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Geoff Keighley parle de l’avenir des événements de jeu

Publié le 16 juin 2022 par Mycamer

Les fans de jeux vidéo ont dû se passer du salon annuel E3 cette année, mais l’initié vétéran de l’industrie Geoff Keighley a rempli cet espace avec des événements comme le Summer Game Fest et un événement pour les fans appelé Play Days.

Ses vitrines regorgent de bandes-annonces, d’annonces, d’invités spéciaux et de plongées profondes dans le gameplay. Cette année, pour la première fois, le Summer Game Fest a organisé un événement physique en personne à Los Angeles, ouvert aux médias et aux créateurs de contenu. J’y ai parlé à Keighley de l’état actuel de l’industrie du jeu vidéo et de l’avenir des événements de jeu en direct.

Voici quelques faits saillants de cette conversation, légèrement modifiés pour plus de longueur et de clarté. Vous pouvez également regarder l’intégralité de l’interview sous forme de vidéo.

Sur l’E3 et son retour

Geoff Keighley : J’ai été à tous les E3 depuis le premier en 1995. J’étais un jeune enfant quand je suis allé à l’E3. Et regardez, il n’y a pas eu d’E3 depuis, je suppose, trois ans maintenant. Je ne sais pas. Ils disent qu’ils reviendront l’année prochaine, je ne sais pas vraiment si c’est réel ou non. J’ai adoré aller à l’E3 mais je pense que l’E3 a en quelque sorte eu un problème de participation ou de pertinence au cours des deux dernières années. Et regardez, nous sommes prêts à leur parler et j’espère que ce sera une grande famille heureuse de l’industrie. Mais pour le moment, nous devons juste rester concentrés sur ce que nous faisons.

Sur l’avenir du Summer Game Fest

Je peux taquiner un peu ce à quoi nous pensons. Je suis très intéressé à faire quelque chose qui soit décentralisé et qui permette aux fans du monde entier de se sentir partie prenante de la série. Je ne pense pas que nous aurons un jour une seule méga destination où 200 000 personnes se présenteront dans une ville. Pourrions-nous organiser des Play Days dans plusieurs villes ? A quoi ressembleraient les Play Days à Londres ou à Tokyo ? Comment utilisons-nous le numérique et le cloud pour offrir plus de jeux jouables aux gens et des choses comme ça ? Je pense que ça va être une première expérience numérique avec un composant physique.

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Getty

Sur les NFT et les jeux

Je pense que l’idée que l’art numérique et les artistes soient rémunérés pour leur travail et participent à cette compensation au fil du temps alors que l’art continue d’évoluer tout au long de son cycle de vie, je pense que c’est vraiment intéressant. En ce qui concerne les jeux, je pense que l’autre chose à laquelle nous pensons beaucoup est les NFT ou la blockchain. C’est une technologie mais, pour moi, tout est une question de gameplay. Quelle sera l’expérience de jeu, n’est-ce pas ? Je n’ai pas encore vu de jeu ou d’expérience de jeu dans ce monde du Web3 qui m’ait vraiment poussé à dire : “Oh, c’est quelque chose que je mettrais dans mon émission”.

Écoutez, nous sommes intéressés à en savoir plus, mais pour le moment, je pense que nous sommes assez prudents à propos de cet espace dans l’ensemble. Et je pense que beaucoup de gens, malheureusement, ont été en quelque sorte arnaqués dans le cadre de cela, ce qui incite à la prudence. J’ai des amis qui ont acheté ce truc. Si vous vous amusez avec, allez-y. Je ne dis pas de ne pas entrer là-dedans. Je pense que vous devez être très conscient de ce qui se passe dans ce monde et de certains des défis qui y sont liés.

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Getty

Sur les développeurs indépendants qui prennent les devants

Nos émissions visent toutes à présenter les développeurs et à leur donner les moyens de montrer leur travail à un large public. Ce que j’aime dans notre émission, c’est que nous aurons tous ces jeux indépendants et c’est ce que je veux dire. Il y a de grandes entreprises, mais il y a aussi tellement de développeurs indépendants incroyables dans le cadre de l’industrie et de l’écosystème. Je pense que c’est vraiment positif que beaucoup de développeurs puissent maintenant quitter une grande entreprise, créer leur propre studio et réussir par eux-mêmes.

Vous pouvez voir notre conversation complète avec Geoff ici. Geoff Keighley, l’homme derrière le Summer Game Fest

Plus d’actualités sur le Summer Game Fest

Les fans de jeux vidéo ont dû se passer du salon annuel E3 cette année, mais l’initié vétéran de l’industrie Geoff Keighley a rempli cet espace avec des événements comme le Summer Game Fest et un événement pour les fans appelé Play Days.

Ses vitrines regorgent de bandes-annonces, d’annonces, d’invités spéciaux et de plongées profondes dans le gameplay. Cette année, pour la première fois, le Summer Game Fest a organisé un événement physique en personne à Los Angeles, ouvert aux médias et aux créateurs de contenu. J’y ai parlé à Keighley de l’état actuel de l’industrie du jeu vidéo et de l’avenir des événements de jeu en direct.

Voici quelques faits saillants de cette conversation, légèrement modifiés pour plus de longueur et de clarté. Vous pouvez également regarder l’intégralité de l’interview sous forme de vidéo.

Sur l’E3 et son retour

Geoff Keighley : J’ai été à tous les E3 depuis le premier en 1995. J’étais un jeune enfant quand je suis allé à l’E3. Et regardez, il n’y a pas eu d’E3 depuis, je suppose, trois ans maintenant. Je ne sais pas. Ils disent qu’ils reviendront l’année prochaine, je ne sais pas vraiment si c’est réel ou non. J’ai adoré aller à l’E3 mais je pense que l’E3 a en quelque sorte eu un problème de participation ou de pertinence au cours des deux dernières années. Et regardez, nous sommes prêts à leur parler et j’espère que ce sera une grande famille heureuse de l’industrie. Mais pour le moment, nous devons juste rester concentrés sur ce que nous faisons.

Sur l’avenir du Summer Game Fest

Je peux taquiner un peu ce à quoi nous pensons. Je suis très intéressé à faire quelque chose qui soit décentralisé et qui permette aux fans du monde entier de se sentir partie prenante de la série. Je ne pense pas que nous aurons un jour une seule méga destination où 200 000 personnes se présenteront dans une ville. Pourrions-nous organiser des Play Days dans plusieurs villes ? A quoi ressembleraient les Play Days à Londres ou à Tokyo ? Comment utilisons-nous le numérique et le cloud pour offrir plus de jeux jouables aux gens et des choses comme ça ? Je pense que ça va être une première expérience numérique avec un composant physique.

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Getty

Sur les NFT et les jeux

Je pense que l’idée que l’art numérique et les artistes soient rémunérés pour leur travail et participent à cette compensation au fil du temps alors que l’art continue d’évoluer tout au long de son cycle de vie, je pense que c’est vraiment intéressant. En ce qui concerne les jeux, je pense que l’autre chose à laquelle nous pensons beaucoup est les NFT ou la blockchain. C’est une technologie mais, pour moi, tout est une question de gameplay. Quelle sera l’expérience de jeu, n’est-ce pas ? Je n’ai pas encore vu de jeu ou d’expérience de jeu dans ce monde du Web3 qui m’ait vraiment poussé à dire : “Oh, c’est quelque chose que je mettrais dans mon émission”.

Écoutez, nous sommes intéressés à en savoir plus, mais pour le moment, je pense que nous sommes assez prudents à propos de cet espace dans l’ensemble. Et je pense que beaucoup de gens, malheureusement, ont été en quelque sorte arnaqués dans le cadre de cela, ce qui incite à la prudence. J’ai des amis qui ont acheté ce truc. Si vous vous amusez avec, allez-y. Je ne dis pas de ne pas entrer là-dedans. Je pense que vous devez être très conscient de ce qui se passe dans ce monde et de certains des défis qui y sont liés.

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Getty

Sur les développeurs indépendants qui prennent les devants

Nos émissions visent toutes à présenter les développeurs et à leur donner les moyens de montrer leur travail à un large public. Ce que j’aime dans notre émission, c’est que nous aurons tous ces jeux indépendants et c’est ce que je veux dire. Il y a de grandes entreprises, mais il y a aussi tellement de développeurs indépendants incroyables dans le cadre de l’industrie et de l’écosystème. Je pense que c’est vraiment positif que beaucoup de développeurs puissent maintenant quitter une grande entreprise, créer leur propre studio et réussir par eux-mêmes.

Vous pouvez voir notre conversation complète avec Geoff ici. Geoff Keighley, l’homme derrière le Summer Game Fest

Plus d’actualités sur le Summer Game Fest

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