La série me plaît de plus en plus. Là j’avoue, je commence à devenir accro aux Darling et à leur petite vie dissolue. Bien sur ça pourrait être encore un peu plus trash et déjanté mais je pense que petit à petit on pourra y arriver surtout que là on est seulement en train d’exploiter certains personnages qui étaient restés à l’arrière plan jusqu’à présent.
C’est le cas de Lisa la femme de Nick. Jusqu’à présent elle était surtout là pour râler sur Nick et maudire les Darling et le personnage était assez limité et chiant. Du coup, c’est une vraie bonne idée de l’inclure dans l’intrigue de Jeremy et j’ai trouvé cette histoire particulièrement marrante. Jeremy continue de sortir avec Sofia mais évidemment il ne veut pas lui dire qu’il est un Darling et prétend toujours être pauvre. D’ailleurs c’est très amusant de voir la conception de la pauvreté façon Jeremy Darling. Lisa lui conseille bien de dire la vérité à sa copine mais un mensonge succède forcement à un autre et Jeremy prétend ainsi être un artiste torturé. La visite dans la galerie de Lisa est excellente avec Jeremy choisissant quel genre d’artiste il pourrait être. Forcément, il est un artiste peignant des femmes à poil comme il dit. Autrement dit il est censé peindre des nus. Ça se complique évidemment quand Sofia lui demande de la peindre elle. J’ai l’impression qu’on n’a pas fini de s’amuser avec cette intrigue. Et tant mieux si ça permet de mieux intégrer Lisa à l’histoire.
Mais la grosse intrigue de l’épisode concerne évidemment la paternité de Dutch. On nous avait laissé volontairement dans le brouillard concernant l’enfant de Dutch mais cette fois on apprend la vérité. Brian est donc le frère de Nick. J’ai trouvé très bien mené et les flash backs avec Dutch 6 mois plus tôt nous permettent de comprendre ce qui a pu se passer. Le face à face entre Nick et Letitia est une scène excellente et vraiment très forte. L’autre scène à retenir est sans doute celle de l’église entre Nick et Brian se rencontrant pour la première fois en tant que frère. C’est finalement très ironique car tous les deux ne se sont jamais aimés et comme le dit Brian à sa mère, s’il avait su les choses auraient pu être différentes. Ça ne l’empêche pas d’être toujours aussi cassant avec son frère, même si on sent qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’il se rapproche. Brian Jr partit avec sa mère au Brésil, ce sera peut être l’une des nouvelles intrigues qui sera explorée par la suite. Parlant de Brian Jr, le début de l’épisode au tribunal est à mourir de rire avec Brian se faisant arrêter pour avoir tenté de soudoyer la juge. Nick n’est même pas surpris et Brian trouve que c’était une solution tout à fait normal et rejette toute la faute sur Nick. Bref j’ai trouvé cela très drôle. Le plus terrible finalement c’est aujourd’hui le regard que Tripp porte sur Brian, il ne le voit déjà plus comme son fils et j’ai trouvé cette attitude assez détestable car Brian n’est pas responsable des erreurs de sa mère.
Joli retournement de situation avec le rapprochement de Karen et de Simon. Certes le “ previously on Dirty sexy money ” gâche un peu la surprise mais c’est vraiment une très bonne direction car ça va encore plus épicer la situation. Après avoir rallié Patrick à sa cause, Simon semble maintenant vouloir voler Karen à son père. Simple manipulation ou y a t’il réellement un début d’une vraie histoire d’amour entre eux ? Au moins Simon ne recule devant rien et la situation est vraiment très ironique au regard de ce qui s’est passé entre le père de Simon et la mère de Tripp.
Pour Patrick, rien ne bouge vraiment mais le voir shooté à la morphine durant tout l’épisode était très amusant. Surtout quand Karen vient lui faire signer des papiers pendant qu’il est à moitié dans le coma. Ellen se montre plus déterminée que jamais, on n’aurait jamais cru cela d’elle dans les premiers épisodes où elle était vraiment très effacée. Mais visiblement elle est prête à tout pour devenir First lady ou au contraire pour détruire son mari. De plus, Patrick ne semble pas prêt à renoncer à Carmelita. Ça n’arrange pas la situation.
Conclusion : plus le temps passe et plus je prends du plaisir à suivre cette série. Les personnages deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure qu’on les connaît. Et les différentes intrigues sont bien construites, on n’en fait pas de trop. L’objectif de Nick au sujet des Darling commence également à changer. Au départ, il restait auprès d’eux pour découvrir ce qui était arrivé à son père. Maintenant il dit à Lisa que c’est avant tout pour l’argent afin de construire un hôpital pour des enfants cancéreux. Bref il entre de plus en plus dans leur cercle et Lisa semble petit à petit le suivre dans ce monde. Bref que du bonheur.