La grande question – Quand le battage médiatique des jeux vidéo vous a-t-il le plus laissé tomber ?

Publié le 06 juin 2022 par Mycamer

Nous venons d’avoir l’état des lieux de Sony, et nous regardons le tonneau du Summer Games Fest – ou comme on l’appelle parfois, Summer Cavalcade Of Games And Kojima Cameos de Geoff Keighley – ce qui signifie que la saison de battage médiatique est bien entamée. Des jeux déjà sortis ? Bah ! On s’en fout? Tout ce que je veux entendre, ce sont les jeux qui sortent bientôt, et comment ils vont littéralement sortir du téléviseur, me saisir par les épaules et crier à quel point ils sont amusants et immersifs. Parfois cependant, le battage médiatique vous laisse tomber. La grande question d’aujourd’hui de TheGamer demande – quand le battage médiatique des jeux vidéo vous a-t-il le plus laissé tomber?

Lié: La grande question : quel jeu ne devrait pas avoir de remake ?

via Euderion sur DeviantArt

Mass Effect Andromède

Stacey Henley, rédactrice en chef

C’est assez facile pour moi, car faire du battage médiatique pour les jeux vidéo n’est pas vraiment mon truc. La première fois que j’ai essayé, c’était Mass Effect Andromeda, vous pouvez donc comprendre pourquoi je n’ai pas pris la peine de continuer après cela. J’ai précommandé l’édition Steelbook, j’ai joué avec enthousiasme à la démo EA Access et, en tant que grand défenseur de Mass Effect 3, j’étais prêt à tout. Je n’étais tout simplement pas prêt à ce que ça craigne. Au final, c’était probablement mieux que ce que les gens lui attribuaient, embourbé par une mauvaise animation, mais à part des combats stellaires, tout manque. Les personnages sont minces, le méchant est sans vie, les Quariens sont totalement absents et nous ne rencontrons qu’une seule nouvelle race bien que ce soit un peu le but d’avoir une nouvelle galaxie. Hype, pas une seule fois.

LA VIDÉO DE JEU DU JOUR via shacknews.com

Spore

Meg Pelliccio, rédactrice en chef des guides

Quelques jeux sont tombés à plat sur leurs visages après avoir pris le train à la mode pour leur lancement, mais je voulais en choisir un que je ne pensais pas que mes collègues choisiraient. Est-ce que quelqu’un se souvient de Spore ? Ce jeu vous a permis de suivre le développement d’une espèce fictive depuis son humble stade d’organisme microscopique jusqu’au voyage spatial évolué. Cela semble impressionnant, non ?

Même si vous parvenez à traverser la vague de créations de joueurs phalliques, le gameplay n’était pas aussi détaillé qu’on nous l’a fait croire et, pour moi, il s’est effondré pendant la phase tribale. Il n’y avait pas l’évolution intuitive que nous pensions que le jeu offrirait. Au lieu de cela, c’était vraiment juste une série d’étapes différentes qui agissaient comme des mini-jeux individuels. Entre chaque étape, vous gifliez plus de fonctionnalités sur votre créature, mais cela ne semblait pas avoir un impact aussi important sur son évolution que celui initialement présenté dans les bandes-annonces précédentes. En fin de compte, nous nous sommes retrouvés avec une version plus simple de ce qu’on nous avait promis qui a rapidement perdu de son éclat.

Final Fantasy 15

Jade King, rédactrice en chef des fonctionnalités

j’ai écrit sur mon sentiments envers Final Fantasy 15 plusieurs fois sur ce site Web, et il reste l’un des jeux les plus décevants auxquels j’ai jamais eu le malheur de jouer. Il a commencé son développement sous le nom de Final Fantasy Versus 13, avec des bandes-annonces diffusées dès 2006. Mais le projet est entré dans l’enfer du développement, n’apparaissant que quelques fois alors que la franchise avançait sans lui. Les fans pensaient qu’il avait été annulé jusqu’à ce que Square Enix se lance et annonce qu’il serait désormais rebaptisé Final Fantasy 15. Ils ont créé un nouveau jeu comme ça, comme c’est sauvage ! La triste réalité était un jeu qui semblait inachevé, maladroit et qui n’était pas à la hauteur de l’héritage de la série avec sa vision incohérente et son exécution étrangement obtuse. Même un roadtrip avec un groupe de garçons mignons n’était pas suffisant pour sauver ce jeu, pas plus que l’abondance de mises à jour post-lancement.

