By delromainzika
La première saison de Qui a tué Sara était amusante malgré tous les rebondissements invraisemblables. Cette saison 3, dernière de la série (heureusement) accueille un nouvel acteur important : Jean Reno. Ce dernier a clairement décidé de carboniser un peu plus une carrière déjà au fond du trou dans un rôle insipide et sans intérêt. La saison 2 de Qui a tué Sara n'était déjà pas très fameuse mais alors la saison 3 est encore pire. Plus rien n'a de sens, notamment quand dans le cliffhanger de la saison 2 la série suggérait que la soeur d'Alex n'était peut être pas morte. Quand on nous introduit le soi-disant grand méchant de la série au bout de la troisième saison, il est difficile de croire à toutes les sornettes que la série nous raconte. Son personnage n'apporte rien si ce n'est une confusion qui grandi au fil des épisodes. Les autres intrigues de Qui a tué Sara piétinent et n'évoluent jamais vraiment dans l'attente d'un tout nouveau rebondissement sensé laisser le téléspectateur au fond de son siège.
Sara n'est donc pas morte (sic!) le jour de son accident et notre grand vilain incarné par Jean Reno a décidé d'en faire sa patiente zéro d'une expérience médicale étrange : le projet Médusa. Si cette conspiration aurait pu être intéressante en saison 2, elle arrive bien trop tard pour accoucher de réponses logiques qui suivent le schéma des deux saisons précédentes. Etant donné que Sara n'est pas morte, elle a également pu accoucher et a donné ainsi naissance à une jeune fille nommée Lucia, comme sa propre mère. Au fil des épisodes, les rebondissements s'enchaînent et la soeur d'Alex s'est suicidée sous les yeux de Reinaldo. Elle ne supportait plus de vivre enfermée et de subir des expériences toutes plus horribles les unes que les autres. Mais les expériences ne sont pas les seules choses horribles dans la saison 3 de Qui a tué Sara il y a aussi le récit.
On sent que Netflix a réduit le budget de la série à peau de chagrin. Les lieux sont de moins en moins diversifiés et les personnages naviguent alors dans ce qui ressemble à une sorte de pot pourri des DTV du même genre que l'on peut voir fleurir sur toutes les plateformes possibles et imaginables. La saison 3 est donc clairement la saison de trop et les scénaristes sont allés beaucoup trop loin. Qui a tué Sara finit par devenir l'ombre d'elle-même à chercher encore et toujours un cliffhanger à raconter aux téléspectateurs. Toute cette histoire scientifique et d'expériences médicales n'a aucun intérêt et n'apporte rien de neuf par rapport aux saisons précédentes. Surtout que tout ce que cette saison 3 aborde n'a jamais été abordé précédemment dans la série. A chaque scène de cette saison, les scénaristes donnent l'impression d'ajouter ce qui passent par leur esprit afin de tenter de surprendre un téléspectateur déjà bien ennuyé par le récit de la saison 2. Qui a tué Sara n'a plus rien à raconter et se contente donc de rebondissements artificiels pour tenter de garder le spectateur jusqu'au bout.
Note : 1/10. En bref, une saison incompréhensible, ennuyeuse et ratée.
Disponible sur Netflix
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :