Au jardin du Luxembourg

Par Flo Bretzel @flobretzel

La fille étudiante s’installe à Paris pour un stage d’une durée de 6 mois. Lillifee a bien grandi pour ceux qui nous suivent depuis le début des aventures de la famille Bretzel! 

Donc « on the road again again » avec la petite voiture chargée de gros cartons en vue de son installation. Un Bruxelles-Paris et quelques embouteillages plus tard, nous voici au cœur de la ville, au cœur de la vie, au cœur de Paris. Plutôt que de retourner en pèlerinage dans notre ancien chez-nous, nous profitons de l’occasion pour jouer les touristes en explorant un autre quartier. Cette fois-ci au programme : Paris rive gauche et le quartier latin. 

Promenade matinale dans le jardin du Luxembourg, l’un de mes espaces verts préférés à Paris, ouvert de 7h30 à 21h00 en saison estivaleLes touristes ne sont pas encore levésLe Jardin du Luxembourg est à nous!L’appétit aiguisé, nous nous installons en terrasse face au jardinPetit-déjeuner typiquement parisien au café Le Rostang. Le grain de sel de Flo Bretzel… Leurs croissants sont déments !

L’occasion ensuite d’explorer le quartier latin et de partager avec vous quelques bonnes adresses (gourmandes évidemment) entre St Sulpice, Odéon et le Panthéon :

Shopping gourmand à la Coop, coopérative laitière du Beaufortain, à la fois magasin et bar à fromages

Pour l’apéritif en terrasse, je vous recommande La cave du Polidor, un bar à vin bien sympa

Pour diner, le restaurant Au Père Louis, propose une cuisine traditionnelle de bonne qualité (andouillette grillée, côtelettes d’agneau et cassoulet à notre table).  Et en salle, un service attentionné, fait assez remarquable pour être souligné.

Retour à Bruxelles pour reprendre le cours de notre vie à la belge. Le garçon étudiant, jumeau de la fille étudiante (Cocobello pour ceux qui suivent) a opté pour des études en Allemagne au même endroit pendant 3 ans, ce qui nous laisse un peu de répit jusqu’au prochain déménagement.

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses dans le quartier latin, n’hésitez pas à les laisser en commentaire car je reviendrai ! A très vite…