Diego Ortega appelle à voter pour Philippe Brun. Il rejoint Sébastien Lecornu et LREM

Publié le 16 juin 2022 par Gezale

« Mon combat, c’est l’union ! »

Diego Ortega


 

Diego Ortega a publié le texte suivant : « Dans le journal « La Dépêche » du 4 mai dernier, avec mes amis « Les radicaux de Gauche » et de « Place publique » nous appelions à l’union des forces de gauche, progressistes et écologistes dans la 4ème circonscription pour les élections législatives alors que les accords NUPES n’étaient pas encore une réalité.

 Dans le même journal en date du 18 mai, j’appelais clairement à voter pour le candidat désigné de l’union : Philippe Brun.

 A l’occasion du lancement de campagne des candidats de l’union NUPES, Philippe Brun et Lisa Moreau ont souhaité une intervention et un soutien de ma part. Intervention courte, simple mais je l’espère explicite : un soutien ferme et déterminé à Philippe et Lisa, concluant ainsi mon intervention par cette formule « mon combat, c’est l’union ».

La gauche ne progresse et ne peut gagner qu’unie !

 Elections municipales de 2020 à Louviers : une défaite cuisante pour cause de division. Nous en payons chaque jour le prix à la Mairie, à l’Agglomération.

Elections départementales de 2021, l’union fait gagner Arnaud Levitre et Maryannick Deshayes dans le canton de Pont de l’Arche, Mickael Ono-dit-Bio et Nathalie Betton à Bourgtheroulde, et fait progresser la gauche à Louviers.

Elections régionales de 2021 : une union impossible à construire ? Une défaite !

Le front républicain ne peut-être à géométrie variable

A mes amis qui ont voté et soutenu Emmanuel Macron aux élections présidentielles, vous avez appelé tous les électeurs attachés à la République, à la démocratie, à faire front … et barrer la route du pouvoir à l’inimaginable !

Un peu de cohérence, il s’agit maintenant de barrer la route de l’extrême-droite à l’Assemblée nationale. Je le sais, nous le savons, les excès, les ambigüités du leader de la NUPES peuvent parfois représenter une barrière et une crainte.

Crainte et barrière vécues de la même manière par ceux qui ont voté Emmanuel Macron pour faire barrage à l’impensable !

Alors oui, un peu de cohérence mes amis, le front républicain ne peut être à géométrie variable, valable pour les présidentielles et pas pour les législatives car …

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde » - Bertolt Brecht -

Face à l’extrême-droite, un seul bulletin : Philippe Brun !

Alors ce rassemblement, cette union des forces de gauche, progressistes, écologistes et de conquêtes sociales mais aussi de l’ensemble des républicains et démocrates de ce pays, de cette circonscription, de nos villes et villages, doit être totale et déterminée face aux idées anti-républicaines, de haine, d’exclusion … « le nationalisme, c’est la guerre ! »

Alors … pour une France plus juste, plus solidaire, celle de l’égalité des chances et du progrès social, celle d’une écologie réelle …

Pas une voix ne doit manquer à Philipe Brun et Lisa Moreau. Allez mes amis, force et courage, la victoire est à portée de main ! 

Diego ORTEGA

Conseiller municipal de Louviers

Secrétaire National Les Radicaux de Gauche

 

NDLR : Cet appel de Diego Ortega est le bienvenu. Il rejoint celui qu'ont lancé, très tôt cette semaine, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, président du Conseil général de l'Eure et des animateurs de La République en Marche dans notre département. Face à une éventuelle victoire du FN-RN (toujours possible) toutes les forces démocratiques et républicaines doivent se retrouver derrière Philippe Brun, le candidat NUPES-PS qualifié pour le second tour. Contrairement au maire de Louviers et à son « ni-ni » scandaleux, il en est qui savent placer la défense des valeurs fondamentales au-dessus des petits calculs politiciens.