Magazine Culture

Les animés sous-cotés, notre TOP 4

Par Mangamag @MangaMag

Les animés sont tendances et il en sort beaucoup chaque année. Toutefois, vu le nombre, impossible de tous les regarder. Lesquels faut-il absolument regarder bien qu’ils ne bénéficient pas d’une publicité immense ? Voici quelques séries d’animation qui méritent votre attention 

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

La série est une deuxième adaptation du manga Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa. C’est le studio Bones qui s’occupe du remake de la série. Bien mieux produite, cette série devrait être une référence dans le monde de l’animation. En comparaison avec la première série, la seconde est plus fidèle au manga puisqu’elle est commencée quand le tome 20 sort. La première série commence dès le tome 4 et ne peut donc pas coller au manga. Le second anime adapte la totalité du manga, dans une meilleure qualité. L’histoire se déroule dans un pays où l’alchimie est une science universelle.

Le père d’Edward et Alphonse Elric a disparu et leur mère est mort. Ils tentèrent de la sauver, à l’aide de l’alchimie et échouèrent, Alphonse perdit sa forme humaine et Edward sa jambe gauche et son bras droit. Les deux frères cherchent la pierre philosophale pour redonner à Alphonse, son cours. Edward devient alchimiste d’état à 12 ans et peut alors commencer sa recherche, avec l’aide de son frère. 

Cagaster 

L’animé de 12 épisodes est produit par le studio Gonzo. Dans cet animé, une maladie intitulée « Cagaster » frappe les humains à la fin du XXIe siècle. La maladie métamorphose les personnes touchées en des insectes anthropophages. Ce virus qui touche une personne sur mille, a décimé les deux tiers de l’humanité.

Kidow et un tueur d’insectes sauvent une fille d’une attaque. Ils affronteront de terribles dangers et ennemis, sachez que le principal ennemi n’est pas forcément celui que l’on soupçonne. 

Cannon Busters 

Cannon Busters est une série de bandes dessinées fantastiques américaines, réalisée par LeSean Thomas. Les studios Satelight et Yumeta Company réalisent, en commun, la première saison de l’adaptation de la série en animation originale.

Celle-ci sort en 2019. Bien qu’elle soit courte, la série introduit bien à l’univers de la bande dessinée américaine. L’intrigue suit une équipe composée de :

  • S.A.M, un robot. 
  • Un deuxième robot, Casey est aussi de la partie. 
  • Enfin, un hors-la-loi immortel les accompagne, il se nomme Philly the Kid.

Le trio cherche Kelby, un héritier d’un royaume assiégé. L’objectif du bandit est de mourir, bien que cela lui soit impossible. Le format est intéressant, il rappelle l’animé de Cow-boy Bepop, avec une aventure différente à chaque épisode. Néanmoins, les personnages manquent de profondeurs. 

Tower of God 

🎉 #CrunchyrollFestival 🎉

Pourrez-vous grimper la tour jusqu’au sommet ? La Watch Party de Tower of God épisode 1 n’attend plus que vous ! ✨

🗓 Début dans 10 min (18:30)
📺 Accès au direct : https://t.co/ldFslffzge pic.twitter.com/xw74tn7iMi

— Tower of God (@ToG__FR) June 27, 2021

Le webtoon sud-coréen a quitté les frontières de son pays depuis quelques années et devient une référence de la bande dessinée coréenne. Faire une série d’animation du webtoon était une évidence, afin de populariser encore ce nouveau genre. Crunchyroll ainsi qu’ADN acquièrent la licence de l’animé, en France. Le studio Telecom Animation Film, un studio japonais, en fait un animé de 13 épisodes qui correspond à la première saison du manhwa

L’histoire se passe dans un univers mystérieux, les personnages vivant tous dans une tour géante. L’objectif des protagonistes est de gravir la tour, chaque étage nécessite un test pour passer. On suit l’histoire de Bam, un irrégulier qui monte la tour pour retrouver Rachel. 

L’article Les animés sous-cotés, notre TOP 4 est apparu en premier sur Mangamag.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines