Magazine Culture

11 est un chiffre impair

Publié le 11 juin 2022 par Onarretetout

La-nuit-je-suis-Buffy-Summers

La date de ce samedi est le 11 du mois. 11 est un chiffre impair. Comme sont impaires les pages où sont imprimés les dés du jeu dans le livre de Chloé Delaume : La nuit, je suis Buffy Summers (éd. Jou). C'est peut-être un hasard mais Buffy Summers sont deux noms contenant chacun un nombre impair de lettres. L’autrice lisait un extrait de ce livre hier soir à la Maison de la Poésie, à Paris, accompagnée par la guitare de Serge Teyssot-Gay, lui-même pieds nus sur la scène. Dans l’extrait qu’elle a lu, il y avait cette phrase :

Vos tempes battent une mesure que vous ne maitrisez guère, vous êtes ainsi, debout, hébétée pieds au sol.

Je la réécris en n’y faisant apparaître que des mots contenant un nombre impair de lettres. Pour cela, je garde les mots conformes à cette consigne et remplace les autres par des synonymes ou des formules approchantes.

À votre front les parties latérales battent une cadence qui est peu maitrisable, ainsi, soyez verticale, hébétée, pieds sur terre.

C’est à vous main tenant. Choisissez, dans un livre ou un journal, une phrase contenant au moins 11 mots (noms, adjectifs, articles, verbes, adverbes, pronoms, conjonctions, prépositions…) et modifiez-la  comme je viens de le faire en n’y faisant apparaître que des mots contenant un nombre impair de lettres. Et postez cette nouvelle phrase dans les commentaires ci-dessous. Merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine