Les données d’embauche dans les nouvelles technologies indiquent l’impact considérable de la technologie sur l’économie et l’emploi, révèle l’analyse de CompTIA

Publié le 03 juin 2022 par Mycamer

“Les données témoignent de la nature diversifiée de la main-d’œuvre technologique.”


Tweet ça

L’activité d’embauche des employeurs, mesurée par les offres d’emploi pour les postes techniques, a totalisé 623 627 pour le mois et près de 2,2 millions depuis le début de l’année. Cela représente une augmentation de 52 % par rapport à la même période de l’année précédente.

“Les données témoignent de la nature diversifiée de la main-d’œuvre technologique”, a déclaré Tim Herbert, directeur de la recherche chez CompTIA. “Cela évoque également les nombreux facteurs affectant l’emploi et les situations où les secteurs ou les entreprises qui embauchent moins peuvent être compensés par des secteurs ou des entreprises qui embauchent plus.”

Les professions technologiques dans l’ensemble de l’économie ont augmenté d’un modeste 2 000 postes en mai. Le taux de chômage des professions technologiques a légèrement augmenté pour atteindre 2,1 %, comparativement au taux de chômage national global de 3,6 %.

Les postes de développeurs de logiciels et d’ingénieurs (204 084) représentaient près du tiers de toutes les offres d’emploi en technologie des employeurs en mai, soit une augmentation de plus de 77 000 par rapport à avril. Des augmentations de l’activité d’embauche de gestionnaires de projets informatiques, de spécialistes de l’assistance informatique, d’ingénieurs et d’architectes de systèmes et d’ingénieurs et d’architectes de réseaux ont également été signalées. Un tiers de tous les affichages concernaient des postes dans les technologies émergentes ou des emplois nécessitant des compétences technologiques émergentes.

L’intention d’embauche des employeurs était forte dans plusieurs secteurs, notamment les services professionnels, scientifiques et techniques, la finance et les assurances, la fabrication, l’information, le commerce de détail, les soins de santé et l’assistance sociale, l’administration publique et les services d’enseignement. La recherche de talents technologiques était également largement dispersée à travers les zones géographiques. Quatre zones métropolitaines (La ville de New York, Dallas, Los Angeles et Washington) a enregistré un total d’offres d’emplois technologiques qui a dépassé 31 000 postes.

L’embauche dans la catégorie des services informatiques et du développement de logiciels personnalisés (+13 100 nouveaux postes) a mené la croissance de l’emploi dans le secteur des technologies en mai. Le traitement de données, l’hébergement et les services connexes, la fabrication de produits informatiques et électroniques et les autres services d’information, y compris les moteurs de recherche, étaient également en territoire positif, tandis que l’emploi dans les télécommunications a diminué.

Le “CompTIA Tech Jobs Report” est disponible sur https://www.comptia.org/content/tech-jobs-report. Pour plus d’analyses et de perspectives, visitez la série de vidéos CompTIA Tech Job Report sur https://www.youtube.com/playlist?list=PLuqIJd7KnBU_nZd2oXEwa0I5X7Vt124eM.

À propos de CompTIA

La Computing Technology Industry Association (CompTIA) est une voix de premier plan et un défenseur de la 5 billions de dollars l’écosystème mondial des technologies de l’information ; et les quelque 75 millions de professionnels de l’industrie et de la technologie qui conçoivent, mettent en œuvre, gèrent et protègent la technologie qui alimente l’économie mondiale. Grâce à l’éducation, à la formation, aux certifications, au plaidoyer, à la philanthropie et aux études de marché, CompTIA est la plaque tournante pour libérer le potentiel de l’industrie technologique et de sa main-d’œuvre. https://www.comptia.org/

Personne-ressource pour les médias
Steven Ostrowski
CompTIA
[email protected]
+1 630-678-8468


1 Les données sur l’emploi du Bureau of Labor Statistics des États-Unis et les données sur les offres d’emploi de l’EMSI Burning Glass peuvent faire l’objet de révisions en amont.

SOURCECompTIA

— to www.prnewswire.com