Champ de bataille 2042

Harry Alston, rédacteur spécialisé en chef

C’est une réponse basique mais je m’en fous. Battlefield 2042 est l’un des jeux les plus décevants auxquels j’ai jamais joué. J’étais assis là dans le hall d’examen avec un tas d’autres joueurs et j’ai entendu des gens demander avec incrédulité : « Il n’y a pas de tableau de bord ? Wtf ? » et a écouté les terribles voix d’Angel avec un sentiment croissant de malheur. Je savais que ça allait être mauvais. Je lui ai donné 2 sur 5. Mais c’était encore pire que ce que j’aurais pu imaginer. Battlefield est l’une de mes séries préférées, des jeux auxquels j’ai joué pendant 15 ans. Voici la “lettre d’amour” aux fans, une “célébration” de la série. Oui en effet. 2042 est une eau de merde édulcorée, pleine de concepts douteux et à moitié cuits qui ont pris près d’un an à comprendre. Sombre.

Via wired.com

Légendes des fables

Rhiannon Bevan, rédactrice en chef

Est-ce tricher de choisir un jeu qui n’a jamais été lancé ? Probablement. Mais Stacey a déjà parlé de Mass Effect : Andromeda, donc je veux tout mélanger. Fable Legends avait l’air fantastique. Autant que je voulais un autre titre Fable solo, Legends semblait bien valoir le détour du genre et était la seule raison pour laquelle je prévoyais de prendre une Xbox One. La conception des personnages était à son apogée Fable, et faire de ce multijoueur emblématique de la série Xbox semblait être un combo si parfait que je ne peux pas croire que cela n’ait pas été fait auparavant. Jusque-là, chaque jeu Fable avait promis une expérience coopérative incroyable, et finalement, nous l’obtenions. Et puis Microsoft a débranché la putain de prise pendant sa bêta fermée. Je me souviens très bien qu’une de mes anciennes mutuelles Tumblr a été embauchée pour travailler sur le jeu quelques semaines seulement avant cette annonce, donc je suppose que cela a été un assez gros choc pour l’équipe.

Halo 5 : Gardiens

Amanda Hurych, responsable du contenu Evergreen

Je peux gérer un jeu qui n’est pas aussi bon que je l’avais espéré. En fait, j’ai vraiment apprécié les nombreux bugs et les moments d’histoire ringards de Mass Effect: Andromeda, si cela vous dit quelque chose. Mais ce que je n’aime pas, c’est d’être activement induit en erreur. Halo 5 a été annoncé comme cette histoire bouleversante, décrivant l’affrontement entre Locke et Master Chief comme l’une des plus grandes forces motrices du récit. Les bandes-annonces dépeignaient le chef devenant un voyou et ressemblant un peu à un méchant, ce que les jeux Halo n’avaient jamais fait auparavant. J’étais intrigué et excité. Imaginez ma déception maussade lorsque j’ai joué au jeu et que pratiquement aucun des rythmes d’histoire promis par le marketing n’était inclus. Locke et Chief ont interagi un grand total de deux fois dans le jeu, Chief lui-même n’apparaît que dans trois des quinze missions, et il ne fait absolument rien qui puisse même être considéré comme méchant. Et je ne pouvais même pas partager ma consternation avec quelqu’un d’autre à côté de moi puisque le jeu n’incluait pas la coopération en canapé.

Cyberpunk 2077

Justin Reeve, rédacteur en chef

En tant que grand fan de The Witcher 3, comme tant d’autres personnes, j’étais incroyablement impatient pour Cyberpunk 2077. J’ai tellement aimé le jeu que lorsque j’ai terminé The Witcher 3, je suis revenu en arrière et j’ai rejoué toute la série depuis le début. Honnêtement, je me replonge dans ce titre au moins une fois par an. Inutile de dire que mes attentes pour Cyberpunk 2077 étaient presque incroyablement élevées. Le développeur derrière le jeu, CD Project, a fait un excellent travail pour améliorer Cyberpunk 2077 au cours de ces dernières années, mais le titre était un vrai gâchis à sa date de sortie. Le jeu est déjà considéré comme une référence en matière de mauvais lancements. En tout cas, ma déception était à peu près aussi élevée qu’on pouvait s’y attendre. J’ai essayé de trouver le plaisir, mais il y avait tout simplement trop de distraction sous la forme de bogues, de problèmes et de systèmes défectueux. J’ai finalement donné une autre chance au jeu après le patch le plus récent et alors que je suis encore au milieu de ma partie, je suis heureux de dire que j’ai enfin trouvé le plaisir. Cyberpunk 2077 n’est pas parfait, mais le titre a parcouru un long chemin depuis son lancement.

Fallout 4

Joshua Robertson, rédacteur en chef

Fallout 3 et New Vegas sont deux de mes jeux préférés de tous les temps, et quand Fallout 4 a été annoncé, j’étais ravi. Il reste à ce jour le seul jeu pour lequel j’ai assisté à un lancement à minuit, mais cette excitation s’est transformée en déception au fur et à mesure que je jouais. Il est rapidement devenu évident que Fallout 4 était plus axé sur l’action que les entrées précédentes et j’ai été déçu que neuf fois sur dix, une quête se termine par une fusillade. Une grande partie du monde était jonchée d’emplacements conçus dans le seul but de piller pour acquérir des matériaux pour la fonction de construction de base, quelque chose qui, j’espère vraiment, ne se poursuivra pas dans les futurs jeux Fallout. Je veux explorer le Wasteland, je m’en fous si Mama Murphy n’a pas une chaise confortable pour s’asseoir. Je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu, je pense juste que c’est un jeu Fallout plutôt médiocre, et vous ne me surprendrez certainement pas à faire la queue devant GAME à 1 heure du matin pour le prochain.

Prochain: À quoi joue le personnel de TheGamer ce week-end ?

Nous venons d’avoir l’état des lieux de Sony, et nous regardons le tonneau du Summer Games Fest – ou comme on l’appelle parfois, Summer Cavalcade Of Games And Kojima Cameos de Geoff Keighley – ce qui signifie que la saison de battage médiatique est bien entamée. Des jeux déjà sortis ? Bah ! On s’en fout? Tout ce que je veux entendre, ce sont les jeux qui sortent bientôt, et comment ils vont littéralement sortir du téléviseur, me saisir par les épaules et crier à quel point ils sont amusants et immersifs. Parfois cependant, le battage médiatique vous laisse tomber. La grande question d’aujourd’hui de TheGamer demande – quand le battage médiatique des jeux vidéo vous a-t-il le plus laissé tomber?

Lié: La grande question : quel jeu ne devrait pas avoir de remake ?

via Euderion sur DeviantArt

Mass Effect Andromède

Stacey Henley, rédactrice en chef

C’est assez facile pour moi, car faire du battage médiatique pour les jeux vidéo n’est pas vraiment mon truc. La première fois que j’ai essayé, c’était Mass Effect Andromeda, vous pouvez donc comprendre pourquoi je n’ai pas pris la peine de continuer après cela. J’ai précommandé l’édition Steelbook, j’ai joué avec enthousiasme à la démo EA Access et, en tant que grand défenseur de Mass Effect 3, j’étais prêt à tout. Je n’étais tout simplement pas prêt à ce que ça craigne. Au final, c’était probablement mieux que ce que les gens lui attribuaient, embourbé par une mauvaise animation, mais à part des combats stellaires, tout manque. Les personnages sont minces, le méchant est sans vie, les Quariens sont totalement absents et nous ne rencontrons qu’une seule nouvelle race bien que ce soit un peu le but d’avoir une nouvelle galaxie. Hype, pas une seule fois.

LA VIDÉO DE JEU DU JOUR via shacknews.com

Spore

Meg Pelliccio, rédactrice en chef des guides

Quelques jeux sont tombés à plat sur leurs visages après avoir pris le train à la mode pour leur lancement, mais je voulais en choisir un que je ne pensais pas que mes collègues choisiraient. Est-ce que quelqu’un se souvient de Spore ? Ce jeu vous a permis de suivre le développement d’une espèce fictive depuis son humble stade d’organisme microscopique jusqu’au voyage spatial évolué. Cela semble impressionnant, non ?

Même si vous parvenez à traverser la vague de créations de joueurs phalliques, le gameplay n’était pas aussi détaillé qu’on nous l’a fait croire et, pour moi, il s’est effondré pendant la phase tribale. Il n’y avait pas l’évolution intuitive que nous pensions que le jeu offrirait. Au lieu de cela, c’était vraiment juste une série d’étapes différentes qui agissaient comme des mini-jeux individuels. Entre chaque étape, vous gifliez plus de fonctionnalités sur votre créature, mais cela ne semblait pas avoir un impact aussi important sur son évolution que celui initialement présenté dans les bandes-annonces précédentes. En fin de compte, nous nous sommes retrouvés avec une version plus simple de ce qu’on nous avait promis qui a rapidement perdu de son éclat.

Final Fantasy 15

Jade King, rédactrice en chef des fonctionnalités

j’ai écrit sur mon sentiments envers Final Fantasy 15 plusieurs fois sur ce site Web, et il reste l’un des jeux les plus décevants auxquels j’ai jamais eu le malheur de jouer. Il a commencé son développement sous le nom de Final Fantasy Versus 13, avec des bandes-annonces diffusées dès 2006. Mais le projet est entré dans l’enfer du développement, n’apparaissant que quelques fois alors que la franchise avançait sans lui. Les fans pensaient qu’il avait été annulé jusqu’à ce que Square Enix se lance et annonce qu’il serait désormais rebaptisé Final Fantasy 15. Ils ont créé un nouveau jeu comme ça, comme c’est sauvage ! La triste réalité était un jeu qui semblait inachevé, maladroit et qui n’était pas à la hauteur de l’héritage de la série avec sa vision incohérente et son exécution étrangement obtuse. Même un roadtrip avec un groupe de garçons mignons n’était pas suffisant pour sauver ce jeu, pas plus que l’abondance de mises à jour post-lancement.

Champ de bataille 2042

Harry Alston, rédacteur spécialisé en chef

C’est une réponse basique mais je m’en fous. Battlefield 2042 est l’un des jeux les plus décevants auxquels j’ai jamais joué. J’étais assis là dans le hall d’examen avec un tas d’autres joueurs et j’ai entendu des gens demander avec incrédulité : « Il n’y a pas de tableau de bord ? Wtf ? » et a écouté les terribles voix d’Angel avec un sentiment croissant de malheur. Je savais que ça allait être mauvais. Je lui ai donné 2 sur 5. Mais c’était encore pire que ce que j’aurais pu imaginer. Battlefield est l’une de mes séries préférées, des jeux auxquels j’ai joué pendant 15 ans. Voici la “lettre d’amour” aux fans, une “célébration” de la série. Oui en effet. 2042 est une eau de merde édulcorée, pleine de concepts douteux et à moitié cuits qui ont pris près d’un an à comprendre. Sombre.

Via wired.com

Légendes des fables

Rhiannon Bevan, rédactrice en chef

Est-ce tricher de choisir un jeu qui n’a jamais été lancé ? Probablement. Mais Stacey a déjà parlé de Mass Effect : Andromeda, donc je veux tout mélanger. Fable Legends avait l’air fantastique. Autant que je voulais un autre titre Fable solo, Legends semblait bien valoir le détour du genre et était la seule raison pour laquelle je prévoyais de prendre une Xbox One. La conception des personnages était à son apogée Fable, et faire de ce multijoueur emblématique de la série Xbox semblait être un combo si parfait que je ne peux pas croire que cela n’ait pas été fait auparavant. Jusque-là, chaque jeu Fable avait promis une expérience coopérative incroyable, et finalement, nous l’obtenions. Et puis Microsoft a débranché la putain de prise pendant sa bêta fermée. Je me souviens très bien qu’une de mes anciennes mutuelles Tumblr a été embauchée pour travailler sur le jeu quelques semaines seulement avant cette annonce, donc je suppose que cela a été un assez gros choc pour l’équipe.

Halo 5 : Gardiens

Amanda Hurych, responsable du contenu Evergreen

Je peux gérer un jeu qui n’est pas aussi bon que je l’avais espéré. En fait, j’ai vraiment apprécié les nombreux bugs et les moments d’histoire ringards de Mass Effect: Andromeda, si cela vous dit quelque chose. Mais ce que je n’aime pas, c’est d’être activement induit en erreur. Halo 5 a été annoncé comme cette histoire bouleversante, décrivant l’affrontement entre Locke et Master Chief comme l’une des plus grandes forces motrices du récit. Les bandes-annonces dépeignaient le chef devenant un voyou et ressemblant un peu à un méchant, ce que les jeux Halo n’avaient jamais fait auparavant. J’étais intrigué et excité. Imaginez ma déception maussade lorsque j’ai joué au jeu et que pratiquement aucun des rythmes d’histoire promis par le marketing n’était inclus. Locke et Chief ont interagi un grand total de deux fois dans le jeu, Chief lui-même n’apparaît que dans trois des quinze missions, et il ne fait absolument rien qui puisse même être considéré comme méchant. Et je ne pouvais même pas partager ma consternation avec quelqu’un d’autre à côté de moi puisque le jeu n’incluait pas la coopération en canapé.

Cyberpunk 2077

Justin Reeve, rédacteur en chef

En tant que grand fan de The Witcher 3, comme tant d’autres personnes, j’étais incroyablement impatient pour Cyberpunk 2077. J’ai tellement aimé le jeu que lorsque j’ai terminé The Witcher 3, je suis revenu en arrière et j’ai rejoué toute la série depuis le début. Honnêtement, je me replonge dans ce titre au moins une fois par an. Inutile de dire que mes attentes pour Cyberpunk 2077 étaient presque incroyablement élevées. Le développeur derrière le jeu, CD Project, a fait un excellent travail pour améliorer Cyberpunk 2077 au cours de ces dernières années, mais le titre était un vrai gâchis à sa date de sortie. Le jeu est déjà considéré comme une référence en matière de mauvais lancements. En tout cas, ma déception était à peu près aussi élevée qu’on pouvait s’y attendre. J’ai essayé de trouver le plaisir, mais il y avait tout simplement trop de distraction sous la forme de bogues, de problèmes et de systèmes défectueux. J’ai finalement donné une autre chance au jeu après le patch le plus récent et alors que je suis encore au milieu de ma partie, je suis heureux de dire que j’ai enfin trouvé le plaisir. Cyberpunk 2077 n’est pas parfait, mais le titre a parcouru un long chemin depuis son lancement.

Fallout 4

Joshua Robertson, rédacteur en chef

Fallout 3 et New Vegas sont deux de mes jeux préférés de tous les temps, et quand Fallout 4 a été annoncé, j’étais ravi. Il reste à ce jour le seul jeu pour lequel j’ai assisté à un lancement à minuit, mais cette excitation s’est transformée en déception au fur et à mesure que je jouais. Il est rapidement devenu évident que Fallout 4 était plus axé sur l’action que les entrées précédentes et j’ai été déçu que neuf fois sur dix, une quête se termine par une fusillade. Une grande partie du monde était jonchée d’emplacements conçus dans le seul but de piller pour acquérir des matériaux pour la fonction de construction de base, quelque chose qui, j’espère vraiment, ne se poursuivra pas dans les futurs jeux Fallout. Je veux explorer le Wasteland, je m’en fous si Mama Murphy n’a pas une chaise confortable pour s’asseoir. Je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu, je pense juste que c’est un jeu Fallout plutôt médiocre, et vous ne me surprendrez certainement pas à faire la queue devant GAME à 1 heure du matin pour le prochain.

Prochain: À quoi joue le personnel de TheGamer ce week-end ?

— to www.thegamer.com