Honeywell Group (HGL), une société holding d’investissement, s’est associée au gouvernement de l’État de Lagos pour soutenir la croissance de l’un des écosystèmes technologiques les plus passionnants d’Afrique.
Lagos Innovates est la branche technologique du Lagos State Employment Trust Fund (LSETF).
Dans un communiqué publié mercredi, HGL a déclaré que le partenariat sera exécuté via un programme de développement des talents dans le cadre de “Lagos Innovates” – un projet de formation conçu pour faciliter le processus de création d’une start-up technologique florissante dans l’État.
L’initiative vise à fournir des outils permettant aux jeunes techpreneurs de créer des start-ups prospères au sein de l’État et a reçu le soutien de HGL pendant plus de trois années consécutives. L’un des principaux objectifs du programme est d’aider les jeunes de l’État de Lagos qui ont les conditions requises pour acquérir les compétences nécessaires pour être compétitifs sur le marché mondial d’aujourd’hui.
Commentant le partenariat, Tomi Otudeko, responsable des services aux entreprises du groupe Honeywell, a déclaré : « La création de valeur à long terme pour le Nigeria et ses habitants a toujours été au cœur de la mission du groupe Honeywell.
« Nous sommes investis dans l’impact sur nos communautés, et l’écosystème technologique de Lagos regorge d’idées qui peuvent révolutionner notre façon de penser et de fonctionner en tant que société. Nous comprenons également que ces jeunes esprits ont besoin de soutien pour accéder aux outils et aux personnes nécessaires pour développer leurs idées. Il est de notre devoir de les soutenir de toutes les manières possibles.
“Nous sommes ravis de rencontrer ces nouveaux visages de la technologie et de nous associer à Lagos State et Lagos Innovates pour faciliter la voie du succès.”
Commentant également le programme, Teju Abisoye, secrétaire exécutif de LSETF, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer au groupe Honeywell pour développer un vivier de talents d’entrepreneurs technologiques qui peuvent rivaliser favorablement avec leurs pairs à travers le monde et améliorer les résultats dans l’écosystème technologique. .
«LSETF et Honeywell Group s’engagent à veiller à ce que les jeunes soient équipés pour piloter l’écosystème technologique en pleine croissance à Lagos et au Nigeria dans son ensemble, en plus de se positionner pour l’économie des concerts. Grâce à ce partenariat, nous espérons consolider la position de Lagos en tant que première destination pour les start-up en Afrique. Nous sommes impatients de voir l’impact de la formation sur la création d’emplois.
La société a ajouté que le programme de développement des talents contribuerait à accroître l’attraction des investissements et, en fin de compte, les taux de survie des start-ups basées à Lagos.
“En partenariat avec HGL, Lagos Innovates soutient le développement des capacités dans l’État de Lagos en facilitant l’accès à un environnement de développement intégré (IDE) ou à un contenu et à une programmation d’entrepreneuriat axés sur la technologie”, a-t-il déclaré.
« La formation, qui s’étalera sur 24 semaines, comportera des cours sur le développement full-stack avec JavaScript (React JS, NodeJs, Express et MongoDB + API Development) ; développement full-stack pour applications mobiles (React Native, API Development) ; Programmation Python pour le web et la science des données (PYTHON OOP, DJANGO & Data Science); conception et ingénierie frontend : (UI/UX, HTML, CSS, ES6 & React JS) ; développement web full-stack, et autres.
CONDITIONS
- Les candidats doivent être des résidents de l’État de Lagos (avec LASRRA) âgés de 22 à 45 ans
- NYSC complété au moment de la demande.
Après la réussite de deux sessions de formation dans le cadre du programme, la troisième devrait débuter en juillet 2022 et les candidatures sont ouvertes à toutes les personnes basées à Lagos.
Les candidats intéressés peuvent postuler et sélectionner les cours et les partenaires de formation sur www.lagosinnovates.ng.
Les partenaires de formation du programme incluent Skill Paddy, The Nest, DesignU, GOMYCODE, Seed Builders Innovation Hub, Slate Cube, Softwork Freelance Network, Univelcity, Dataleum et Torilo Academy.
HGL a déclaré que les candidats retenus seront annoncés en juillet après un processus de sélection et de sélection de deux semaines par le comité directeur du programme.
Conformément à l’un de ses objectifs essentiels pour aider à développer la prochaine génération d’entreprises africaines pionnières, Honeywell Group a déclaré qu’il investit dans l’initiative depuis plus de trois ans et qu’il entretient un partenariat de longue date avec LSETF.
— to www.thecable.ng