Magazine Gadgets

Comment la technologie a eu un impact sur l’art de faire de la musique-Entertainment News , Firstpost

Publié le 21 juin 2022 par Mycamer

En cette Journée mondiale de la musique, Firstpost a parlé à certains des musiciens réputés de la façon dont la technologie a changé la façon dont la musique est fabriquée et consommée.

Aucun sentiment n’est semblable au son de notre musique préférée qui nous sort de la dépression et fait de cette journée autrement horrible une belle journée. Cependant, comme toute autre industrie, le monde de la musique a également connu une révolution avec la technologie qui occupe le devant de la scène. Les compositeurs d’IA, les artistes holographiques, le streaming rationalisé, les vidéos musicales VR et le paiement pour jouer ont donné de nouvelles avenues et de nouveaux supports aux artistes pour se connecter avec leur public.

Parolier indien et lauréat du prix national Swan et Kirkire dit que la technologie a eu un impact considérable sur l’industrie de la musique. “Avec le changement de technologie, tant de bonnes choses sont également venues dans la musique, par exemple, de bons sons sont venus et la création de musique est devenue si facile”, a-t-il déclaré à Firstpost et a souligné que oui, cela a également enlevé le charme de s’asseoir ensemble et de créer de la musique.

« La création musicale est devenue un processus isolé. Auparavant, tout le monde s’asseyait ensemble et faisait de la musique, mais cela dit, les choses changent avec le temps. Nous devons comprendre et voir comment la technologie a facilité le processus de création musicale », a-t-il ajouté.

Chanteuse Sona Mohapatraqui est ravie de la sortie de son nouveau documentaire ‘Tais-toi Sona‘ sur ZEE5 qui relate son parcours non seulement en tant que femme défendant ses droits mais aussi en tant qu’artiste qui veut simplement chanter sans muselière, affirme que la technologie a démocratisé le processus de création et de production.

“Cela a libéré les artistes, les créateurs de contenu et les maisons de disques dans les petites villes et la musique régionale en a profité”, a-t-elle déclaré à Firstpost.

Cependant, pour elle, l’inconvénient est que “pour les nouveaux artistes et ceux qui ne veulent pas payer par le nez pour une promotion, le processus de découverte est devenu encore plus difficile qu’auparavant”.

“Les plateformes de streaming musical comme Spotify et Apple Music font leur part en promouvant des listes de lecture mettant en vedette des artistes indépendants, mais le grand public a toujours la mainmise sur les yeux et les oreilles”, a-t-elle déclaré.

Chanteur populaire Aastha Gill qui a donné des morceaux à succès comme ‘Buzz’, ‘Naagin’, ‘DJ Wale Babu’, et a maintenant collaboré avec le rappeur Bali pour son prochain morceau de danse intitulé ‘Balma’ qui sortira bientôt par Warner Music India, dit qu’avec des innovations, vient à la fois des points positifs et des points négatifs.

“Tout est plus accessible maintenant, et le terrain de jeu pour les musiciens et les artistes est devenu plus grand. De plus, beaucoup d’échantillons sont créés numériquement et c’est ainsi que le son évolue et nous entendons de nouveaux sons tous les 6 mois ou 3 mois, ce qui est une bonne chose », a-t-elle déclaré à Firstpost.

Cela dit, elle dit que l’authenticité de la musique culturelle indienne s’est un peu détériorée à cause de cette innovation. “Beaucoup de musiciens et d’artistes sont devenus dépendants de cette technologie, ce qui n’est pas une bonne chose et l’authenticité s’est effondrée”, a-t-elle ajouté.

Pour le rappeur basé à Delhi et producteur de musique Bali, la technologie a aidé la musique à atteindre un public plus large, mais avec cela, la durée de vie de chaque morceau a été considérablement réduite.

Certains conviennent que l’intervention de la technologie dans l’industrie de la musique a donné une plate-forme à de nombreux artistes locaux qui recherchaient autrement les bonnes plates-formes.

