Magazine Gadgets

Qu’est-ce que l’hébergement WordPress ? | Tech Radar

Publié le 20 juin 2022 par Mycamer

Que vous envisagiez de mettre votre créativité au service d’un projet personnel Bloglancer une start-up en ligne ou mettre à niveau votre entreprise avec un site Web professionnel, vous avez probablement entendu parler de WordPress – et si vous avez entendu parler de WordPress, vous avez découvert Hébergement WordPress aussi bien.

L’hébergement WordPress est une sorte de hébergement Web service créé avec WordPress à l’esprit, ce qui signifie que ses packages sont préconfigurés pour amplifier sa puissance. Bien qu’il n’y ait pas de norme industrielle pour l’hébergement WordPress et que les packages puissent différer d’un fournisseur à l’autre, ils partagent tous un objectif principal : rendre l’utilisation de WordPress simple, rapide et sécurisée.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’acheter un package spécifique à WordPress pour utiliser WordPress, en choisissant un hôte WordPress de premier ordre, vous améliorerez votre site Web avec des performances supérieures, une sécurité renforcée et certaines fonctionnalités permettant de gagner du temps, telles qu’un Installation WordPress (ou faites-le pré-installer) et des mises à jour automatiques pour WordPress.

Donc, si vous envisagez de choisir l’hébergement WordPress et que vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit.

Nous allons examiner le fonctionnement interne de WordPress, son coût global, les avantages d’en faire votre outil de création de site de choix, ainsi que nous attaquer à la curieuse confusion que les gens ont à propos des différents types d’hébergement qui englobent le contenu le plus populaire. Système de gestion (CMS) sous le soleil numérique.

Comment fonctionne l’hébergement WordPress ?

Bien que vous puissiez créer un site WordPress réussi sans acheter une solution d’hébergement spécifique à WordPress, ceux-ci sont souvent dotés de fonctionnalités pratiques qui soutiendront les performances de votre site à long terme.

En termes simples, la solution d’hébergement WordPress est similaire au package d’hébergement partagé standard, mais alimentée par quelques fonctionnalités spécifiques à WordPress telles qu’une sécurité supérieure (puisque WordPress en tant que logiciel open source en a besoin), une configuration rapide, des performances rapides, une mises à jour, fonctionnalité de plug-in améliorée, simple à ajouter Certificats SSLet un support client compétent spécialisé dans WordPress.

Cependant, tôt ou tard, vous tomberez sur un fournisseur d’hébergement Web qui commercialise ses packages d’hébergement partagé en tant qu’hébergement WordPress mais n’offre rien de spécifique à WordPress au-delà de l’installation en un clic. Et puisque la plupart des hébergeurs populaires offrent cPanel qui est livré avec un programme d’installation WordPress en un clic, ce n’est rien d’autre qu’une vente incitative malheureuse.

Le coût de l’hébergement WordPress

Bien que WordPress lui-même soit un logiciel open source gratuit, vous devrez dépenser quelques dollars pour un domaine nom et service d’hébergement Web.

Heureusement, il existe sur le marché de nombreux services d’hébergement d’entrée de gamme conviviaux qui ne manquent pas de fonctionnalités ou ne font pas de compromis sur les performances.

Par exemple, BluehostLe plan d’hébergement d’entrée de gamme spécifique à WordPress commence à 2,75 $ par mois et comprend un domaine gratuit pendant un an, un certificat SSL gratuit, un CDNet un support client 24 heures sur 24, qui sont tous importants à avoir au départ.

Avec HostGatorvous pouvez commencer à 3,98 $, avec Hébergeur à 3,99 $, et avec Hébergement InMotion à un prix légèrement plus élevé de 4,99 $ par mois – et tous ces hôtes offrent un excellent rapport qualité-prix.

Hébergement WordPress vs hébergement web

La principale différence entre ces deux est que l’hébergement Web est un terme plus général que l’hébergement WordPress, car il fait référence à tout type de service d’hébergement qui loue une partie de l’espace serveur de l’entreprise pour stocker les fichiers du site et lui permet de vivre sur Internet. .

D’autre part, l’hébergement WordPress fait référence à un service spécialisé créé pour les sites WordPress. Bien qu’il puisse également utiliser un serveur partagé pour héberger plusieurs sites à la fois, contrairement à l’hébergement Web standard, chaque site de ce serveur est créé avec WordPress.

De plus, l’hébergement WordPress est livré avec des ressources optimisées pour le CMS (comme une mémoire PHP accrue), un accès aux thèmes, extensions et plugins, ainsi que des services supplémentaires qui visent à simplifier le processus de création et d’exécution d’un site WordPress.

Wordpress

(Crédit image : Pixabay)

Avantages de l’hébergement WordPress

Bien que les avantages de l’hébergement WordPress varient légèrement en fonction du fournisseur pour lequel vous optez, ceux que nous voyons presque toujours sont une vitesse ultra-rapide, un niveau supérieur de sécurité spécifique à WordPress et un logiciel à jour.

De plus, si vous n’êtes pas particulièrement féru de technologie, vous apprécierez la simplicité de la configuration, le support client spécialisé et la convivialité globale d’une telle solution.

Qui devrait utiliser l’hébergement WordPress

Étant donné que WordPress a été créé avec toutes sortes d’utilisateurs à l’esprit, qu’il s’agisse de non-techniciens ou d’assistants techniques, même si vous n’aviez que peu ou pas d’expérience, vous comprendrez comment tout fonctionne en un rien de temps. Consultez simplement quelques guides étape par étape et n’oubliez pas de contacter le personnel d’assistance si vous êtes bloqué dans le processus.

Cependant, si vous n’avez pas le temps de tout gérer par vous-même, une solution d’hébergement spécifique à WordPress peut prendre une partie de ce fardeau, vous faisant gagner du temps et des ennuis – et pour quelques dollars par mois.

Et si vous souhaitez éviter complètement la gestion de votre site, vous pouvez opter pour un hébergement WordPress entièrement géré – cependant, soyez prêt à payer un joli centime.

Avez-vous besoin d’un hébergement WordPress pour exécuter WordPress ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un hébergement spécifique à WordPress pour exécuter WordPress – vous pouvez installer WordPress à partir d’un cPanel ou le faire manuellement via FTP en téléchargeant sa dernière version sur WordPress.org et en suivant un guide pratique officiel.

Cependant, il existe quelques recommandations pour un serveur WordPress que vous devriez rechercher lors du choix de votre fournisseur d’hébergement Web. Ceux-ci incluent la prise en charge de PHP version 7.4 ou supérieure, MySQL version 5.7 ou supérieure (ou MariaDB version 10.2 ou supérieure), la prise en charge HTTPS et Nginx ou Apache avec le module mod_rewrite.

Assurez-vous également que l’espace de stockage est d’au moins 1 Go, que vous disposez d’au moins 512 Mo de RAM et que le processeur est à 1,0 GHz ou plus.

Hébergement WordPress mutualisé vs hébergement WordPress géré

Bien que ces deux options soient les plus populaires pour les sites WordPress, si vous débutez dans la création d’un site WordPress, vous pourriez être confus à leur sujet – alors, clarifions cela.

Comme son nom l’indique, hébergement WordPress infogéré comprend un ensemble de services qui libèrent les utilisateurs de la tâche sans fin de maintenance du site en leur donnant la liberté de se concentrer sur d’autres tâches. Cependant, cette forme de liberté a un prix élevé.

Au minimum, une solution WordPress gérée doit couvrir les installations, les mises à jour, les contrôles de sécurité et les sauvegardes régulières de votre site.

En plus d’être considérablement moins cher, l’hébergement WordPress partagé standard est insuffisant par rapport à son homologue géré – c’est-à-dire, à moins que vous n’aimiez vous attaquer aux problèmes techniques.

L’hébergement WordPress est-il fait pour vous ?

Étant donné que l’hébergement WordPress est personnalisé pour simplifier la création de sites, renforcer la sécurité et accélérer un site WordPress, si vous envisagez d’en créer un, vous devriez consulter la meilleure solution d’hébergement WordPress actuellement sur le marché.

Si vous débutez, l’une des solutions d’hébergement WordPress non gérées devrait être exactement ce dont vous avez besoin – et elle est aussi bon marché que certains des packages d’hébergement partagé.

Si vous possédez déjà un site d’entreprise et que vous souhaitez vous libérer de la maintenance du site et vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, l’hébergement WordPress géré pourrait être votre pari le plus sûr.

— to www.techradar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines