Magazine Gadgets

10 erreurs de jeu vidéo qui n’ont jamais été corrigées

Publié le 05 juin 2022 par Mycamer

Les erreurs de codage et les problèmes ne sont pas nouveaux dans les jeux vidéo ; en fait, ils sont assez courants. Tout, des titres indépendants aux superproductions Triple-A, a sa juste part d’erreurs, mais toutes n’ont pas besoin d’être corrigées.

EN RELATION: 10 erreurs qui hantent encore Capcom

Pour une raison ou une autre, certains jeux sont en fait mieux lotis avec leurs problèmes laissés intacts. Parfois, ils sont tout simplement trop amusants à supprimer, mais dans des cas particuliers, ils sont en fait bénéfiques pour l’expérience immersive du jeu. Certains bogues de jeux vidéo font désormais autant partie de l’histoire du jeu que les jeux eux-mêmes.

dix Grand Theft Auto: San Andreas – Les avions qui s’écrasent étaient trop drôles pour être découpés

Carl passe devant un avion abattu dans Grand Theft Auto San Andreas

Le légendaire GTA Jeu San Andreas a des cartes massives remplies d’oeufs de Pâques idiots et de blagues visuelles. L’un des plus étranges implique des avions qui s’écrasent au hasard dans le paysage ou les uns dans les autres. C’était un bug que les développeurs de Rockstar ont attrapé en faisant le jeu, mais ils l’ont laissé après l’avoir trouvé trop drôle.

A l’origine, les avions passaient juste pour donner vie au décor. En raison des limitations matérielles, les avions ont été programmés pour voler sur une seule trajectoire droite, quel que soit l’obstacle. Rockstar n’a pas seulement trouvé les avions qui s’écrasent hilarants, mais ils ont également senti qu’ils complimentaient GTA satire comique chaotique de l’Amérique.

9 Portail – Nettoyer la chambre de test 14 en quelques secondes a été transformé en un exploit

Chell arrive à la chambre de test 14 dans le portail

du portail les chambres d’essai peuvent être si difficiles que même les joueurs expérimentés peuvent prendre quelques minutes pour vider une pièce. Ce n’est pas le cas pour Test Chamber 14, que certains experts en jeux de puzzle ont en fait battu en moins de 10 secondes. Cela n’a été possible que grâce à un terrain exploitable, mais au lieu de corriger cette erreur, Valve l’a adoptée.

Après qu’un joueur a battu Portail, ils peuvent rejouer certaines cartes pour marquer des succès ou se mettre au défi avec des courses chronométrées. La seule façon d’obtenir la médaille d’or pour avoir rejoué Test Chamber 14 est d’effectuer la triche susmentionnée. La logique des développeurs était que battre le niveau en sortant des sentiers battus devait être récompensé et non découragé.

8 La parabole de Stanley – Le pépin de la salle des moniteurs a inspiré deux nouvelles fins

Stanley s'installe dans le sol dans The Stanley Parable Ultra Deluxe

La conscience de soi La parabole de Stanley est rempli de gags et de secrets cachés derrière des pépins, et il a encouragé les joueurs à casser le jeu pour les trouver. Cela étant dit, une exception était le bogue dans la salle de contrôle de l’installation de contrôle mental. Si les joueurs sautaient sur l’échafaudage, ils atterriraient sur le sol de la pièce et seraient rapidement bloqués.

Il est possible de recréer le glitch dans La Parabole de Stanley : Ultra Deluxe mais au lieu d’être obligés de redémarrer le jeu, les joueurs peuvent obtenir deux fins différentes. Le premier a Le Narrateur reconnaissant le bogue original et félicitant sarcastiquement le joueur pour l’avoir rechapé, tandis que le second (qui est essentiellement un feuilleton) nécessite The Bucket.

sept Disco Elysium – L’augmentation des statistiques de la drogue était à l’origine un bug

Harry boit de la bière dans Disco Elysium

Une partie de Disco Élyséec’est les articles les plus fiables sont les médicaments. En termes simples, abattre PREPTIDE ! les pilules ou l’alcool avalé augmentent les statistiques de Harry pendant un court laps de temps, bien que le compromis soit la perte de certains points de santé ou de moral. Mieux encore, si un joueur utilisait ce boost temporaire pour augmenter son plafond de niveau maximum, ce changement restait bloqué même lorsqu’il était sobre.

EN RELATION: 10 jeux sous-estimés avec des personnages LGBTQ + à jouer ce mois de la fierté

Mais selon le concepteur et écrivain principal Robert Kurvitz, cette fonctionnalité n’était en fait pas intentionnelle. Les développeurs de ZA/UM ne l’ont remarqué que lorsque les testeurs l’ont signalé, mais ils l’ont tellement aimé qu’il est resté tel quel. De plus, ce coup de pouce tentant lié à la drogue a rendu la réalisation d’une course purement sobre plus difficile et plus attrayante.

6 Pokémon Rouge et Bleu — MissingNo. Est devenu un pépin de jeu légendaire

MissingNo se révèle dans Pokemon Rouge et Bleu

Pokémon deux premiers matchs, Rouge et Bleu, sont connus et aimés pour de nombreuses choses, y compris l’un des problèmes de jeu les plus célèbres de tous les temps. C’était MissingNo. (abréviation de Missing Number), un Pokémon glitch que les joueurs peuvent rencontrer et capturer. ManquantNo. était juste un problème qui n’a pas réussi à lire certaines données, mais cela n’a pas arrêté sa popularité durable.

