La réunion du conseil municipal de mardi a été aussi chargée que d’habitude, les membres du conseil couvrant un large éventail de sujets allant de l’infrastructure des eaux pluviales aux améliorations de la technologie policière et aux nominations au comité d’éthique.
Au moment brillant de la réunion, les neuf membres ont approuvé à l’unanimité une résolution visant à financer une évaluation des eaux pluviales et un plan directeur – poussant la ville vers des améliorations d’infrastructure indispensables.
“C’est un point de départ”, a déclaré la membre du conseil Marda Wallace, qui “fait pression pour le plan” depuis longtemps. «Nous avons tellement d’endroits qui sont inondés. C’est un début fabuleux. Et je suis vraiment excité de le voir prendre vie.
Le plan d’évaluation, présenté par l’ingénieur municipal Tom Wolf et Justin Avent de Gresham Smith, ainsi que Dusty Mays de Kimely-Horn, décrit un processus de 12 à 18 mois qui verra une enquête approfondie sur les tuyaux, les ponceaux et les systèmes de drainage, le long avec des données sur les plaines inondables et les inondations sur deux sections de la ville dans l’est de Jackson et la région de Bemis.
Une partie importante de l’étude consistera en une évaluation complète de l’infrastructure existante de gestion des eaux pluviales de la ville, qui – jusqu’à présent – n’a jamais été étudiée.
La ville dans son ensemble souffre depuis des années en raison de l’état inconnu de l’infrastructure des eaux pluviales de la ville, selon le maire Scott Conger.
“Nous pouvons parler de routes toute la journée”, a déclaré Conger, faisant référence au vaste projet de pavage en cours dans toute la ville. « Mais les choses sous les routes, en particulier dans les vieux quartiers de la ville, nous ne savons pas ce qu’il y a là-bas jusqu’à ce qu’elles s’effondrent. Nous voulons être proactifs et avoir un système de classement afin qu’il n’atteigne pas le point d’effondrement. Et, espérons-le, arrêter certaines inondations en cours de route.
Une fois l’étude terminée, Conger dit que les données recueillies peuvent être utilisées pour aider à réévaluer l’ensemble de la ville.
“Nous pouvons examiner ce dont nous avons besoin, ce que nous devons résoudre, et nous pouvons résoudre les problèmes dans une zone plus petite et l’étendre au reste de la ville”, a-t-il déclaré.
L’étude sera financée par un mélange de financement du plan de sauvetage américain et de subventions du TDEC, ne coûtant à la ville que 932 000 $ car elle reçoit 9,2 millions de dollars.
Suite:Le financement du plan de sauvetage américain progresse enfin
“Cela va être si minutieux”, a déclaré Wallace. «Ils vont passer sous les routes, ils vont regarder les ponceaux, sous les tuyaux, ils vont regarder nos bassins versants et voir ce qui ne fonctionne plus et ce qui doit être mis à jour. Cela va vraiment beaucoup aider notre infrastructure.
La police voit un coup de pouce technologique
Une autre amélioration notable apportée lors de la réunion de juin a été l’adoption à l’unanimité de la résolution permettant au département de police de Jackson de contracter la société Extra Duty Solutions pour gérer les demandes de sécurité.
Actuellement, le capitaine Robert Gambill du JPD, ainsi qu’un autre officier, gèrent le système permettant aux officiers de faire des heures supplémentaires en assurant la sécurité lors d’événements dans toute la ville.
“Cela va être un tel gain de temps”, a déclaré Gambill. «Nous gérons cela avec un ordinateur de bureau et un téléphone en ce moment. Il est temps que nous intensifions notre technologie et la façon dont nous gérons cela.
Le contrat permettra aux organisateurs d’événements de la ville de demander le service du JPD par le biais d’Extra Duty Solutions, ce qui soulagera le JPD de la gestion des demandes des fournisseurs.
Les agents du JPD peuvent simplement se connecter à l’application Extra Duty et sélectionner les postes qu’ils souhaitent doter.
“Ça va être tellement génial”, a déclaré le chef du JPD, Thom Corley. « Cela prend tellement de temps pour le personnel de gérer cela. Chaque mois, nous devons parler aux vendeurs, recruter des agents et faire toutes ces choses. Maintenant, fondamentalement (Extra Duty Solutions) facturera des frais aux entreprises qui nous embauchent pour couvrir leurs coûts – donc rien d’autre ne change pour nous. Nos officiers pourront toujours faire la même chose, cela évitera simplement à nos officiers d’avoir à le gérer. »
Les nominations au comité d’éthique changent
Les personnes nommées au nouveau comité d’éthique ont légèrement changé par rapport au rapport de la semaine dernière et ont été approuvées à l’unanimité lors de la réunion du conseil municipal.
