À l’époque des fusions et acquisitions d’entreprises – hostiles ou non – les entreprises faisaient appel aux actionnaires de l’entreprise qu’elles souhaitaient acquérir et disposaient d’une tribune pour s’exprimer lors des assemblées d’actionnaires. Il présenterait en outre les faits et les chiffres déjà donnés à la société potentiellement acquise et ferait valoir ses arguments.
Mais les temps sont différents.
LA PUBLICITÉ
JetBlue Airways utilise la technologie via Internet et une campagne par e-mail pour parler directement aux actionnaires de Spirit Airlines afin de les convaincre des avantages de ce qui a été un triangle de fusion spectaculaire de quatre mois entre JetBlue, Spirit et le prétendant d’origine, Frontier Airlines.
La semaine dernière, Esprit reporté sa très attendue assemblée des actionnaires du 10 juin voter sur l’opportunité d’être acquis par JetBlue ou de fusionner avec Frontier, afin d’examiner plus attentivement les deux offres. Presque immédiatement, le PDG de JetBlue, Robin Hayes, a ensuite mis à profit sa propre liste de diffusion de clients pour le programme de fidélisation True Blue de la compagnie aérienne – qui compterait plus de 2 millions de membres, selon Inc. Magazine.
À la mode maintenant
L’e-mail avait un double objectif. Il a non seulement donné une mise à jour sur le plan d’acquisition possible aux clients actuels de JetBlue, mais il les a dirigés vers un site Web qui portait un message spécifique aux actionnaires de Spirit. L’espoir était que non seulement certains passagers de JetBlue étaient également actionnaires de Spirit, mais qu’ils transmettraient également l’e-mail aux actionnaires de Spirit en les dirigeant vers le message du site Web.
Actuellement, Frontier a fait une offre de 21 $ par action pour Spirit. JetBlue a répliqué avec 30 $ par action, puis l’a augmenté à 31,50 $, avec un paiement anticipé de 1,50 $ par action aux actionnaires à l’avance, après que Spirit ait initialement décliné l’offre de JetBlue.
JetBlue a présenté son offre tout en espèces sur le site avec le message suivant :
« Nous exhortons les actionnaires de Spirit à voter « CONTRE » l’offre inférieure de Frontier.
« Les actionnaires de Spirit ont une occasion importante de maximiser la valeur de leur investissement lors de la prochaine assemblée spéciale de Spirit. Avec un prix tout en espèces plus élevé, un paiement anticipé accéléré, des engagements de cession solides et des frais de rupture inversés plus élevés, la proposition de JetBlue est clairement supérieure à l’offre inférieure de Frontier. Et pourtant, le conseil d’administration bien ancré de Spirit n’a pas agi dans le meilleur intérêt de ses actionnaires, les empêchant de bénéficier de l’opportunité de création de valeur la plus attractive qui s’offre à eux.
“Pourquoi? Nous croyons que la réponse est un conflit d’intérêts clair.
“Un vote” CONTRE “la proposition inférieure de Frontier enverra un message clair que les actionnaires de Spirit souhaitent que le conseil d’administration poursuive l’offre supérieure de JetBlue, garantissant une valeur maximale et certaine pour leur investissement et une meilleure compagnie aérienne pour toutes les parties prenantes.”
La pratique consistant à contacter directement les actionnaires n’est ni illégale ni mal vue. En fait, pour de nombreux membres du milieu des affaires, cela revient à diffuser un message sur les médias sociaux. En fait, dans de nombreux milieux d’affaires, il est utilisé comme un bon exemple de la façon d’utiliser vos propres listes de clients.
La question de savoir si cela convainc Spirit de finalement choisir JetBlue sera réexaminée lors du vote du 30 juin.
À l’époque des fusions et acquisitions d’entreprises – hostiles ou non – les entreprises faisaient appel aux actionnaires de l’entreprise qu’elles souhaitaient acquérir et disposaient d’une tribune pour s’exprimer lors des assemblées d’actionnaires. Il présenterait en outre les faits et les chiffres déjà donnés à la société potentiellement acquise et ferait valoir ses arguments.
Mais les temps sont différents.
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JetBlue Airways utilise la technologie via Internet et une campagne par e-mail pour parler directement aux actionnaires de Spirit Airlines afin de les convaincre des avantages de ce qui a été un triangle de fusion spectaculaire de quatre mois entre JetBlue, Spirit et le prétendant d’origine, Frontier Airlines.
La semaine dernière, Esprit reporté sa très attendue assemblée des actionnaires du 10 juin voter sur l’opportunité d’être acquis par JetBlue ou de fusionner avec Frontier, afin d’examiner plus attentivement les deux offres. Presque immédiatement, le PDG de JetBlue, Robin Hayes, a ensuite mis à profit sa propre liste de diffusion de clients pour le programme de fidélisation True Blue de la compagnie aérienne – qui compterait plus de 2 millions de membres, selon Inc. Magazine.
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L’e-mail avait un double objectif. Il a non seulement donné une mise à jour sur le plan d’acquisition possible aux clients actuels de JetBlue, mais il les a dirigés vers un site Web qui portait un message spécifique aux actionnaires de Spirit. L’espoir était que non seulement certains passagers de JetBlue étaient également actionnaires de Spirit, mais qu’ils transmettraient également l’e-mail aux actionnaires de Spirit en les dirigeant vers le message du site Web.
Actuellement, Frontier a fait une offre de 21 $ par action pour Spirit. JetBlue a répliqué avec 30 $ par action, puis l’a augmenté à 31,50 $, avec un paiement anticipé de 1,50 $ par action aux actionnaires à l’avance, après que Spirit ait initialement décliné l’offre de JetBlue.
JetBlue a présenté son offre tout en espèces sur le site avec le message suivant :
« Nous exhortons les actionnaires de Spirit à voter « CONTRE » l’offre inférieure de Frontier.
« Les actionnaires de Spirit ont une occasion importante de maximiser la valeur de leur investissement lors de la prochaine assemblée spéciale de Spirit. Avec un prix tout en espèces plus élevé, un paiement anticipé accéléré, des engagements de cession solides et des frais de rupture inversés plus élevés, la proposition de JetBlue est clairement supérieure à l’offre inférieure de Frontier. Et pourtant, le conseil d’administration bien ancré de Spirit n’a pas agi dans le meilleur intérêt de ses actionnaires, les empêchant de bénéficier de l’opportunité de création de valeur la plus attractive qui s’offre à eux.
“Pourquoi? Nous croyons que la réponse est un conflit d’intérêts clair.
“Un vote” CONTRE “la proposition inférieure de Frontier enverra un message clair que les actionnaires de Spirit souhaitent que le conseil d’administration poursuive l’offre supérieure de JetBlue, garantissant une valeur maximale et certaine pour leur investissement et une meilleure compagnie aérienne pour toutes les parties prenantes.”
La pratique consistant à contacter directement les actionnaires n’est ni illégale ni mal vue. En fait, pour de nombreux membres du milieu des affaires, cela revient à diffuser un message sur les médias sociaux. En fait, dans de nombreux milieux d’affaires, il est utilisé comme un bon exemple de la façon d’utiliser vos propres listes de clients.
La question de savoir si cela convainc Spirit de finalement choisir JetBlue sera réexaminée lors du vote du 30 juin.
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