Une récente étude révelle que près de 4 000 portables disparaissent dans les principaux aéroports européens chaque semaine. Aux Etats-Unis, ce ne serait pas moins de 12 000 laptops qui seraient “perdus” chaque semaine. ( Source 01net.com : Gare aux vols d’ordinateurs portables dans les aéroports ! )
Si l’on estime que la moitié d’entre eux stocke des données confidentielles et qu’aucun moyen de protection n’a été prévu pour celles-ci … et si ces informations concernaient votre banque ? vos clients ? votre stratégie ? ….
Des nouvelles solutions technique permettent dorénavant de garantir la sécurité des portables et de leurs données.
Ainsi, par exemple, la société Absolute Software a développé le logiciel ComputraceOne qui s’intègre au cœur de la machine grâce à des partenariats directs établis avec les fabricants d’ordinateurs comme Dell, HP, Fujitsu, Toshiba, Lenovo et d’autres encore.
En cas de vol ou de perte, un appel à la centrale ComputraceOne permettra de pister le portable volé. Des démarches pourront alors être entreprises par cette centrale spécialisée en collaboration avec les autorités locales pour le récupérer. Ce produit permet aussi la destruction à distance des fichiers ou du système dans son entier.
Des informations complémentaires sont disponibles ici:
- Practeo Computrace
- Documentation Computraceone
En Suisse, la distribution de ce produit est assurée par Practeo
Contact: Pascal Seeger, [email protected]
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>&