Selon Conger, une confusion dans les e-mails a semé la confusion lors de la réunion d’examen de l’ordre du jour de la semaine dernière, où les membres du conseil ont déclaré qu’ils ne savaient pas d’où venait la liste des personnes nommées, même s’ils étaient chargés d’en élire deux.
“C’était une confusion d’e-mails de ma part”, a admis Conger lors de la réunion de mardi. “Mais c’est résolu maintenant, et les personnes nommées par le conseil ont été approuvées.”
Sont maintenant membres du conseil d’administration : Mona Miller, Hunter Baker, Freeman McKindra, Carla Pollard, Joe Brasher, Daniele Hardee et Trunetta Atwater.
Le comité a été créé à la suite de la récente augmentation des plaintes en matière d’éthique contre les membres du conseil municipal.
La vague de plaintes a incité les membres du conseil à voter à l’unanimité en deuxième lecture pour remplacer articles 1-410 et 1-411 du Code de déontologie de la Villequi réduisent la facilité avec laquelle les résidents pouvaient auparavant déposer des plaintes, dans un effort pour faire respecter la responsabilité.
Les plaintes contre les employés de la ville passeront toujours par le portail du défenseur de l’éthique, mais les plaintes contre les élus passeront désormais par le comité d’éthique – qui enquêtera sur les réclamations plutôt que de les présenter immédiatement au public.
Suite:Plus d’anonymat, plus de plaintes pendant la saison électorale : des modifications au processus de plainte en matière d’éthique municipale à venir
Les règles concernant la manière de déposer une plainte changeront également radicalement. Auparavant, les résidents pouvaient anonymement remplir une plainte sur le portail du défenseur de l’éthique. Avec les nouveaux changements promulgués, les plaintes doivent être déposées auprès de l’auditeur interne de la ville de Jackson, qui transmettra ensuite les questions et les plaintes au président du comité d’éthique.
Les plaintes devront être remises en personne, par écrit, signées par le plaignant, notariées, contenir le nom légal et l’adresse postale du plaignant et les noms des personnes contre lesquelles la plainte est dirigée.
La notarisation des documents est payante.
De plus, les plaintes contre un élu ou toute personne qui se présente aux élections ne seront pas autorisées « pendant les années au cours desquelles la Ville organise des élections municipales » – plus précisément « à partir du dernier jour où une personne peut se qualifier comme candidate jusqu’après le 11 :59 h du jour du scrutin suivant.
Ces nouvelles règles sont en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2022, ce qui signifie qu’elles couvrent les cinq plaintes actuellement déposées contre les membres du conseil municipal.
Passage à la saison budgétaire
Alors que le temps se réchauffe, il en va de même pour les réunions d’argent entre les responsables de la ville, car la date limite pour le budget du prochain exercice se rapproche.
Mardi prochain verra la première audience budgétaire de l’année à l’hôtel de ville, et Conger pense que la ville est sur une bonne voie, bien que détaillée.
“Je pense qu’une différence majeure dans le budget de cette année est que nous travaillons sur notre étude sur les salaires et la rémunération, nous essayons de fixer le temps pour que nos consultants viennent rencontrer nos chefs de département, car nous voulons que ce processus soit compris. par tout le monde dans la ville », a-t-il déclaré. “Si nous pouvons le faire avant juillet, nous pouvons le faire modifier au budget des départements.”
Sinon, explique Conger, la ville se concentre sur le même objectif qu’elle a tout au long de son administration : rembourser la dette.
“Nous utilisons notre vente de terres Georgia-Pacific – nous n’empruntons pas d’argent”, a-t-il déclaré. « Nous remboursons notre dette. Donc pas une énorme différence entre cette année et l’année dernière. Nous continuons à rembourser notre dette, nous utilisons l’argent dont nous disposons pour payer notre budget d’investissement et de fonctionnement.
« Nous ne voulons plus de dettes », a-t-il déclaré. “Je pense que nous sommes sur la bonne voie.”
L’assemblée spéciale convoquée aura lieu en mairie mardi prochain à 9 h.
Vous avez une histoire à raconter? Contactez Angele Latham par e-mail à alatham@gannett.com, par téléphone au 731-343-5212, ou suivez-la sur Twitter à @angele_latham.
La réunion du conseil municipal de mardi a été aussi chargée que d’habitude, les membres du conseil couvrant un large éventail de sujets allant de l’infrastructure des eaux pluviales aux améliorations de la technologie policière et aux nominations au comité d’éthique.
Au moment brillant de la réunion, les neuf membres ont approuvé à l’unanimité une résolution visant à financer une évaluation des eaux pluviales et un plan directeur – poussant la ville vers des améliorations d’infrastructure indispensables.
“C’est un point de départ”, a déclaré la membre du conseil Marda Wallace, qui “fait pression pour le plan” depuis longtemps. «Nous avons tellement d’endroits qui sont inondés. C’est un début fabuleux. Et je suis vraiment excité de le voir prendre vie.
Le plan d’évaluation, présenté par l’ingénieur municipal Tom Wolf et Justin Avent de Gresham Smith, ainsi que Dusty Mays de Kimely-Horn, décrit un processus de 12 à 18 mois qui verra une enquête approfondie sur les tuyaux, les ponceaux et les systèmes de drainage, le long avec des données sur les plaines inondables et les inondations sur deux sections de la ville dans l’est de Jackson et la région de Bemis.
Une partie importante de l’étude consistera en une évaluation complète de l’infrastructure existante de gestion des eaux pluviales de la ville, qui – jusqu’à présent – n’a jamais été étudiée.
La ville dans son ensemble souffre depuis des années en raison de l’état inconnu de l’infrastructure des eaux pluviales de la ville, selon le maire Scott Conger.
“Nous pouvons parler de routes toute la journée”, a déclaré Conger, faisant référence au vaste projet de pavage en cours dans toute la ville. « Mais les choses sous les routes, en particulier dans les vieux quartiers de la ville, nous ne savons pas ce qu’il y a là-bas jusqu’à ce qu’elles s’effondrent. Nous voulons être proactifs et avoir un système de classement afin qu’il n’atteigne pas le point d’effondrement. Et, espérons-le, arrêter certaines inondations en cours de route.
Une fois l’étude terminée, Conger dit que les données recueillies peuvent être utilisées pour aider à réévaluer l’ensemble de la ville.
“Nous pouvons examiner ce dont nous avons besoin, ce que nous devons résoudre, et nous pouvons résoudre les problèmes dans une zone plus petite et l’étendre au reste de la ville”, a-t-il déclaré.
L’étude sera financée par un mélange de financement du plan de sauvetage américain et de subventions du TDEC, ne coûtant à la ville que 932 000 $ car elle reçoit 9,2 millions de dollars.
Suite:Le financement du plan de sauvetage américain progresse enfin
“Cela va être si minutieux”, a déclaré Wallace. «Ils vont passer sous les routes, ils vont regarder les ponceaux, sous les tuyaux, ils vont regarder nos bassins versants et voir ce qui ne fonctionne plus et ce qui doit être mis à jour. Cela va vraiment beaucoup aider notre infrastructure.
La police voit un coup de pouce technologique
Une autre amélioration notable apportée lors de la réunion de juin a été l’adoption à l’unanimité de la résolution permettant au département de police de Jackson de contracter la société Extra Duty Solutions pour gérer les demandes de sécurité.
Actuellement, le capitaine Robert Gambill du JPD, ainsi qu’un autre officier, gèrent le système permettant aux officiers de faire des heures supplémentaires en assurant la sécurité lors d’événements dans toute la ville.
“Cela va être un tel gain de temps”, a déclaré Gambill. «Nous gérons cela avec un ordinateur de bureau et un téléphone en ce moment. Il est temps que nous intensifions notre technologie et la façon dont nous gérons cela.
Le contrat permettra aux organisateurs d’événements de la ville de demander le service du JPD par le biais d’Extra Duty Solutions, ce qui soulagera le JPD de la gestion des demandes des fournisseurs.
Suite:Augmentations de salaire pour la police de Jackson, les incendies espèrent résoudre les graves problèmes de rétention
Les agents du JPD peuvent simplement se connecter à l’application Extra Duty et sélectionner les postes qu’ils souhaitent doter.
“Ça va être tellement génial”, a déclaré le chef du JPD, Thom Corley. « Cela prend tellement de temps pour le personnel de gérer cela. Chaque mois, nous devons parler aux vendeurs, recruter des agents et faire toutes ces choses. Maintenant, fondamentalement (Extra Duty Solutions) facturera des frais aux entreprises qui nous embauchent pour couvrir leurs coûts – donc rien d’autre ne change pour nous. Nos officiers pourront toujours faire la même chose, cela évitera simplement à nos officiers d’avoir à le gérer. »
Les nominations au comité d’éthique changent
Les personnes nommées au nouveau comité d’éthique ont légèrement changé par rapport au rapport de la semaine dernière et ont été approuvées à l’unanimité lors de la réunion du conseil municipal.
