Scoop communautaire » Comment ne pas s’engager avec Tamariki et Rangatahi

Publié le 14 juin 2022 par Mycamer

Communiqué de presse – Conseil néo-zélandais des services sociaux chrétiens

Le NZCCSS (le Conseil néo-zélandais des services sociaux chrétiens) affirme que le comité restreint des services communautaires et sociaux a effectivement fait taire les voix de Tamariki et Rangatahi sur les changements importants qui les affecteront le plus. En janvier, …

Le NZCCSS (le Conseil néo-zélandais des services sociaux chrétiens) affirme que le comité restreint des services communautaires et sociaux a effectivement fait taire les voix de Tamariki et Rangatahi sur les changements importants qui les affecteront le plus.

En janvier, le NZCCSS s’est joint à de nombreux acteurs du secteur pour s’opposer au projet de loi proposé sur la « surveillance d’Oranga Tamariki et du Commissaire aux enfants et aux jeunes ». Presque tout le secteur de l’enfance s’est prononcé contre le projet de loi. Le Comité a présenté ses recommandations au Parlement hier.

“Laissant de côté nos nombreux problèmes avec ces projets de loi, nous avons dû parler du processus d’engagement avec Tamariki et Rangatahi. Le rapport suggère que ce processus était non seulement bon, mais le présente comme quelque chose à reproduire. C’est tout simplement faux – tout ce qui concerne le processus a rendu la participation de Tamariki et Rangatahi à la fois difficile et hautement improbable », déclare le bureau exécutif du NZCCSS, Nikki Hurst.

Le projet de loi a été publié pour commentaires la semaine avant Noël. Les soumissions se sont terminées la troisième semaine de janvier. Le NZCCSS s’est joint à de nombreux autres pour demander que le projet de loi soit reporté, voire suspendu, pour permettre un meilleur engagement avec les enfants et les jeunes.

Hurst dit qu’il n’y avait pas de soutien supplémentaire, de financement, de tournées de présentation ou de circonstances spéciales organisées pour aider les enfants et les jeunes à s’engager ou à recueillir leurs opinions.

«La seule concession qui semble avoir été faite est d’organiser des créneaux horaires de soumission orale après les heures de classe. C’est d’autant plus étrange que la consultation, largement décriée, a eu lieu pendant les vacances scolaires.

Les projets de loi qui en résultent (maintenant divisés en deux) verront la pratique fréquemment critiquée d’un ministère du gouvernement en supervisant un autre. ERO aura la responsabilité de surveiller l’Oranga Tamariki système, alors que le médiateur est déjà surchargé de travail et manque de ressources, il devient responsable du suivi et de la résolution des plaintes en vertu de l’Oranga Tamariki Loi.

Le deuxième projet de loi sert à limiter le très efficace Bureau de la Commission des enfants à servir uniquement de défenseur. Il n’y aura pas de rôle de contrôle ou de surveillance, l’accès au Premier

Le ministre est réduit et un panel remplace une personne – quoique par une personne capable de « affronter » le panel. Ironiquement, la nouvelle Commission défendra les droits des enfants – immédiatement après que ce projet de loi supprime la capacité de la Commission à faire quoi que ce soit à leur sujet.

« Ce comité fait un excellent travail. Mais dans ce cas, ils ont ignoré la voix du secteur et ont intentionnellement réduit au silence ceux qu’il aura le plus d’impact – les enfants et les jeunes. Il n’est pas étonnant que nous ne voulions pas abaisser l’âge de vote, les jeunes pourraient simplement avoir leur mot à dire.

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