Malgré les avertissements que MissingNo. pouvait effacer les fichiers de sauvegarde, les joueurs ont parcouru Kanto pour le trouver. Outre la nouveauté de voir ou de posséder MissingNo., les joueurs l’ont retrouvé car il pourrait augmenter l’inventaire du sixième emplacement de sac de 128 objets. Bien que n’étant pas canon, MissingNo. est devenu l’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps et a refait surface en Rouge et Les bleus rééditions.

5 Civilization II – Nuclear Gandhi est désormais un véritable mécanisme de jeu

Gandhi déclare la guerre nucléaire dans Civilization II

Grâce à un oubli dans la programmation de Civilisation II dirigeants, le Mahatma Gandhi, historiquement pacifiste, pourrait soudainement devenir un chef de guerre nucléaire agressif en un clin d’œil. Cet événement anhistorique n’a pas seulement transformé l’Inde typiquement pacifique en un État nucléaire hostile, mais il a également donné naissance au célèbre mème Nuclear Gandhi.

L’IA de Gandhi était la même que Civilisation II d’autres dirigeants, mais le fait qu’il puisse devenir une menace nucléaire était hilarant et scandaleux. Ces tendances nucléaires accidentelles sont restées intactes, mais Firaxis Games les a canonisées en Civilisation V et VI. Maintenant, Gandhi pourrait délibérément devenir thermonucléaire lorsqu’il est poussé assez loin.

4 Team Fortress 2 – L’espion a été fabriqué à partir d’un problème de tremblement de terre restant

L'espion vérifie son kit de déguisement dans Team Fortress 2

Avant qu’il ne devienne le jeu de tir caricatural et coloré qu’il est aujourd’hui, Team Fortress 2 était envisagé comme tremblement de terre suite spirituelle. tremblement de terre était un jeu de tir multijoueur populaire mais glitch, et l’un de ses bugs les plus célèbres faisait que certains joueurs ressemblaient à une partie de l’équipe ennemie. Plutôt que de déboguer ça, Valve l’a gardé.

Tout en développant TF2 de l’original Quake-basé Forteresse d’équipe mod, le problème a été retravaillé dans le mécanisme de déguisement central du Spy, auquel il peut accéder via son kit de déguisement. Cette décision créative a parfaitement fonctionné, car Spy n’est pas seulement devenu l’une des classes les plus uniques de tout le genre FPS, mais l’un des TF2 les personnages les plus aimés aussi.

3 Mortal Kombat – Ermac est né d’une ligne de code perdue

Ermac vu dans Mortal Kombat

Retour quand Combat mortel avait toujours des armoires d’arcade, son menu d’audit indiquait quelque chose comme “ERMACS”. Cela signifiait “Error Macros”, un décompte des erreurs de codage du jeu. Mais parce qu’ERMACS était répertorié sous d’autres compteurs qui se trouvaient justement pour garder un œil sur les personnages nommés, les joueurs pensaient qu’ERMACS représentait un combattant caché.

EN RELATION: 10 meilleurs personnages originaux des bandes dessinées Mortal Kombat, classés

Les rumeurs d’un ninja rouge secret nommé “Ermac” ont fait le tour, même s’il n’y avait aucune preuve concrète de son existence. Après avoir joué avec la blague et réalisé qu’Ermac inspirait un public dévoué bien qu’il n’existe pas, Midway a canonisé Ermac en Ultimate Mortal Kombat 3, où il a obtenu un ensemble de mouvements approfondis et une trame de fond.

2 Space Invaders – Une erreur dans le code a créé la courbe de difficulté

Une capture d'écran de Space Invaders

Envahisseurs de l’espace a une prémisse simple : les joueurs doivent vaincre une armée extraterrestre, mais plus ils tuent, plus le gameplay devient rapide et difficile. Ce genre de pic de difficulté n’est pas nouveau aujourd’hui ; en fait, c’est pratiquement une exigence dans tous les jeux modernes, et cela a été amélioré. Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que cela est né d’un oubli de codage.

Lorsque Envahisseurs de l’espace a été fabriqué dans les années 70, le matériel de jeu en était encore à ses balbutiements. En termes simples, le jeu était lent lorsqu’il y avait beaucoup d’ennemis à l’écran, mais il s’accélérait lorsqu’il y avait moins d’ennemis à traiter. Le développeur Tomohiro Nishikado a gardé ce bogue car il pensait que c’était une fonctionnalité intéressante, et ainsi la courbe de difficulté a été créée.

1 World Of Warcraft – L’incident du sang corrompu a forcé une réinitialisation matérielle et des épidémiologistes intrigués

L'incident du sang corrompu vu dans World Of Warcraft

En 2005, World of Warcraft a accueilli le dernier raid, Zul’Gurub, qui mettait en vedette un boss qui infectait les joueurs avec un virus mortel. Cependant, même après la défaite de Hakkar the Soulflayer, les joueurs sont restés infectés et sont morts. L’infection s’est propagée au-delà des limites de l’événement, et ce n’était que le début du tristement célèbre « Incident de sang corrompu ».

Cela s’est produit à cause d’une erreur de codage qui, en bref, a transformé les animaux de compagnie des joueurs en porteurs. Après un mois de correctifs inutiles et d’efforts des joueurs, Blizzard n’a eu d’autre choix que de réinitialiser les serveurs. Le comportement des joueurs dans le jeu imitait tellement la vie réelle que les scientifiques utilisent désormais l’incident du sang corrompu comme étude de cas pour les réponses et les prévisions en cas de pandémie.

— to www.cbr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines