Magazine Cuisine

Les ustensiles de cuisson en fonte anciens sont-ils vraiment meilleurs que les nouveaux ?

Par Miamamia @miamamiafr

Les ustensiles de cuisson en fonte anciens sont-ils vraiment meilleurs que les nouveaux ?

La présence de la fonte a changé aux États-Unis au cours des cent dernières années. Alors qu’elle était autrefois la forme dominante d’ustensiles de cuisine dans toutes les cuisines, elle a été remplacée par de l’acier inoxydable à haute résistance, de l’aluminium anodisé et toutes sortes de bêtes à revêtement en téflon qui laissent vos aliments glisser librement.

De même, le processus de fabrication des ustensiles de cuisson en fonte a également beaucoup changé au cours du siècle. Les enthousiastes affirment que les poêles modernes sont plus épaisses, avec des surfaces plus rugueuses, et fabriquées dans un fer de moindre qualité. Si l’on ajoute à cela le préchauffage à haute température qui ne permet pas d’obtenir un revêtement fiable, la question qui se pose est la suivante : la fonte ancienne est-elle meilleure que la fonte neuve ?

Jason Weisberger de BoingBoing a fait un test anecdotique pour le savoir. Il a récupéré une poêle à moins de 10 dollars dans un magasin d’occasion, l’a remise en état et l’a comparée à sa nouvelle poêle en fonte.

Découvrez ses conclusions : Les ustensiles de cuisine en fonte anciens sont-ils vraiment meilleurs que les neufs ? [BoingBoing.net]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamamia 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines