Mon avis sur Love, sex & Campus de Mily Black

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.
Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.
Date de sortie: 08 juin 2022Editeur: &HPrix: 4.99 eurosPages: 150 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Mily Black nous offre une novella tout en douceur et sympathique avec des héros qui ont un sens de l'humour qui leur est propre. Les personnages secondaires seront tout aussi charmants que nos héros et on va les adorer. 

Antonella est une jeune femme de 20 ans qui n'a qu'une seule idée en tête: réussir sa première année à la fac. Elle ne pensait pas que cela se déroulerait ainsi car avec son ex petit ami, Pierrick, elle pensait qu'ils suivraient la même voie mais sa trahison a été forte. A son arrivée, elle va devenir le bouc émissaire de la détestable Sandrine qui va s'acharner sur elle. Heureusement, elle aura de la répartie et n'hésitera pas à montrer les dents. Par sa faute, elle sera élue trésorière du Bureau Des Etudiants. Elle n'acceptera pas ces nouvelles responsabilités de gaité de coeur  mais elle y fera des rencontres étonnantes. J'ai adoré le lien qu'elle va tisser avec Lennie car il est sympathique et il saura détendre les moments les plus tendus. Tonie pourra compter sur lui mais elle va en quelque sorte se méfier de son ami, Simon, car il est aux antipodes de ce qu'elle est. Il est trop beau pour être vrai et forcément, elle ne comprend pas pourquoi il serait attiré par elle. Elle devra donc affronter ses émotions contradictoires tout en affrontant son passé et un Pierrick qui ne semble pas prêt à tourner la page. 

Simon est donc notre héros et comme nous n'avons pas de chapitres écrits de son points de vue, nous ne pourrons dresser son portrait que grâce aux scènes qu'il va partager avec notre héroïne. Il est le mec populaire et il a un charisme fou. Pourtant, il ne sera ni hautain ni odieux. Il pourrait aussi abuser de son charme mais il ne le fera pas. Il partage certains points communs avec Tonie et j'ai bien ri en leur compagnie. Quand ils se retrouvent seuls, ils sont comme dans leur bulle et c'est vraiment mignon et touchant de les voir s'entendre si bien. Il sera par contre un peu maladroit, ce qui pourrait mener à certains quiproquos. Il devra s'armer de patience pour comprendre notre héroïne mais il est évident que le destin semble les pousser l'un vers l'autre. 

Bref, j'ai passé un moment très sympathique car cette novella qui se dévore en quelques heures à peine. Comme toujours, avec ce type de format, on aimerait que ça dure plus longtemps mais Mily Black parvient une fois de plus à nous coller un sourire aux lèvres et nous emporter dans son histoire en seulement quelques pages. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous