Les premières courgettes de la saison, confites (évidemment !)

Par Kalinky

Aujourd'hui, je vous propose les premières courgettes de la saison, confites (évidemment !) :

Ca y'est, les premières courgettes de la saison sont poussées dans mon jardin ! Quel bonheur !

J'adore les courgettes ! On en a 4 variétés !

Quand les premières courgettes arrivent, je pense tout de suite à une recette, une marotte chez moi : les courgettes confites !

C'est une recette très simple, mais tellement bonne, surtout faite avec des courgettes ultra-fraîches !! Un peu d'huile d'olive, de la Fleur de sel, un temps de cuisson assez long et à feu doux et le tour est joué !

Vous vous retrouvez avec des courgettes au goût incomparable, moelleuses à souhait et libérant un jus d'une saveur incroyable ! Bref, le plaisir assuré !

D'ailleurs, j'adore tous les légumes confits (courges, carottes, ail, betteraves, navets, radis d'hiver, chou-rave, etc.) !

Certes, la recette nécessite d'utiliser un peu d'huile d'olive (j'essaie de ne pas exagérer), mais c'est tellement bon... de temps en temps ! Je n'en mange pas tous les jours ! 😏

Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !

Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les courgettes : ronde de Nice, coucourzelle, verte maraîchère et jaune.

Le résultat de la récolte !

La courgette de Nice est un peu grosse, mais j'ai attendu un peu que les autres courgettes grossissent...

Comme la courgette de Nice est un peu grosse, je l'ai coupée en 2...

Préchauffez votre four à 210°, lavez les courgettes et mettez-les dans un plat allant au four. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et assaisonnez d'1 pincée de Fleur de sel. Enfournez et laissez cuire, pendant une petite heure, en les retournant régulièrement.

Je les ai accompagnées de boulgour avec des fleurs d'ail de l'Himalaya et de la salade.

Voilà ! Simple, mais tellement bon !! Un pur régal ! Je vous recommande vivement les légumes confits !

Bien sûr, les courgettes, je ne les mange pas que confites ! Je les mange de façons diverses et variées, comme vous pouvez le constater dans mon livre : Chouette des courgettes ! [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]