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7 astuces pour mieux vendre vos produits

Publié le 20 juin 2022 par Vincentpaes
Pour certains, le métier de commercial est inné. Ces derniers pourraient facilement vendre n’importe quoi à n’importe qui et ils le revendiquent fièrement. Pour d’autres en revanche, c’est plus compliqué. Heureusement, sachez qu’il est facile de progresser dans ce domaine et de s’imposer doucement, mais sûrement comme le roi ou la reine de la vente, à condition de prendre en compte quelques conseils…
  Le métier de commercial, ça s’apprend ! Crédit photo : Capri23auto Le métier de commercial, ça s’apprend ! Crédit photo : Capri23auto Le métier de commercial, ça s’apprend ! Crédit photo : Capri23auto La première chose à garder en tête pour réussir à bien vendre un produit, c’est qu’il faut sincèrement croire en ce produit. En effet, si l’on n’est pas profondément convaincu de l’intérêt et de la qualité de ce que l’on vend, on ne pourra pas y mettre toute notre énergie : le discours sonnera forcément faux, hypocrite et exagéré, ce qui ne fera que confirmer les clichés  qui entourent le métier de commercial du côté de votre client.
Aujourd’hui plus que jamais, il faut éviter les fausses promesses et les discours extrêmes : les consommateurs réclament de l’authentique et du vrai avant tout. Alors, ne faites pas semblant de vendre un produit parfait si vous-même n’y croyez pas. Misez plutôt sur ce qui fait, selon vous, la spécificité et l’intérêt du produit et mettez en lumière ces valeurs auprès des clients, en faisant preuve de sincérité et d’enthousiasme. Être un bon commercial passe par beaucoup de discours, c’est sûr. Il faut convaincre le client pour vendre. Mais, pour le convaincre, il faut avant tout l’écouter ! Au lieu de vouloir vendre à tout prix votre produit, assurez-vous de bien écouter et de prendre en compte les besoins de votre interlocuteur, afin d’adapter ensuite votre discours et votre offre. Cela parait basique comme conseil, mais cela peut faire toute la différence et encore trop de commerciaux ne prennent pas cela assez au sérieux ! Un bon commercial doit accepter de faire face à des échecs et ne pas les laisser atteindre son moral. Pour réussir dans votre vie professionnelle, il est donc essentiel de disposer d’un mental d’acier. Pour renforcer votre état d’esprit de battant, vous pouvez miser sur plusieurs activités qui vous plongeront dans des situations pas toujours simples à gérer. Concrètement, le sport est une très bonne option pour vous dépasser en permanence. Aussi, en optant pour un loisir comme le poker et en suivant des conseils bien pensés  pour vous améliorer dans ce jeu, vous avez l'assurance de vous construire un mental d'acier : ce loisir est connu pour vous permettre d’améliorer votre capacité à vous concentrer et à observer, à vous adapter à des situations stressantes ou encore à cacher vos émotions. Que des éléments qui peuvent vous servir dans votre métier de commercial ! Si vous devez croire en la qualité de votre produit pour bien le vendre, vous devez aussi croire en sa présentation. En effet, un joli produit bien présenté sera toujours plus attrayant qu’un produit emballé de manière négligée. Si vous avez la possibilité de jouer directement sur le packaging de votre produit, n’hésitez donc pas un instant ! Globalement, l’idée est d’éviter à tout prix le côté trop cheap, que ce soit dans l’emballage du produit comme dans les prospectus qui le présentent : on évite les couleurs trop vives, les polices trop informelles et trop basiques, ou encore les montages photos réalisés à la va-vite. On mise sur des présentations simples, mais raffinées pour éviter toute prise de risque.

Et quand on parle de prendre soin du visuel, sachez que cela vaut pour le produit, mais pour vous aussi ! En tant que commercial, n’oubliez jamais que vous représentez le produit que vous vendez… Actuellement, le marketing émotionnel  est une grande tendance, qu’il faut que vous preniez en compte. Concrètement, il s’agit de tirer parti des émotions ressenties par les consommateurs en ce qui concerne votre produit. Or, on le sait, les émotions, qu’il s’agisse de nostalgie, de sensation de bonheur ou à l’inverse de frustration, peuvent faire toute la différence dans le parcours d’achat de chacun…
Autres articles S’inviter sur les réseaux sociaux, un indispensable aujourd’hui Crédit photo : LoboStudioHamburg S’inviter sur les réseaux sociaux, un indispensable aujourd’hui Crédit photo : LoboStudioHamburg S’inviter sur les réseaux sociaux, un indispensable aujourd’hui Crédit photo : LoboStudioHamburg Désormais, il est tout simplement impossible d’imaginer vendre un produit sans disposer d’une présence sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram, de Snapchat ou encore de TikTok, toutes les plateformes mettent à disposition des vendeurs des outils pour mettre en avant leurs produits et s’assurer qu’ils touchent un maximum de consommateurs. Alors, n’attendez plus et invitez-vous sur l’un de ces services, en le choisissant en fonction de votre cible. Car, sachez-le, vous ne toucherez pas le même public sur Facebook que sur TikTok et Snapchat par exemple ! Le marketing d’influence, c’est sans aucun doute l’avenir du marketing. Que vous deveniez le propre ambassadeur de votre marque en vous imposant en tant qu’influenceur ou que vous fassiez appel à des influenceurs qui profitent d’une petite ou d’une grande communauté sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, vous êtes sûr d’avoir tout bon. Ce qui plait aux consommateurs dans le marketing d’influence, c’est le fait que c’est quelqu’un qu’ils suivent régulièrement qui leur parle d’un produit. Or, ils font généralement confiance à l’avis des influenceurs, ce qui les incite clairement à passer à l’action et à acheter le produit en question. Un télé-achat réinventé qui fait ses preuves mois après mois !

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