La bibliothèque publique de Loveland a commencé des cours de technologie et d’alphabétisation numérique en personne pour l’été, aidant les enfants et les adultes à naviguer dans la technologie comme les smartphones et les feuilles de calcul Excel, dans le cadre de son programme d’apprentissage d’été.
La bibliothèque est en train d’embaucher ses propres instructeurs. Auparavant, la bibliothèque travaillait avec une organisation appelée Digital Workshop, mais le désir de faire des cours en personne signifiait que la bibliothèque devait chercher son propre personnel.
“Vous ne pouvez pas apprendre à utiliser un iPhone sur Zoom”, a déclaré Erik Rock, responsable de la technologie par intérim, qui enseignait mardi un cours sur les logiciels de modélisation 3D. La classe utilise Tinkercad, un logiciel que Rock a décrit comme une version plus simple de ce que les professionnels utilisent pour la modélisation 3D. Les étudiants, jeunes enfants et adultes, ont fait pivoter des modèles 3D de Pokeballs, de montagnes, de porte-clés et même de cadeaux de Noël, qui seront tous imprimés en 3D et remis à leurs créateurs.
May Forshee, qui était présente dans la classe avec ses deux filles, a déclaré que la classe de modélisation 3D et le programme d’apprentissage d’été de la bibliothèque dans son ensemble constituaient un bon projet familial, ajoutant qu’elle s’était d’abord intéressée à la modélisation 3D après avoir vu un vidéo d’un projet de construction de barrage en cours de construction entièrement via l’impression 3D en Chine.
“N’est-ce pas incroyable ?” a-t-elle demandé après avoir récupéré la vidéo sur son téléphone. Mardi, Forshee travaillait sur un message de vacances imprimé en 3D qu’elle prévoyait de mettre dans une carte de Noël. Sa fille de 11 ans, Kiana, était assise une rangée derrière elle, travaillant sur un logo pour sa chaîne YouTube.
“J’aime juste des trucs comme la robotique, le codage”, a déclaré le jeune Forshee. Sa chaîne YouTube compte près de 100 abonnés et partage ses projets d’art et de coloriage.
Le cours de mardi était spécifique à la modélisation 3D, mais d’autres cours enseignent sur des sujets tels que Google Hangouts, l’optimisation des moteurs de recherche et l’utilisation des médias sociaux pour les propriétaires d’entreprise, et des didacticiels WordPress pour la création de sites Web seront également disponibles tout au long de l’été, tous offerts gratuitement.
“L’intérêt de cette salle”, a déclaré Rock du Makerspace de la bibliothèque mardi, “est d’éliminer la peur de la technologie.”
Un calendrier des événements et des possibilités d’inscription est disponible sur le site de la bibliothèqueou en visitant en personne.
— to www.reporterherald.com