La panne de Cloudflare a frappé Discord, d’autres services en Inde – TechCrunch

Publié le 15 juin 2022 par Mycamer

Une panne de Cloudflare dans la région de l’Inde qui a commencé plus tôt mercredi a amené plusieurs services, dont Discord, l’assureur en ligne Acko, GitLab et la plateforme SaaS OSlash, à faire face à des problèmes de performances dans le pays.

Les utilisateurs ont également signalé des problèmes d’accès à Shopify, Udemy, Canva et Zerodha, selon DownDetector, un outil de surveillance Web participatif qui suit les rapports de panne. Le fournisseur de CDN a corrigé le problème environ deux heures après qu’il ait commencé.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que l’entreprise était confrontée à la panne dans “certaines parties de son réseau en Inde, en Indonésie et en Europe de l’Est”, et a noté que la panne n’avait été causée par aucune attaque.

“La cause principale du problème était une augmentation de la consommation de ressources due à une version logicielle. Cloudflare travaillait sur un correctif en quelques minutes, et le réseau fonctionne normalement maintenant », a-t-il déclaré.

« Compte tenu de l’échelle de Cloudflare et du pourcentage d’Internet qui dépend de notre réseau, il est compréhensible que chaque fois que quelque chose se brise en ligne, les gens spéculent que cela peut avoir été un problème avec nos systèmes. Lorsque nous avons des problèmes, c’est une valeur fondamentale chez Cloudflare que nous soyons ouverts et transparents sur ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est produit et ce que nous faisons pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant au fur et à mesure que nous en partagerons plus.

Le titre et l’histoire ont été mis à jour après que l’entreprise a résolu la panne.

Une panne de Cloudflare dans la région de l’Inde qui a commencé plus tôt mercredi a amené plusieurs services, dont Discord, l’assureur en ligne Acko, GitLab et la plateforme SaaS OSlash, à faire face à des problèmes de performances dans le pays.

Les utilisateurs ont également signalé des problèmes d’accès à Shopify, Udemy, Canva et Zerodha, selon DownDetector, un outil de surveillance Web participatif qui suit les rapports de panne. Le fournisseur de CDN a corrigé le problème environ deux heures après qu’il ait commencé.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que l’entreprise était confrontée à la panne dans “certaines parties de son réseau en Inde, en Indonésie et en Europe de l’Est”, et a noté que la panne n’avait été causée par aucune attaque.

“La cause principale du problème était une augmentation de la consommation de ressources due à une version logicielle. Cloudflare travaillait sur un correctif en quelques minutes, et le réseau fonctionne normalement maintenant », a-t-il déclaré.

« Compte tenu de l’échelle de Cloudflare et du pourcentage d’Internet qui dépend de notre réseau, il est compréhensible que chaque fois que quelque chose se brise en ligne, les gens spéculent que cela peut avoir été un problème avec nos systèmes. Lorsque nous avons des problèmes, c’est une valeur fondamentale chez Cloudflare que nous soyons ouverts et transparents sur ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est produit et ce que nous faisons pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant au fur et à mesure que nous en partagerons plus.

Le titre et l’histoire ont été mis à jour après que l’entreprise a résolu la panne.

— to techcrunch.com