l'Université McGill.

Journaliste depuis 1974 il a publié son premier roman en 1992. Avec ses livres, il nous fait partager son vécu et celui des milliers de personnes qu'il a aidées. L'ensemble des confidences reçues par l'auteur fait de lui une personne crédible et reconnue. Il s'est d'ailleurs vu décerner plusieurs prix autant pour son intervention que pour son travail journalistique.

Il est régulièrement sollicité pour donner des conférences et des ateliers autant dans les écoles, les organismes communautaires qu'auprès de citoyens impliqués et sensibles aux thèmes sociaux.

Depuis 1992, l'auteur est directeur clinique du Journal de la Rue et rédacteur en chef du magazine Reflet de Société. Les thèmes sociaux font partie de son quotidien.

Depuis 1997, Raymond Viger a été consulté par différents organismes, universités et institutions partout dans le monde. En 2007, il a été invité à faire une tournée d'une trentaine de conférences dans les principales villes de France sur l'intervention auprès des jeunes.

Autres livres de l'auteur (Raymond Viger)