Selon Conger, une confusion dans les e-mails a semé la confusion lors de la réunion d’examen de l’ordre du jour de la semaine dernière, où les membres du conseil ont déclaré qu’ils ne savaient pas d’où venait la liste des personnes nommées, même s’ils étaient chargés d’en élire deux.
“C’était une confusion d’e-mails de ma part”, a admis Conger lors de la réunion de mardi. “Mais c’est résolu maintenant, et les personnes nommées par le conseil ont été approuvées.”
Sont maintenant membres du conseil d’administration : Mona Miller, Hunter Baker, Freeman McKindra, Carla Pollard, Joe Brasher, Daniele Hardee et Trunetta Atwater.
Le comité a été créé à la suite de la récente augmentation des plaintes en matière d’éthique contre les membres du conseil municipal.
La vague de plaintes a incité les membres du conseil à voter à l’unanimité en deuxième lecture pour remplacer articles 1-410 et 1-411 du Code de déontologie de la Villequi réduisent la facilité avec laquelle les résidents pouvaient auparavant déposer des plaintes, dans un effort pour faire respecter la responsabilité.
Les plaintes contre les employés de la ville passeront toujours par le portail du défenseur de l’éthique, mais les plaintes contre les élus passeront désormais par le comité d’éthique – qui enquêtera sur les réclamations plutôt que de les présenter immédiatement au public.
Suite:Plus d’anonymat, plus de plaintes pendant la saison électorale : des modifications au processus de plainte en matière d’éthique municipale à venir
Les règles concernant la manière de déposer une plainte changeront également radicalement. Auparavant, les résidents pouvaient anonymement remplir une plainte sur le portail du défenseur de l’éthique. Avec les nouveaux changements promulgués, les plaintes doivent être déposées auprès de l’auditeur interne de la ville de Jackson, qui transmettra ensuite les questions et les plaintes au président du comité d’éthique.
Les plaintes devront être remises en personne, par écrit, signées par le plaignant, notariées, contenir le nom légal et l’adresse postale du plaignant et les noms des personnes contre lesquelles la plainte est dirigée.
La notarisation des documents est payante.
De plus, les plaintes contre un élu ou toute personne qui se présente aux élections ne seront pas autorisées « pendant les années au cours desquelles la Ville organise des élections municipales » – plus précisément « à partir du dernier jour où une personne peut se qualifier comme candidate jusqu’après le 11 :59 h du jour du scrutin suivant.
Ces nouvelles règles sont en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2022, ce qui signifie qu’elles couvrent les cinq plaintes actuellement déposées contre les membres du conseil municipal.
Passage à la saison budgétaire
Alors que le temps se réchauffe, il en va de même pour les réunions d’argent entre les responsables de la ville, car la date limite pour le budget du prochain exercice se rapproche.
Mardi prochain verra la première audience budgétaire de l’année à l’hôtel de ville, et Conger pense que la ville est sur une bonne voie, bien que détaillée.
“Je pense qu’une différence majeure dans le budget de cette année est que nous travaillons sur notre étude sur les salaires et la rémunération, nous essayons de fixer le temps pour que nos consultants viennent rencontrer nos chefs de département, car nous voulons que ce processus soit compris. par tout le monde dans la ville », a-t-il déclaré. “Si nous pouvons le faire avant juillet, nous pouvons le faire modifier au budget des départements.”
Sinon, explique Conger, la ville se concentre sur le même objectif qu’elle a tout au long de son administration : rembourser la dette.
“Nous utilisons notre vente de terres Georgia-Pacific – nous n’empruntons pas d’argent”, a-t-il déclaré. « Nous remboursons notre dette. Donc pas une énorme différence entre cette année et l’année dernière. Nous continuons à rembourser notre dette, nous utilisons l’argent dont nous disposons pour payer notre budget d’investissement et de fonctionnement.
« Nous ne voulons plus de dettes », a-t-il déclaré. “Je pense que nous sommes sur la bonne voie.”
L’assemblée spéciale convoquée aura lieu en mairie mardi prochain à 9 h.
Vous avez une histoire à raconter? Contactez Angele Latham par e-mail à alatham@gannett.com, par téléphone au 731-343-5212, ou suivez-la sur Twitter à @angele_latham.
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