La star des Los Angeles Lakers, âgée de 37 ans, a officiellement rejoint le club des milliardaires, selon Forbes, après avoir gagné 121,2 millions $ supplémentaires au cours de la dernière année.
Il est le premier joueur actif de la NBA à atteindre le statut de milliardaire.
La seule autre star de la NBA à devenir milliardaire est Michael Jordan, qui n’a atteint le statut qu’en 2014, plus d’une décennie après sa retraite en tant que joueur.
James a reçu plus de 385 millions $ de salaire des Cleveland Cavaliers, Miami Heat et Los Angeles Lakers en tant que joueur actif le mieux payé de la NBA.
En dehors du terrain, il a récolté plus de 900 millions $ de revenus grâce à la publicité et d’autres activités commerciales.
Né d’une mère célibataire de 16 ans en difficulté à Akron, dans l’Ohio, James a vécu avec un assortiment de membres de la famille, d’amis et de voisins – déménagé une douzaine de fois en trois ans – avant de devenir un joueur de basket-ball prometteur au lycée.
Il a signé son premier contrat avec Nike en 2003, à l’âge de 18 ans, rejetant les offres de Reebok et Adidas en faveur de ce qu’il considérait comme le meilleur partenaire à long terme.
Bon choix. Après plus d’une décennie de succès, il a conclu un accord à vie avec Nike fin 2015 qui lui rapporte des dizaines de millions par an.
L’année dernière, grâce à Nike et à des accords avec des marques comme AT&T, Pepsi et Walmart, il était le deuxième athlète le mieux payé au monde.
Mais la vraie clé de la fortune d’un milliard de dollars de James: il a été plus qu’un simple panneau publicitaire. James a depuis longtemps structuré des accords pour lui donner des parts dans les marques avec lesquelles il s’associe au lieu d’un chèque de paie rapide.
En 2015, James a renoncé à un accord de publicité pour McDonald, d’une valeur estimée à 15 millions $ sur quatre ans, pour parier à la place sur la chaîne à croissance rapide Blaze Pizza, où il est un investisseur. Il a pris des participations dans des marques comme le fabricant de salles de sport intelligentes Tonal et le géant du covoiturage Lyft.
L’article LeBron James est officiellement un milliardaire est apparu en premier sur ARGENTAIRE.