“En ce moment, la musique et l’art sont devenus si pratiques qu’ils peuvent voyager facilement et donc les expériences se produisent. Maintenant, vous avez le choix parmi tant d’artistes que vous pouvez soutenir », a déclaré le chanteur pop indien King, dont le premier morceau en 2015 a enregistré plus de 120 millions de flux audio.

“Il fut un temps où faire de la musique coûtait cher et il y avait un analogique complètement différent pour cela, mais maintenant tout est numérique, donc oui, c’est bon pour les artistes en herbe qui recherchent des plateformes”, a-t-il déclaré.

Il en va de même pour les membres du groupe Dream Note – le chanteur et auteur-compositeur Gaurav Tiwari et le producteur et guitariste Taresh Agarwal

“La bonne partie est que vous pouvez écouter de la musique n’importe quand et n’importe où, il y a eu tellement de progrès concernant les appareils auditifs, des haut-parleurs Bluetooth aux écouteurs et ainsi de suite, ce qui rend l’expérience d’écoute de la musique meilleure chaque jour qui passe. Il en va de même pour la création musicale, vous pouvez désormais explorer un large éventail de paysages sonores grâce à ces plugins et logiciels, même des instruments, ce qui donne au créateur une large marge d’expérimentation », ont-ils déclaré.

Le duo a également le sentiment que de nombreux artistes font des concerts en ligne, sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes conçues uniquement à cet effet, et puis il y a la réalité virtuelle, Metaverse, un tout nouveau monde de possibilités infinies.

Le chanteur-compositeur et poète Chinmayi Tripathi dit que la technologie a changé la façon dont la musique est produite de nos jours, mais avec quelques inconvénients.

«Il ne s’agit pas seulement d’utiliser de nouveaux types de sons techno, mais aussi tous les instruments live utilisés auparavant dans la musique, que ce soit le sarangi, le sitar ou le violon ou le saxophone, peuvent maintenant être remplacés par la technologie. Vous pouvez utiliser les mêmes échantillons et produire le même type de son sans impliquer de musiciens en direct, donc un inconvénient, je dirais, est que la musique en direct a complètement disparu de la scène et qu’elle a affecté le pain et le beurre de tant d’artistes à cause de la technologie. », a-t-elle déclaré à Firstpost.

Cependant, à chaque révolution, quelque chose de mauvais se produit, a-t-elle déclaré.

“La bonne chose est que la production musicale est devenue supérieure en termes de qualité et le type de sons que nous avons aujourd’hui a enrichi la scène musicale”, a-t-elle déclaré.

Enfin, le chanteur et guitariste Vishal Sumer a déclaré plus tôt qu’il fallait plusieurs mois à un an pour déployer et enregistrer une chanson avec un orchestre de musiciens jouant d’un instrument en direct, mais maintenant, avec les progrès numériques, une chanson peut être enregistrée en quelques jours. .

“La durée a considérablement diminué”, a-t-il déclaré et ajouté qu’avec cela, de nombreux musiciens ont perdu leur emploi car la plupart des musiques d’instruments sont désormais créées numériquement”, a-t-il déclaré.

Cependant, il souligne que la technologie a également ouvert de nombreuses nouvelles avenues dans la musique, beaucoup plus de genres ont été créés et il devient donc encore plus important pour les créateurs de musique de trouver le bon équilibre.

“Il y a une ligne fine entre une chanson qui fait ‘de la musique à vos oreilles’ et ‘juste du bruit'”, résume-t-il.

L’expérience de travail de Nivedita Sharma comprend la couverture des semaines de la mode à Milan, au Pakistan, à Vancouver, à Hong Kong, à Dubaï et des fonctions de récompense comme l’IIFA et la TOIFA.

Lisez tous les Dernières nouvelles, Nouvelles tendances, Nouvelles du cricket, Nouvelles de Bollywood, Nouvelles de l’Inde et Nouvelles du divertissement ici. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.



— to www.firstpost.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines