Lors de sa première rencontre avec les employés de Twitter, Elon Musk a déclaré qu’il ne se souciait pas d’être le PDG de l’entreprise.
« Il y a beaucoup de tâches à accomplir en tant que PDG. Et je veux juste m’assurer que le produit évolue rapidement et dans le bon sens », a déclaré Musk dans un enregistrement de la réunion d’une heure examinée par Insider.
« Je me fiche du titre. Mais les gens doivent m’écouter », a-t-il ajouté.
Le milliardaire a exprimé une philosophie similaire sur les titres exécutifs de ses sociétés SpaceX et Tesla.
En mars 2021, Musk s’est nommé « Techno King » et le directeur financier Zach Kirkhorn « Master of Coin », selon les documents officiels de la SEC.
« Tous ces autres titres sont essentiellement inventés », avait précédemment déclaré Musk lors du Sommet du Conseil des PDG 2021 du Wall Street Journal.
« Donc, PDG est un titre inventé, directeur financier est un titre inventé, avocat général … Ils ne veulent rien dire. » – Elon Musk
Chez SpaceX et Tesla, Musk est plus préoccupé par l’ingénierie et la production que par les tâches administratives et opérationnelles qui accompagnent généralement le titre de PDG, a-t-il expliqué lors de la réunion générale de Twitter.
Si l’accord de Musk pour acheter Twitter est conclu, le milliardaire a déclaré qu’il souhaitait concentrer son attention sur « la conception du logiciel et du produit » de l’application.
« Si je dis ‘Hé, nous devons améliorer le produit de la manière suivante et ajouter ces fonctionnalités’, alors, je m’attends à ce que les gens m’écoutent à cet égard », a-t-il déclaré aux employés de Twitter.
L’article Elon Musk dit qu’il ne se soucie pas vraiment d’être PDG, mais les gens doivent l’écouter est apparu en premier sur ARGENTAIRE.