Et cette diffusion tardive le valait bien car autant vous le dire tout de suite, cette série crée par Tom Kapinos n'est pas à mettre devant les yeux d'un enfant pour l'occuper si vous voulez avoir la paix... La couleur est de toute façon annoncée sur le dvd : "Interdit aux moins de 16 ans".
Californication, c'est l'histoire de Hank Moddy, un écrivain, qui après plusieurs succès dans les librairies, a désormais le syndrome de la page blanche. Ce dernier, séparé de son ex-compagne Karen avec qui il a eu une fille Becka, se laisse alors aller à toutes les faiblesses, à toutes les tentations, de la drogue à l'alcool en passant par les femmes…et surtout les femmes.
Et pas qu'un peu même car Hank est un peu le type qui saute sur tout ce qui a deux seins et deux belles jambes. Vous me trouvez peut-être vulgaire en me lisant ? Alors qu'allez vous pensez en regardant Californication qui brille par ces dialogues décapants et percutants et par ses scènes qui risquent d'en choquer plus d'un.
Bon evidemment, Californication n'est pas qu'une série trash de part ces nombreuses scènes de sexe et de dialogues crus, cette série, c'est aussi la vie de Hank qui malgré ses pulsions sexuelles se remet souvent en question, reste accroc à son ex compagne et qu'il ne manque pas de lui faire savoir et qui est un véritable papa poule et qui ferait n'importe quoi pour sa fille.
Bref, Californiaction est l'une des meilleures séries de cette année 2008, un petit bijou télévisuel comme il n'en existe malheureusement plus beaucoup. Et ce succès, la série le doit évidemment beaucoup à son acteur principal David Duchovny. Depuis X-Files, les apparitions de "Fox Mulder" se faisaient très rares et beaucoup de personnes l'attendaient au tournant avec ce rôle à l'opposé du héros classique de série. Et bien pourtant bingo, David Duchovny excelle dans ce rôle et il arrive à rendre son personnage attachant.
Dans le coffret dvd, vous trouverez donc les 12 épisodes de la saison 1, des interviews des acteurs mais aussi le pilote de Dexter.
Crédit photo : DR