Festival Art Rock- Grande Scène- Juliette Armanet- Saint-Brieuc, le 4 juin 2022

Publié le 07 juin 2022 par Concerts-Review

Festival Art Rock- Grande Scène- Juliette Armanet- Saint-Brieuc, le 4 juin 2022

michel

Encore ému après le récital de November Ultra, tu quittes la scène B pour retrouver la Grande Scène et assister à la prestation de Juliette Armanet.

Fichtre, une foule dense est agglutinée devant le podium sur lequel Gaël Faye, en forme olympique, électrise un public entièrement acquis à sa cause.

T'as beau te transformer en anguille, il est impossible d'approcher à moins de 50 mètres des premiers rangs. Saint-Brieuc hurle, saute, bat des mains, chante, fait des vagues, sue, s'emballe, trépigne, bref, la communion est totale.

Parmi les titres plus anciens, il a fait l'éloge de sa "Femme", une bombe, une hécatombe... Y'a les femmes et y'a la mienne; allégorie hors-catégorie
C'est pas la peine d'essayer de la guer-dra
Elle en a rien à faire du vermicelle derrière ta guette-bra...

Merde, c'est qui le gars au vermicelle dans le slip?

Après ce concert effervescent, tu parviens à t'approcher à moins de deux mètres des barrières Nadar, séparant la fosse du commun des mortels, il suffit d'attendre 23:30 pour le show de Juliette Armanet.

23:28, une musique symphonique retentit, la scène est plongée dans l'obscurité, les musiciens ( sans doute Adrien Edeline / Jérôme Arrighi / Adrien Soleiman / Coco = Corentin Kerdraon/ Louis Delorme ( pas sûr ) prennent place et entament le spectacle .

De l'équipe que tu avais vue en 2017 ne subsistent que les claviers et la basse, désormais Adrien Soleiman , un saxophoniste renommé qui joue aussi du synthé et Adrian Edeline à la guitare et peut-être Louis Delorme aux drums, accompagnent Miss Armanet, qui, quatre ans après "Petite Amie", a pondu un second album "Brûler le feu' ( non, Johnny n'a rien dit!).

Elle arrive, la foule l'a aperçue et hurle de joie, elle passe derrière le batteur pour se diriger vers son piano en gesticulant.

La fille est scintillante dans son costume à paillettes et d'excellente humeur, tu la savais facétieuse, elle n'a pas changé ( merci Dalida!).

Le son est énorme,' Boum Boum Baby' met déjà tout le monde d'accord, ça va être torride.

Erika, venue en droite ligne de Leipzig:

Deschamps envisage de la sélectionner pour le prochain match de l'équipe de France.

Pas besoin de dessin pour 'L'amour en solitaire' , ni pour la ballade ' Imaginer l'Amour' chantant les amours malheureuses.