Correspondant Excelsior
SRINAGAR, 20 JUIN: Le secrétaire en chef supplémentaire (ACS), Département des finances, Vivek Bhardwaj a présidé aujourd’hui une réunion de haut niveau pour examiner les progrès de l’indice de bonne gouvernance du district (DGGI) et également pour concevoir un mécanisme d’intégration de tous les régimes parrainés centralement (CSS) avec le district Indice de bonne gouvernance (DGGI) au niveau du district.
La réunion a été suivie par la DG IMPARD, Saurabh Bhagat ; DG Planification, DG Budget, faculté de l’IMPARD et autres cadres supérieurs des départements concernés, en personne et par vidéoconférence.
S’exprimant lors de la réunion, l’AEC a apprécié les efforts de la DG IMPARD et du directeur général du Département des statistiques et de la planification, pour leur travail acharné et leurs efforts dans la conception et le développement de la DGGI. Il a insisté sur l’intégration de tous les CSS dans la DGGI afin que le statut et les informations sur la position de tout district en termes de bonne gouvernance soient facilement accessibles.
L’ACS a souligné qu’après l’intégration du CSS à la DGGI, la position de n’importe quel district peut être comparée à d’autres districts, ce qui contribuerait à produire une culture compétitive parmi les conseils de développement de district.
Au cours de la réunion, la DG IMPARD a fait une présentation détaillée et a informé l’ACS de l’objectif, de la conception et de l’application de la DGGI et du tableau de bord de bonne gouvernance du district. La DG IMPARD a expertisé l’AEC que cinq Etats ; Le Gujrat, le Maharashtra, l’Andhra Pradesh, le Tamil Nadu et le Rajasthan, ont approché JK IMPARD et demandé un soutien et un soutien au renforcement des capacités afin de leur permettre de reproduire le modèle de DGGI dans ces États.
Le principal quotidien du Jammu-et-Cachemire, Inde
— to www.dailyexcelsior.com