" Réveil à Shanghai ", mon second roman, vient de sortir !
Mon second roman Réveil à Shanghai vient de sortir.
Je suis à la fois excitée et émue de partager cette nouvelle.
Excitée, car c'est un roman que je porte depuis des années et car j'espère qu'il sera lu par le plus grand nombre.
Emue, car c'est le plus intime de mes écrits.
Ce roman est le récit d'une agression et d'une nécessaire reconstruction. La drogue du violeur, le GHB dont on parle enfin ces derniers temps, est au cœur de l'énigme. La Chine contemporaine, que j'ai arpentée pendant des années, en est le décor.
Réveil à Shanghai est mon sixième livre, c'est un roman qui a pris sa source dans ma propre expérience.
Voici ce qu'en dit la quatrième de couverture.
Une nuit de 31 décembre, Denise se réveille blessée et sidérée à Shanghai, dans un lieu qu'elle ne connaît pas.
" Que s'est-il passé ce soir-là ? " : cette question sans réponse devient une obsession. La jeune expatriée doit réapprendre à vivre avec le doute et le néant de sa mémoire pour tout repère. Le lecteur l'accompagne sur le difficile chemin de sa reconstruction.
Réveil à Shanghai porte un regard sans fard sur la Chine contemporaine, où le dynamisme des mégalopoles côtoie une culture plurimillénaire. Où inégalités sociales, corruption et propagande sont le lot quotidien des habitants.
Ce roman est inspiré de violences dont l'autrice a été victime.Aurélie Croiziers de Lacvivier est amoureuse des gens et des mots, elle consacre sa vie à transmettre et à dépasser les frontières. Elle a voyagé puis vécu en Chine entre 2005 et 2012. Elle partage ses récits de vie sur le blog Curieuse Voyageuse et a plusieurs publications à son actif, dont un récit de voyage sur la Chine.
Après des années passionnantes comme salariée dans le domaine de la communication, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture.
Elle nous offre avec Réveil à Shanghai un récit poignant.
Réveil à Shanghai, paru aux éditions Samsa, est disponible dès aujourd'hui en librairie et sur internet.
En espérant de tout mon coeur que ce livre vous touche et qu'il puisse être une lumière, aussi infime soit-elle, pour les personnes ayant été victimes du GHB...