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Pourquoi les agriculteurs doivent adopter la technologie

Publié le 11 juin 2022 par Mycamer

Nous devrions tous maintenant être conscients de la grande volonté du gouvernement de promouvoir l’enseignement des sciences dans nos écoles. Les professeurs de sciences se sont vu promettre une rémunération supérieure au cours du prochain exercice financier et tous les employés du gouvernement engagés dans des travaux scientifiques s’attendent à des salaires plus élevés dans les années à venir. Cela devrait être une démonstration claire que nos décideurs politiques cherchent à lancer un processus par lequel la science, l’innovation et la technologie peuvent être utilisées pour provoquer une transformation économique globale de l’économie de notre pays dont le pilier est l’agriculture.

Depuis des décennies, nos agriculteurs utilisent des techniques conventionnelles qui ont longtemps été abandonnées dans d’autres parties du monde malgré les nombreux défis qui sont apparus tels que le changement climatique, une population en croissance rapide à nourrir et de nouveaux ravageurs et maladies des cultures qui étouffent la production agricole. Étant donné que l’agriculture est l’épine dorsale de l’économie de notre pays, il va sans dire que le véritable objectif de l’augmentation des investissements dans l’enseignement des sciences est de proposer des technologies et des innovations agricoles à haut rendement.
La science doit être utilisée pour trouver des solutions à nos problèmes de faible production agricole. La science et la technologie doivent être utilisées pour vaincre les maladies des cultures et les conditions climatiques difficiles qui entravent la croissance agricole de notre pays.

La science doit également être utilisée pour trouver des solutions à la sous-nutrition qui est un gros problème de santé dans le pays. La recherche agricole doit être soutenue et les décideurs politiques doivent être prêts à accepter et à faire adopter les résultats positifs de la recherche pour que nous puissions bénéficier de notre énorme investissement dans l’enseignement des sciences. Par exemple, si nos institutions de recherche agricole proposent une solution aux maladies dangereuses des cultures telles que la maladie des raies brunes du manioc, la flétrissure bactérienne du bananier, la maladie de la rosette de l’arachide et autres, les décideurs politiques devraient encourager les agriculteurs à tirer parti des résultats de la recherche pour freiner la dommages causés par les maladies à la production agricole.

Sinon, à quoi serviraient tous les efforts et l’investissement dans la science si de bons résultats de recherche sont obtenus et qu’ils restent entreposés et enfermés dans des stations de recherche ?
Des efforts devraient également être faits pour sensibiliser les agriculteurs et le personnel de vulgarisation agricole à toute nouvelle découverte scientifique en agriculture afin qu’ils adoptent facilement les technologies agricoles nouvelles et modernes.

— to www.monitor.co.ug


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