- 4 pétales de tomates séchées (sèches, sans huile)
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive- 1 cuillère à café de thym séché- 15g de chapelure
- 30g de feta ou fromage frais de brebis
Plonger les tomates séchées dans de l'eau très chaude pendant 5 minutes. Egoutter et bien sécher avec un papier absorbant. Les placer dans le fond d'une très petite casserole en une seule couche.Peler et dégermer l'ail. Couper la gousse en quatre morceaux. Ajouter sur le fond la casserole.Recouvrir le fond de la casserole d'huile d'olive, jusqu'à hauteur des morceaux d'ail et de tomate séchée. Faire cuire à feu très doux pendant 30 min environ. L'huile doit à peine frémir et l'ail ne doit pas brunir.Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter une cuillère à café de thym séché. Placer dans le bol du mixer les tomates séchées et l'ail, et 2 cuillères à soupe de l'huile de la casserole.
Mixer l'ensemble (j'ai utilisé un mixer plongeant), ce n'est pas grave s'il reste quelques petits morceaux.Ajouter la chapelure, mélanger. Normalement la chapelure doit absorber l'huile d'olive, si la farce est encore trop huileuse, ajouter un peu de chapelure. Assaisonner (mais attention à ne pas trop saler, la feta apporte déjà du sel).
Aplatir les cuisses de poulet, avec la peau du côté du plan de travail. Avec une cuillère, répartir la farce sur les cuisses (sur la chair). Attention à ne pas en mettre sur le pourtour, sinon ce sera difficile de refermer les cuisses. Emietter la feta par-dessus la farce.